Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

Le pack vidéo tel qu’il était présenté il y a plus de 10 ans est certe dépassé mais un écran encastré avec lecteur multimédia . Le truc pourrait éventuellement lire les vidéos de ton tel en plus... une entrée aux pour y coller aussi une petite console. L’ensemble avec des casques BT et un son sur HP Focal.
Je ne vois pas où est le problème...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

il n y a aucun probleme technique. juste que le cout d'un tel option en rebuterait beaucoup, au vue des telephones, que tout le monde a, et des tablettes, que beaucoup ont

je n'ai pas fait de recherche, mais je ne suis pas sur que beaucoup de marque proposent encore cette option
 

Que se soit celle ci, ou celle «d origine», qu on inserait dans le «Zero» ( c est d ailleurs pour ça que tous les numéros des modèles ont un zéro ), je n en me suis servi d aucunes ( comme le kit anti crevaison d ailleurs )
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 



Oui, je sais. Et dans mon post, j ai indiqué que je ne m étais jamais servi de celle pour demarrer le moteur, ni de celle pour debloquer les freins.

Mais, je n ai pas du etre assez clair. Pas de probleme
 




Ouh là ! L'échanger ?? tu n'y penses pas...
Dans notre 5008 Blert, nous avons déjà fiers Allure avec notre monture ; rouler en GT c'est la tranquilité.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



oui :(
mais comme vous roulez bcp et que vous avez de bons diesels ... c'est quand vous voulez une descente dans le sud !! et pas pour prendre le bateau pour la Corse ... ;)
 

:non: :non: N'y allez pas les gars ! (Moi j'en reviens) :
- Actuellement, c'est plein de pollen quand il ne pleut pas
- Et quand il pleut, le sable du Sahara donne une teinte "Pyrite" (beurk...) à toutes les voitures :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

:non: :non: N'y allez pas les gars ! (Moi j'en reviens) :
- Actuellement, c'est plein de pollen quand il ne pleut pas
- Et quand il pleut, le sable du Sahara donne une teinte "Pyrite" (beurk...) à toutes les voitures :spamafote:
rhooooooooo c'est pas vrai !! c'est toi qui t'es garé dans un cyprès !!
la Provence ... c'est beauuuuuuuuuuuuu ;)
 

Le sable du Sahara, il y a 2 semaines, il a aussi ici tout teinté mon beau Emerald et magnifique Rouge Ultimate :cry:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Dans le Midi, quand ce n'est pas le Sirocco du sud qui vous fait ch***, dans l'autre sens c'est le Mistral qui vous emm**** !:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


GT-Line Grip Control blanc chépakoi... avec feux de recul halogènes.... (oui bon, ok comme le GT :lol:)
Arff.. rien à faire..
 

Il est blanc nacré le GT Line avec Grip et Toit pano...
Je devrais allumer les feux de recul led du GT pour comparer avec les halogènes du GT Line...
 
  • J'aime
Reactions: Ptitbelge

Aujourd’hui j’ai installé mon étagère pour ranger mes 4 Phœnix équipées des Michelin Alpin 5 :

BBA4362C-32F6-48A3-9ADD-D27D5C94ADED.jpeg

2D6B2DFD-0474-48C1-9372-37CEB6908D05.jpeg

Ça permet de gagner de la place et de faire un peu de muscu pour les monter dessus...

Les sacoches Michelin sont pratiques car elles intègrent des poignées de manutention et des petit logo pour pas mélanger les roues...

Elles permettent également de protéger les 19 montées en 235.

Par sécurité, je vais faire en complément 4 disques en feutrine de 70 cm de diamètre à plaquer avant fermeture des sacoches pour protéger la face diamantée.

A noter que mes 19 ont plus de 60000km et ne sont pas encore à changer.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2




Aujourd’hui j’ai installé mon étagère pour ranger mes 4 Phœnix équipées des Michelin Alpin 5
Belle installation :bien:
Gain de place en effet, et pratique.
Mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait stocker les roues à plat ; ce que j'ai fait pour mes Phoenix, mais ça me prend un peu de place dans le garage...

A noter que mes 19 ont plus de 60000km et ne sont pas encore à changer.
J'ai aussi remarqué que ça ne s'usait pas du tout ces énormes pneus :sol:
 

Belle installation :bien:
Gain de place en effet, et pratique.
Mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait stocker les roues à plat ; ce que j'ai fait pour mes Phoenix, mais ça me prend un peu de place dans le garage...


Oui , j’avais cru un moment que le stockage sur la tranche était conseillé.

Mais sur le site de Michelin, il est conseillé de les stocker verticalement :

https://m.michelin.be/fr/hiver/comment-stocker-pneus-hiver

L’avantage du rack est que le poids est reparti sur 2 points et gonflés il n’y a pas la nécessité d’effectuer des quarts de tours mensuels.

Je constate aussi qu’en magasin les pneus non montés sont stockés ainsi mais qu’il faut effectuer une rotation par mois dans ce cas.

L’empilement couché des pneus montés sur jantes est même déconseillé .
 

Comme le dit Gregorak, chez les Belges, Michelin recommande de stocker les pneus montés verticalement.

De l'autre coté de l'atlantique, chez nos amis Québécois, Michelin recommande le stockage à plat empilé (https://www.michelin.ca/fr/storingTires.html) :voyons:

stockage.jpg

Tout comme la plupart des sites que j'ai pu consulter (Uniroyal, centralepneus, 1001 pneus...

Nos amis Belges aiment se singulariser ;)
 

Oui mais là, on cause de pneus montés sur jantes, donc roues complètes :oui:
Donc c'est quoi qui faut faire ? :p
 

Ça dépend si tu es Belge ou pas :lol:

En pratique, pas sûr que ça change quoi que ce soit pour un stockage de 6 mois correctement gonflé.

Ça fait plus de 25 ans que je les empile à plat sur le sol sans souci, mais je suis sur que ça marcherait aussi bien verticalement.