Gps Peugeot sur allure, ça vaut le coup ?

vitusman

Peugeot Addict
1 Avril 2012
101
5
18
Tout est dit dans le titre...ayant une 308 de 2015, j utilise rarement le gps Peugeot , je préfère waze ou autre..
Donc mettre 800 euros dans cette option me fait réfléchir...
Le seul inconvénient c est de ne pas avoir la carte gps entre les compteurs 3 D..., une tablette un peu plus petite...rien de dramatique...
Attention en Espagne le gps est aussi en option en gt Line....
Merci pour vos remarques
 

Après au final sans GPS l'écran est plus petit et les boutons de la clim sur les cotées hors écran.

Et sur la version 10" la clim est en permanence sur les cotées de l'écran, je trouve pas ça du tout esthétique, et ça gâche une partie de l'écran, c'est même pas carPlay en plein écran.

Et puis honnêtement le GPS sur le compteur, je sais pas si ça t’apporte énormément comparé à l'écran à droite de toi
 

C'est pour ces raison que je ne l'ai pas pris sur ma commande en version allure.
800euros pour avoir la clim en permanence sur les côtés et un GPS bien moins à jour que waze je ne voyais pas l'intérêt. Au final sinon autant partir sur une gt line. Le seul regret reste de pas avoir le GPS dans le cockpit 3D mais je pense qu'on peut vivre sans.

De même j'utilise souvent waze sur ma 308 plutôt que le GPS intégré qui est très peu précis des qu'on sort des grandes villes.
 

Le GPS de la 208 est comme celui du 3008 5008 ou 508 c’est en fait un tomtom qui est top.
 

Tout à fait d accord... l économie permet de prendre d autres options ( drive assist, caméra, couleur)
 

Ouais enfin, à la revente, il me semble que le chaland sera plus attiré par une Allure avec GPS qu'une Allure sans GPS...
 




Pour avoir le Tom Tom sur mon 3008 c’est certain qu’il est bien meilleur que Waze et map. Je n’ai jamais eu de mauvaise surprise avec Tom Tom ce qui est mon d’être le cas avec waze ou maps.
Merci pour cette réponse j'étais vraiment resté sur la mauvaise impression de celui de la 308 du coup je regrette un peu de ne pas l'avoir pris...
 

Ouais enfin, à la revente, il me semble que le chaland sera plus attiré par une Allure avec GPS qu'une Allure sans GPS...
Avec la généralisation d'Andoid Auto & Carplay, le gps embarqué devient secondaire :spamafote: .
Et une Allure France a Andoid Auto & Carplay de série.
 

Je n’ai jamais eu de mauvaise surprise avec Tom Tom ce qui est mon d’être le cas avec waze ou maps.
Eh bien, pour un certain nombre - dont je suis... ;) - c’est le contraire... Comme quoi, les jugements définitifs ont toujours leurs limites... :whistle: De nombreux posts y ont été consacrés du côté NAC et électro. embarquée...
 

Avec la généralisation d'Andoid Auto & Carplay, le gps embarqué devient secondaire :spamafote: .
Et une Allure France a Andoid Auto & Carplay de série.
Figure-toi qu'il y a encore un bon nombre de personnes, tu sais, ceux qui achètent des voitures neuves, les vieux quoi, qui ne savent même pas à quoi servent AA & Carplay. Alors le GPS embarqué ça leur reste toujours utile.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and lorent

Figure-toi qu'il y a encore un bon nombre de personnes, tu sais, ceux qui achètent des voitures neuves, les vieux quoi, qui ne savent même pas à quoi servent AA & Carplay. Alors le GPS embarqué ça leur reste toujours utile.
Parfait alors on revendra dans quelques années nos 208 sans GPS aux jeunes qui aiment les nouvelles techno sans vouloir payer une voiture neuve ;)
 
  • J'aime
Reactions: valdu06


Figure-toi qu'il y a encore un bon nombre de personnes, tu sais, ceux qui achètent des voitures neuves, les vieux quoi, qui ne savent même pas à quoi servent AA & Carplay. Alors le GPS embarqué ça leur reste toujours utile.
Avec le mode d’emploi sur smartphone uniquement et l’application Peugeot .... tu as plutôt intérêt à maîtriser la technologie sur nos voitures :lol: .
 

Beaucoup de jeunes sont loin de maîtriser tous ces gadgets non plus, il ne faut pas l'oublier.

