Gamme Peugeot 308 : Vos commandes

Bienvenue BillFHp !
Tu sais en concession ce n’est pas mieux, la mienne commandée le 14 mai pour une date maxi de livraison au 15 octobre 2018 ! ! ! Alors tu vois....
 

J'ai eu des news d'Espagnauto pour ma commande du 17 mars, délais de 4 à 4.5 mois. Il y a 15 jours on m'a annoncé une arrivée en concession le 26 juin... Coup de fil hier, c'est maintenant annoncé pour fin juillet...
 
  • J'aime
Reactions: Magicfazer





Bienvenue BillFHp !
Tu sais en concession ce n’est pas mieux, la mienne commandée le 14 mai pour une date maxi de livraison au 15 octobre 2018 ! ! ! Alors tu vois....

Merci ! Ah oui en effet les 5 mois semblent être de rigueur pour la 308... Peut-être dû à l'EAT8 ?...

Commande le 2 mai
Appel jeudi à mon agent
Elle sort le 13 juillet pour moi

Ah ça c'est du rapide ! Tu es passé par un mandataire ?
 




C'est chaud déjà pour moi lol
J'ose même plus trop l'utiliser
Donc j'espère pas de retard

Oui tu m'étonnes, heureusement que je garde une certaine liberté à ce niveau (pas encore mise en vente), parce qu'avec entre 80 et 150km par jours ce serait très compliqué sans voiture... Je crains d'avance la période entre vente et livraison de la nouvelle...
 

Youjou ma voiture est sorti d'usine
Livraison la semaine prochaine
1 semaine d'avance sur la date limite
 

Ben la suite mercredi soir avec mon vendeur..c’est PSA qui doit faire un geste !!
Mais c’est pas gagné..
Ben la suite mercredi soir avec mon vendeur..c’est PSA qui doit faire un geste !!
Mais c’est pas gagné..
Bjr, j’ai discuté avec le vendeur concernant le retard de livraison a 8 mois de délai..j’ai eu un retour mail la semaine passe, le délai à été réduit soudain à livraison 1 Août ( pas de bol serai en vacances). Pour les compensations c’est tjrs flou sauf pour la maintenance de mon actuel 308 sera prise en charge (380€ C’est pas négligeable), pour le reste demande d’exten De garantie, contrat maintenance, options accessoires....pas de retour..
 



Merci ! Ah oui en effet les 5 mois semblent être de rigueur pour la 308... Peut-être dû à l'EAT8 ?...
Non. Rien à voir avec EAT8, 8 mois pour GT LINE 130 BM..ce que je peux observer pour le moment c’est que l’on ne voit pas bcp de Gt Line et encore moins avec toit panoramique. ( c’est ce que je vois de mon volant )


Ah ça c'est du rapide ! Tu es passé par un mandataire ?
Non
 

Ne soyez pas étonné par les délais aléatoires même chez les CC françaises... Il faut savoir que pas mal d'entre elles commandent leur 308 via des CC étrangères !
 

Peugeot 308 T9
Finition :
Style
Moteur : 1.5l BlueHDi 130cv
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Noir Perla Nera
Ambiance Intérieur : Meco Mistral avec surpiqûres bleu (édition limité "Style")
Options : Roue de secours galette - Peinture Noir Perla Nera Métallisée + Offre pack suréquipée offrant une liste d'options que je ne connais pas mais dans laquelle est inclus Visiopark 1. (si quelqu'un à du détail sur les options inclus dans cette offre je suis preneur ! J'aime bien avoir le détail de ce que j'achète, j'ai vu la liste lors de la signature en concession mais je n'ai pas pensé à la récupérer...)
Délai prévu : 20 septembre 2018
Commentaires :
  1. Véhicule commandé le 15 juin 2018 chez PEUGEOT Noyon (60) - Groupe TUPPIN.
  2. D'autres ont commandés une 308 Style en juin 2018 ?
Bonne route à tous & merci pour vos réponses.
 

Peugeot 308 T9
Finition :
Style
Moteur : 1.5l BlueHDi 130cv
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Noir Perla Nera
Ambiance Intérieur : Meco Mistral avec surpiqûres bleu (édition limité "Style")
Options : Roue de secours galette - Peinture Noir Perla Nera Métallisée + Offre pack suréquipée offrant une liste d'options que je ne connais pas mais dans laquelle est inclus Visiopark 1. (si quelqu'un à du détail sur les options inclus dans cette offre je suis preneur ! J'aime bien avoir le détail de ce que j'achète, j'ai vu la liste lors de la signature en concession mais je n'ai pas pensé à la récupérer...)
Délai prévu : 20 septembre 2018
Commentaires :
  1. Véhicule commandé le 15 juin 2018 chez PEUGEOT Noyon (60) - Groupe TUPPIN.
  2. D'autres ont commandés une 308 Style en juin 2018 ?
Bonne route à tous & merci pour vos réponses.

Bienvenu à toi

C’est une finition Tech Édition dans ce cas (avec la surpiqûre bleue et orange). Tu peux retrouver tous les équipements dans le configurateur ou catalogue sur Peugeot.fr.
 

