Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

Franchement je ne pense pas qu’il y ait un grand risque de déformation si les roues sont gonflées.
Je vous dirai au remontage si je sens quelque chose mais pour moi, le rack à roues hiver c’est la solution la plus pratique et un gain de place indéniable.
Le seul inconvénient c’est qu’il faut les monter dessus et ça pèse un peu...
Au pire il faut mettre un anneau de levage au plafond au doit du rack pour les gens qui ont des petits bras...
 

J'en chie avec les 18 quand je les mets sur mon porte roue. Alors là, en hauteur, je n'y pense meme pas.

support-rangement-porte-roue-voiture-housse.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Jiploup


Très belle voiture !
Tu as des photos des tes poignées chromés en plus zoomés et sous plusieurs angles stp ?
Comment est le ressenti visuel et tactile : ça ne fait pas fake ? quelqu'un qui l'ignore pourrait penser que c'est d'origine ?

Merci
 


Très belle voiture !
Tu as des photos des tes poignées chromés en plus zoomés et sous plusieurs angles stp ?
Comment est le ressenti visuel et tactile : ça ne fait pas fake ? quelqu'un qui l'ignore pourrait penser que c'est d'origine ?

Merci

Je vais te prendre ça mais franchement c’est nickel et ça tient depuis 1 an sans problème (j’avais peur que ça se décolle).

Pour moi c’est parfait et sur une teinte foncée ça ressort bien.
 

Bonjour, J'ai mis les mêmes et c'est vrai que ça fait vraiment bien ; j'avais des craintes sur la tenue en particulier pour les petits morceaux ou la surface adhésive est plus petite et franchement c'est top...et comme dit "gregorak" sur une peinture foncée ça fait chic
 

Pièces jointes

  • IMG_2354.JPG
    IMG_2354.JPG
    228 Ko · Affichages: 72
  • IMG_2355.JPG
    IMG_2355.JPG
    196.5 Ko · Affichages: 74
  • IMG_2356.JPG
    IMG_2356.JPG
    208.2 Ko · Affichages: 73
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: zeldomar


Comme Panpan:

5469E0E3-89F9-4F86-BCBD-17F5C404C4F8.jpeg
968F28E0-BECB-48E8-99B3-00CBB0836878.jpeg

Ça résiste très bien au karsher et rouleaux.

Par contre sur la deuxième photo de Panpan, c’est un peu collé de travers :mouai:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: zeldomar

Merci pour les photos :chinois:

Aurais-tu le lien direct de celui que tu as acheté stp ?
Histoire de prendre exactement le même.

Merci
 




Merci pour les liens :chinois:

Oh Nooon ! pas de rouleaux sur un si beau 5008 !!!

Vu que tu tend la perche, j'en profite pour poser la question : mon (futur) 5008 est noir (ma première voiture noire), et même si jusqu'à maintenant j'ai toujours fait du rouleau (par praticité surtout), je me demande si les rouleaux ne vont pas micro-rayer le bolide et cela se verra particulièrement sur du noir.

Des retours là dessus svp ?
Pour infos, je ne vais que chez Total Wash, je me dis que leurs brosses doivent être de meilleurs qualité que celle du garagiste du coin qui ne l'a pas changé depuis 1970 :lol:
 

Perso je passe la lance majoritairement mais cela oblige à passer la chamoisine pour enlever les quelques traces.
Pour moi, le rouleau est complémentaire.
Car il sèche du coup c’est nickel.
Seule quelques coulures venant du rétro ou des évents au niveau du capot.
Du coup à la maison je passe un coup de vapo de lavage à base de cire sur les quelques coulures puis de micro fibre et c’est nickel.
J’ai toujours fait ça sur mes voitures que je garde maxi 30 mois.
La peinture n’a pas le temps de micro rayer par contre, les plastiques noirs brillants eux un peu mais c’est pas non plus énorme .
Mon produit à base de cire sur les plastiques au bout de 20 mois permet de les atténuer mais 30 mois c’est peu pour abîmer une peinture.
 

