Grève à la SNCF

Ce que je veux dire, c'est qu'ils aillent faire autre chose que ça, y'a bien d'autres chose à régler comme les dettes de la France, le taux du chômage, les énormes failles du systeme qu font que certains abusent de ci et de ça, le trou béant et intersidéral de la sécu etc... certains ont oubliés tout ça ? ça c'est plus important que les gnognottes là ! :lol:

Justement ça y contribuent les réformes :jap:
Tu vas voir qu'il n'y a pas grand chose qui va changer de réllement important, intéressant et marquant !Moi aussi je la connais la chanson, et je sais que c'est pas ça qui va changer grand chose, pas plus que de faire 11 milliards de cadeaux aux riches... :sarcastic:
Ca y'en a du changement, augmentation de son salaire de 160% et c'est pas fini ! :sarcastic:

Pour le moment je suis assez satisfait du résultat et c'est la première fois que je vois des ministres ainsi que le président se bouger le c.. Ha oui c'est vrai mais on va leur reprocher de trop travailler maintenant :sarcastic:
Quand au salaire de Sarkozy on va pas revenir la dessus on en a déja parlé.
Vu comment le résultat était sérré, y'en a autant qui ne souhaitaient pas...

Non pas autant c'est le but de la démocratie [:grenouillette:2]
surtout que je doute que les gens aient votés uniquement dans le but de la réforme des cottisations des salariés RATP et SNCF et puis on a des choses plus importantes plutôt que de s'occuper des temps de cottisations de chaques branches du travail en France... :D

Biensur que les gens n'ont pas voté que pour cette réforme mais si cette réforme n'est pas appliqué dans ce cas le programme du candidat ne servait à rien !
Quand au temps de cotisations de chaques branche de travail en France comme tu dis si bien, et bien il ne restait plus que les regimes spéciaux où les mec étaient en retraite à 50 ans alors que la pénibilité n'existe plus dans les domaines concernés par la réforme. Tout le monde doit être logé à la même enseigne je suis désolé [:grenouillette:2]
Moi ce qui me fait rire c'est qu'il augmente pas le smic plus que l'inflation et il se fait 160% d'augmentation sur son salaire, vive la france, vive le président, je sens qu'on va se faire entuber à fond grâce à lui heureusement je n'ai rien à me repprocher ! :D

D'après lui on peut vivre avec 700€ alors pourquoi tu augmentes ton salaire de 160% co***** :fou: :fou: :fou:

Je ne sais pas où tu as vu qu'il disait ça tu as la source ?
Quand au SMIC il augmente tout seul de toute façon.
Moi personnellement j'ai pas l'impression de me faire entuber, et si tu veux savoir je suis dans le même cas que toi n'ayant pas pu travailler hier, aujourd'hui et demain à cause de ces grevistes bourrés d'avantages..

Ecoute j'ai mon point et tu as le tiens, le fait est qu'au final on est emmerdé tous les 2 ! :roll:

Apparement oui, mais rien n'est sûr aujourd'hui ils devaient s'arrêter à 11h00 total ils nous on remit ça et l'aprém et pour demain ! :mad:

Ils sont ouverts à des négociations à voir !

Merci qui... merci niko, vraiment je lui en veut plus à lui qu'aux employés de la sncf et de la RATP !

Sinon ça n'a pas raté je suis bien emm**** :mad: obligé de prendre la voiture, c'est là que je regrette d'avoir prit un essence avec le vorace moteur essence 143Ch ça bouffe et la voiture n'aime pas ça c'est des petits trajets rhaaa !

Pauvre biche. :whistle:

Pour la prochaine, t'as qu'à prendre 1 C1. - de 120g de co2. Moins de conso. :hello:

Alors dans ce cas il faudrait ne rien faire et comme ça tout les syndicats sont content c'est ça que tu veux dire ?