@cake95 Ah non m'sieur, c'est bien une finition "Style" que j'ai commandé ;)
"Sellerie confort Tissu 'Meco' Mistral (avec surpiqûres bleues sur la Série Spéciale Style)"
page 9/36 de la brochure 308 applicable au 30 avril 2018 :D
 
  • J'aime
Reactions: benzekat75

désolé avec un peu de retard, réception de ma 308 le 21/06.Quelques soucis préparation inexistante, de plus il me manque l'activation des services connectés, des fientes d'oiseaux ont détérioré le vernis, caméra 130° au de 180° en attente de retour dans mes démarche car Diffcar ne veut rien faire!
Mais bon nous sommes vraiment content de l'avoir enfin reçu!(commande du 12/12/2017)
 

Pièces jointes

  • reception 308 gt hdi.pdf
    417.8 Ko · Affichages: 13

Mais bon nous sommes vraiment content de l'avoir enfin reçu!(commande du 12/12/2017)
Après 6 mois de délai je veux bien te croire.
En revanche, ces "petits" soucis sont déjà énormes pour moi, on parle quand même d'un véhicule neuf...
 


308 style 130s&s eat8
Commandé le 14 avril livraison le 11 juillet, commandé en cc

Ah, un collègue "STYLE" ;)
Bienvenue à toi !
Utilise le formulaire & donne nous plus de détails :)
Je t'ai déjà rempli 2/3 trucs.
Rempli ça :

Peugeot 308 T9
Finition :
Style
Moteur : 1.5l BlueHDi 130 S&S
Boite : EAT8
Teinte de carrosserie : A compléter
Ambiance Intérieur :
Meco Mistral avec surpiqûres bleu (édition limité "Style") A confirmer
Options : A compléter
Délai prévu :
11 juillet 2018
Commentaires : A compléter
 

Pour reprendre le formulaire, ma commande :

Peugeot 308 T9
Finition :
GT line
Moteur : 1.2l PureTech130 S&S
Boite : EAT8
Teinte de carrosserie : Bleu magnetic
Ambiance Intérieur : Sellerie TEP/oxford
Options : Visiopark1, Driver sport pack, pack city, pack drive assist, pack safety plus
Délai prévu : décembre 2018
Commentaires : en remplacement d'une 308 T9 allure 2.0 BlueHDI 150

D'ailleurs à ce sujet, pour ceux qui ont pu essayer les deux : vais-je souffrir du manque de couple ? :confused:
 


@BillFHp oulaaaa c’est quoi ce délai ?
Commandé en concession Peugeot ?
C’est astronomique 7 mois x_X (sous réserve que tu l’ai commandé courant juin 2018)
 

Pour reprendre le formulaire, ma commande :

Peugeot 308 T9
Finition :
GT line
Moteur : 1.2l PureTech130 S&S
Boite : EAT8
Teinte de carrosserie : Bleu magnetic
Ambiance Intérieur : Sellerie TEP/oxford
Options : Visiopark1, Driver sport pack, pack city, pack drive assist, pack safety plus
Délai prévu : décembre 2018
Commentaires : en remplacement d'une 308 T9 allure 2.0 BlueHDI 150

D'ailleurs à ce sujet, pour ceux qui ont pu essayer les deux : vais-je souffrir du manque de couple ? :confused:

Wow bon courage pour la patience
C'est abusé le délai
 

Hello, après avoir attendu désespérément ma commande DIFFCAR pour ma 308 GT Line PT130 EAT6 de janvier j'ai décidé d'annuler. Je perds 540€ de frais de mandat mais Andex m'avait annoncé arrivée théorique en Allemagne semaine 32 (mi-août), autant dire que j'aurais rien eu avant mi septembre. A ce jour aucun numéro de châssis n'était affecté, bref du beau foutage de gueule au bout de 7 mois !!
Pour info, après avoir tiré les vers du nez à M. VOISIN, ce sont Peugeot et les concessions Allemande qu'il faut blâmer. La concession partenaire d'Andex était tellement blindée de commandes qu'elle en envoyait à d'autres concessions. Ça amène à 4 intermédiaires donc à chaque étape la commande prend un peu moins d'importances et gagne en délai.
Cerise sur le gâteau, la voiture avait de fortes chances d'être livrée en EAT8 et j'aurais donc dû payer la différence de prix alors que j'avais rien demandé, un peu abusé.

Un peu hors sujet mais je suis tellement content après tous les déboires avec DIFFCAR que ça fait du bien de dire du positif.
Le besoin de voiture se faisant urgent j'ai donc cherché une occasion la plus proche possible de ma commande et je suis tombé sur la perle rare. Une voiture collaborateur à côté de l'usine de Sochaux. Origine Belge, absolument toutes options (pack Safety, pack Drive assist, pack side security, pack sport, pack Denon, toit panoramique, cuir nappa) sauf le lecteur CD et le DAB, couleur rouge ultimate, bouclier de GTI 2018, volant, compteurs et SMEG de la GT, pneus Michelin pilot sport 4 neufs, aérations avec anti-brouillards si je veux les monter. Bref, le mec l'a préparée aux petits oignons grâce à son accès aux pièces et outils Peugeot.
Immatriculée en avril 2016 elle n'a que 13500km et est comme neuve, tout ça pour "seulement" 18990€ !!

Le retour à la maison (je suis à Lyon donc 3h30 de route) était un bonheur total ! Je sors d'une active business 2015 HDI 115ch, autant dire que c'est le jour et la nuit. Régulateur adaptatif assez agréable, les sièges très confortables, le son Denon vraiment bon, le moteur et la boite marchent vraiment bien.

1531145750-whatsapp-image-2018-07-07-at-15-56-51-li.jpg

1531145747-whatsapp-image-2018-07-07-at-15-56-51-1-li.jpg

1531145750-whatsapp-image-2018-07-07-at-15-56-51-2-li.jpg

1530994890-whatsapp-image-2018-07-07-at-15-56-51-4.jpeg

1530994890-whatsapp-image-2018-07-07-at-15-56-51-10.jpeg
 
Dernière édition:

Incroyable ! Bien joué ça compense bien ton 1er coup de malchance et au final tu es largement monté en gamme !