Greg, il suffit d'un passage au rouleau derrière un mec qui a souillé le rouleau (boue et terre) et paf des micro rayures partout. 9 personnes sur dix ne les voient pas mais au soleil arrggg.
Rien ne vaut le lavage à la main avec ses 2 seaux. C'est un sacré boulot mais c' est le seul vrai résultat sans agression.
Après c'est à chacun de voir.
;)
 

Greg, il suffit d'un passage au rouleau derrière un mec qui a souillé le rouleau (boue et terre) et paf des micro rayures partout. 9 personnes sur dix ne les voient pas mais au soleil arrggg.
Rien ne vaut le lavage à la main avec ses 2 seaux. C'est un sacré boulot mais c' est le seul vrai résultat sans agression.
Après c'est à chacun de voir.
;)
du courage .. et du temps ! ;)
 

Oui mais avec un lavage à la main , tu n’es pas à l’abris de mettre un grain de sable dans ton éponge et de rayer la peinture, non?
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Oui mais avec un lavage à la main , tu n’es pas à l’abris de mettre un grain de sable dans ton éponge et de rayer la peinture, non?
Non si tu fais ça dans les règles. A savoir 1 seau eau propre et 1 seau eau shampoing : On plonge dans le shampoing et on fait 1 panneau puis on rince dans l'eau claire etc.
De plus, on commence par le toit et on descend. On utilise un autre gant de lavage pour les parties basses des portes car c'est bien plus crades. On sèche avec une micro fibre spéciale à chaque fin de panneau.
J'ai oublié de dire que l'on commence par les roues sinon quand on rince on remouille la carrosserie.
Voilà en gros le processus. Je ne parle pas des lustreurs puis des cires d'après lavage.
Pour résumer, si tu veux faire parfaitement une bagnole il te faut un temps de dingue vu qu'il faut enchainer sur l'intérieur après...Bref, quasi une journée.
;)
 

Non si tu fais ça dans les règles. A savoir 1 seau eau propre et 1 seau eau shampoing : On plonge dans le shampoing et on fait 1 panneau puis on rince dans l'eau claire etc.
De plus, on commence par le toit et on descend. On utilise un autre gant de lavage pour les parties basses des portes car c'est bien plus crades. On sèche avec une micro fibre spéciale à chaque fin de panneau.
J'ai oublié de dire que l'on commence par les roues sinon quand on rince on remouille la carrosserie.
Voilà en gros le processus. Je ne parle pas des lustreurs puis des cires d'après lavage.
Pour résumer, si tu veux faire parfaitement une bagnole il te faut un temps de dingue vu qu'il faut enchainer sur l'intérieur après...Bref, quasi une journée.
;)
je vois que tu as du courage !! je veux bien que tu me montres sur ma voiture ... toutes les deux semaines !! je voudrais bien des cours ;)
 

Hé hé. C'est clair qu'il faut du temps et pas facile de trouver un créneau. Souvent je fais soit l'intérieur soit l'extérieur mais c'est déjà sacrément long.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Je vais passer pour un crade, mais ce genre de lavage je ne le fais qu'une ou deux fois par an ... pas le temps pour plus !!
Et de toutes façons, dès qu'on la lave elle se re-salit rapidement, donc ... décourageant !
Le reste du temps un passage aux rouleaux quand j'y pense, c'est-à-dire tous les 2-3 mois :)
Donc ma voiture n'est jamais propre :p
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Je lave entre 50 et 60 fois ma voiture par an à l’extérieur et entre 15 et 20 fois l’intérieur (aspi).
Sinon les plastiques et l'écran tactile environ 1 fois par semaine.

Après je tourne en moyenne à environ 1500 km/semaine. (Et oui je roule de moins en moins)...
 


Plutôt 3 par semaine mini car je roule moins en vacances du coup ça fait baisser ma moyenne hebdomadaire.
 


@gregorak

Tu as posté cette photo il y a pas mal de temps :

IMG_4292.jpg


Sais-tu où on peut se procurer ce cendrier avec le logo du Lion ?

Sur le site peugeot-accessoire, je ne trouve que celui-ci que je trouve nettement moins sympa :

upload_2019-5-21_0-49-14.png

Merci
 

Les plastiques et l’ecran tu nettoies avec quoi?

Pour l’écran j’ai un chiffon et un spray pour écran d’ordinateur dans la boîte à gant.

Les plastiques et la console piano j’utilise une microfibre et je vaporise un peu de spray pour écran pour les traces plus tenaces.