Ce que je veux dire, c'est qu'ils aillent faire autre chose que ça, y'a bien d'autres chose à régler comme les dettes de la France, le taux du chômage, les énormes failles du systeme qu font que certains abusent de ci et de ça, le trou béant et intersidéral de la sécu etc... certains ont oubliés tout ça ? ça c'est plus important que les gnognottes là ! :lol:
Et puis après on aurait dit que le gouvernement ne change rien etc... c'est bon je connais la chanson :D

Tu vas voir qu'il n'y a pas grand chose qui va changer de réllement important, intéressant et marquant !Moi aussi je la connais la chanson, et je sais que c'est pas ça qui va changer grand chose, pas plus que de faire 11 milliards de cadeaux aux riches... :sarcastic:
Ca y'en a du changement, augmentation de son salaire de 160% et c'est pas fini ! :sarcastic:
Je pense que si les français ont élu le président c'est qu'ils souhaitaient que ces réformes s'appliquent.

Vu comment le résultat était sérré, y'en a autant qui ne souhaitaient pas... surtout que je doute que les gens aient votés uniquement dans le but de la réforme des cottisations des salariés RATP et SNCF et puis on a des choses plus importantes plutôt que de s'occuper des temps de cottisations de chaques branches du travail en France... :D

Moi ce qui me fait rire c'est qu'il augmente pas le smic plus que l'inflation et il se fait 160% d'augmentation sur son salaire, vive la france, vive le président, je sens qu'on va se faire entuber à fond grâce à lui heureusement je n'ai rien à me repprocher ! :D

D'après lui on peut vivre avec 700€ alors pourquoi tu augmentes ton salaire de 160% co***** :fou: :fou: :fou:

le président de la RF qui était payé moins de 8000 euros par mois !!! Franchement, tu trouves ça cohérent ? Meme dans certains pays du tiers monde, ils doivent etre mieux payés.

Les régimes spéciaux coutent à chaque foyer français dont le tien 170 euros / an. Et bien moi je dis merde. :D S'ils veulent continuer à partir à la retraite 50 ans, Ok, mais ils baissent leur pension ou ils augmentent leur cotisation. Mais ras le bol de payer pour eux.

Quant au résultat serré comme tu dis, à part à l'epoque De Gaulle, et Mitterand en 88, y'a jamais eu un tel écart. Alors oui, c'est une victoire "large". Je mets de coté 2002 Chirac / Le pen.

-Le trou de la Secu represente a tout casser 3 % du "budget total"

3% dans une pagaille comme la Secu c'est Peanuts

Quel est leur budget telephone et leur budget affranchissement?
C'est juste pour dire que si tu reformes un minimum la Secu je suis sur que tu gagnes facile 15% la premiere annee

Pour la SNCF si ils veulent continuer de partir a 50 ans qu'ils le financent eux-meme....

Oui tous les Sondages le prouvent Les Francais veulent des REFORMES

La ou les :fou: :fou: :fou: de syndicat sont subtils.... c'est quand ils disent que ça coute rien au français (et la marmotte :kaola: :kaola: ).
D'après ce que j'ai compris :
-les salariés de la sncf cotise plus que les autres pour ce régime, ce régime ayant été calculé il y a longtemps [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] avec style 4 cotisants pour 1 retraité.
-mais du fait de la démographie d'entreprise (beaucoup plus de retraité que de cotisant car en plus la sncf a moins de personnel qu'avant).... l'état a mis en place une procédure (comme pour les autres régimes spéciaux) ou il paye le déséquilibre de cette balance.

Donc aujourd'hui si c'est 1 cotisant pour 1 retraité, l'état paye la part des 3 cotisants prévu dans le modèle économique :fou: :fou: :fou: .

Donc OUI sur le papier ça coute rien aux autres.... mais NON dnas la réalité on paye pour eux :kaola: :kaola: .

Le ponpon de la con---- étant décroché par un étudiant bien embriguadé qui comprend rien à rien :lol: :lol: :lol: .... je sutient les gréviste car ils défendent le service publique :ouch: :ouch: :ouch: . La j'ai beau me creusé je voi aucun rapport entre la mission de service publique et la retraite dorée :voyons: :voyons: :voyons:

Vous avez voulu Sarko comme président...
C'est pas le président qui changent qq chose dans cette histoire :D
Ca fait des années (voire des dizaines d'années) que nous savons tous que nous allons nous crasher dans le mur des retraites....... et que nous nous répétons : "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...." :sarcastic: :sarcastic:

vaut mieux un SARKO (que j'aime pas plus que ca...) qu'une pintade qui dit apres l'election que son programme était "pas crédible" :D [:paternacu:1] a la mémoire d'un parti qu'on appelait PS

vaut mieux un SARKO (que j'aime pas plus que ca...) qu'une pintade qui dit apres l'election que son programme était "pas crédible" :D [:paternacu:1] a la mémoire d'un parti qu'on appelait PS

Moi suis monarchiste donc je ne m'exprimerai pas là dessus :o :lol: :lol:

+1 avec toi, ceci étant, cette dernière est très agréable à regarder :love: , mais ce n'est pas ce qu'on lui demande !!

Bon, ce soir, pour aller à Nancy, pas de TGV :fou: , et encore moins le [:vipi54:1] , donc en voiture Simone !!

:hello:

Et ?? Si on avait eu Ségo, on aurait fait aucune reforme et on aurait continué dans le mur....

Alors s'il faut en passer par quelques greves, allons z-y. Mais on ne peut plus continuer comme ça.

Ben bravo, on tous gagné avec lui (gréve, perte de tribunaux, pacte fisacle pour les + riches,franchise medicale, réforme des facs...) ca commence à faire beaucoup...

Ben bravo, on tous gagné avec lui (gréve, perte de tribunaux, pacte fisacle pour les + riches,franchise medicale, réforme des facs...) ca commence à faire beaucoup...

Tu n'as pas compris je crois :D
La majorité des français sont pour :jap:

:p De toute facon les syndicats font dans la culotte car ils savent que le gouvernement pour la premiere fois depuis De Gaulle ne reculera pas :non:

Les syndicats sont divises et ont du mal à faire revenir leur troupe à la raison...

Au fond d'eux meme ils savent bien que si ils veulent negocier il faudra se remettre au boulot :jap:

ben pourquoi il font gréve alors ?

Ce n'est vraiment pas la majorité des français et de loin qui fait greve. Et meme au sein des personnes concernées, ce n'est déjà pas le cas. (Moins de 50% à la SNCF le premier jour, 30% aujouird'hui ).

Et on n'est pas tous egaux devant le droit de greve. Si toi tu fais greve, tout le monde s'en tape le coquillard.

Si ca t'amuse de te casser le c** toute ta vie pour ne laisser que 50% de la maison que t'a mis 30 ans a payé a tes enfants...

Bon j'ten paye une quand meme :p [:paternacu:1]

ça tourne en rond ,certains prônent la reprise , d'autre ne savent pas
comment faire pour suivez mon regard pour ne pas doner l'impression de trahir leur base, d'autre c'est le refus catégorique. Bref , heureusement que les négiociations en coulisse continue.

Ca se fissure chez les syndicats.
Le problème semble être la base qui comprend rien (faut dire que c'est pas leur syndicat qui fait des efforts pour bien leur expliquer la situation :ange: :ange: :ange: )... et ça dérive en n'importe quoi :heink: :heink: :heink:
Bref une poignée s'amuse (je voie pas d'autre terme) a emm-- le monde.

Tout est dans le mot. LA "base". Tu as tout compris quand tu les vois. :D

Vu au zapping, un p'tit jeune sur le quai d'une gare qui etait embeté car il n'avait pas pu aller à son entretien d'embauche.....à la SNCF. :lol:

Tout est dans le mot. LA "base". Tu as tout compris quand tu les vois. :D

Vu au zapping, un p'tit jeune sur le quai d'une gare qui etait embeté car il n'avait pas pu aller à son entretien d'embauche.....à la SNCF. :lol:

C'est clair que ça commence à devenir lourd là leurs grèves !! Pas de train hier pour Nancy, bouchons encore à 20h30, conclusion obligé de rester sur Paris, et juste 1 metro toutes les 15 minutes sur la ligne 1 : pire que la SNCF : la RATP !!!!

RATP : Rentre Avec Tes Pieds :kaola:

Bon, aller, pour le principe : [:paternacu:1] , ça donnera du courage pour le [:vipi54:1]