Perso, je préfère le GPS embarqué à Android Auto ou Carplay. Ça dépanne bien (Pour m'en être servi cet été avec la Clio et dernièrement avec une Corsa de loc), mais devoir sans arrêt brancher le téléphone dès qu'on monte en voiture, ça me gonfle. Aujourd'hui les GPS embarqués sont très performants.

Après, faut se poser la question de l'usage que l'on va en faire. Payer l'option navigation pour s'en servir 3 fois par an, c'est en effet très discutable.
 



Figure-toi qu'il y a encore un bon nombre de personnes, tu sais, ceux qui achètent des voitures neuves, les vieux quoi, qui ne savent même pas à quoi servent AA & Carplay. Alors le GPS embarqué ça leur reste toujours utile.

pour commencer : c'est quoi AA&Carplay ??? (ben oui je suis un vieux quoi.....71 ans)
 


Beaucoup de jeunes sont loin de maîtriser tous ces gadgets non plus, il ne faut pas l'oublier.
Il ne faut pas l'oublier, mais c'est pas le choix fait aujourd'hui :spamafote: .
Le mode d'emploi plus dispo en papier mais qui nécessite un smartphone... bah c'est ainsi et puis c'est tout :oui: .
Il faut maitriser ton smartphone pour apprendre a utiliser ta voiture :p .

pour commencer : c'est quoi AA&Carplay ??? (ben oui je suis un vieux quoi.....71 ans)
Pour faire simple : ton téléphone est recopié sur l'écran du GPS et tu utilises l'écran du GPS comme étant l'écran de ton smartphone :oui: .
 

L'intérêt du GPS intégré c'est :
- pas besoin de sortir et brancher le téléphone
- disposer du guidage directement sous les yeux, au milieu des compteurs.

J'ai le GPS sur notre 3008 Allure (c'était inclus dans la finition) et j'y ai directement souscrit en option sur notre 208 Allure.

Pour moi l'affichage de la carte entre les compteurs est un vrai plus (ergonomie, sécurité). Je laisse le i-Cockpit en permance en mode Navigation.
En outre avec l'abonnement aux "zones de danger", on est averti en permanence de la présence de radars (fixes, mais en ce qui me concerne je croise très très rarement des radars mobiles ; peut-être 3 fois par an) sur notre chemin, même sans avoir renseigné de destination dans le GPS, bien sûr.

Bref, on entre dans son véhicule, on démarre et on ne se préoccupe de rien.
 

Il ne faut pas l'oublier, mais c'est pas le choix fait aujourd'hui :spamafote: .
Le mode d'emploi plus dispo en papier mais qui nécessite un smartphone... bah c'est ainsi et puis c'est tout :oui: .
Il faut maitriser ton smartphone pour apprendre a utiliser ta voiture :p .


Pour faire simple : ton téléphone est recopié sur l'écran du GPS et tu utilises l'écran du GPS comme étant l'écran de ton smartphone :oui: .
merci pour la réponse.

Il faut s'y faire.
Donc en gros : on n'utilise plus le GPS de la voiture mais le GPS d'une application quelconque via le smartphone que l'on regarde sur l'écran du GPS de l'auto.
maintenant je comprend mon petit fils de 17 ans que l'on n'arrive pas à joindre au téléphone. Pour lui son smartphone sert à tout sauf téléphoner.
photos,musique,video,compteur de pas sur une journée (véridique) tout tout tout sauf téléphoner.
et dire que j'ai un appareil photo pour prendre des photos:voyons:
 

C'est un peu mesquin cette option GPS sur Allure:spamafote: surtout à ce prix. Ce n'est qu'un Update sur le Nac finalement.Gageons qu'elle deviennent rapidement de série.
Comme sur 208/2008 I
 

Non ce n'est pas un "simple" update sur le NAC
Si tu n'as pas de GPS, c'est un RCC le matériel physique. Ce n'est pas du tout la même chose
 

Non ce n'est pas un "simple" update sur le NAC
Si tu n'as pas de GPS, c'est un RCC le matériel physique. Ce n'est pas du tout la même chose

Je sais que Noël arrive mais il faut arreter de croire que tout se regle par une mise a jour !!!!!
 



Je suis en phase.
Un coup de update PlayStore ou de AppleStore et il paraît que le monde progresse d'un coup d'un seul. Merde, ça n'est pas vrai ? :crazy: :lol: