Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald





J’ai été recalé à l’examen d’entrée...
Trop perfectionniste, ils m’ont dit d’allez voir ailleurs . :voyons:
Sur le coup, j’ai pas compris.:confused:
Avec du recul et l’achat successif de mes véhicules je comprends mieux. :spamafote:
Et puis la cerise double U a été comme une révélation pour moi :lol:
Je comprenais enfin grâce à lui, les pensées profondes du message que la bande de winners qui était en face de moi avait voulu me faire passer de manière encore plus directe . :cool:
 


Bad news...

Après quelques jours passés à l’hosto, je vous informe que mon GT a rendu l’âme:cry: après un accrochage avec un PL sur l’autoroute mercredi soir...
J’attend la confirmation que ma belle bête soit déclarée épave pour pouvoir recommander sa remplaçante...
Le véhicule a bien morflé et je m’en tire plutôt bien (épaule déboîtée et une déchirure musculaire) pour un choc au alentour de 130km/h...
Le 5008 GT m’a bien protégé...

A8D37C18-33EA-4C31-A49E-94B44671D8CC.jpeg 8A89898A-1319-4B19-B4D4-4F062FA365CF.jpeg 069E69F5-95DA-4643-9523-042F4455C13E.jpeg
Le remplaçant sera soit un 5008 Allure Business ou GT, soit un Tiguan Allspace...
J’avoue hésiter mais du coup j’ai plus de voiture pour l’instant donc le délai va m’aider dans ma réflexion...
 
Dernière édition:



:eek:
Eh beh tu t'en sors bien, malgré les quelques bobos ! C'est évidemment le plus important.
Plutôt effrayantes les photos du GT décédé :cry: On voit quand même que la cellule de survie a bien fonctionné pour toi.
Comme le demande @Mtu330, comment ça va maintenant ?

Bon courage,
Bonne réflexion pour la prochaine commande.

PS : je veux bien récupérer les jantes NY :whistle: (un peu d 'humour pour dédramatiser un peu ;)
 

Heureux de savoir que tu es en meilleure forme que ta voiture.
Les photos sont impressionnantes et en les voyant, on se dit que la sécurité passive ce n'est pas qu'un mot.
 

Les accidents sont toujours cons, Greg...
A voir l'état de ton 5008-3 tu t'en es manifestement tiré à très bon compte

Très heureux de te retrouver quasi-intact sur FP !
Essaie d'oublier au plus vite ce malheureux épisode
 

Moi, j’ai eu juste le bras droit déboîté (avec une petite fracture de la cavité ) et mon genou droit a percuté le tableau de bord créant ainsi une déchirure au niveau de la cuisse. Rien de bien méchant...
Mon GT approchait les 80000 avec les boudins d’origines qui ont 75000. (5000km avec mon train hiver).
Heureusement que j'étais seul car la place passager a plus souffert.
Mon 5008 était comme neuf... il est maintenant mort...
Le pire est que je ne sais pas ce qui m’est tout à fait arrivé. J’ai compris que le poid lourd s’est inséré sur l’autoroute alors que quelqu’un me doublait. Du coup je l’ai percuté à l’arrière droite et j’ai terminé dans une pile de pont.
C’est pénible mais c’est plus de peur que de mal...
 

oh putain !! ça fait peur tes photos !! heureusement pour toi petits bobos ... mais grrrrrrrr c'est chiant !!
quoi dire de plus... garde le moral !!
 

Ce qui est pénible pour la suite c’est que les NY ne sont plus disponibles...
Sinon je pense repartir sur un GT si le délai n’est pas trop déconnant...
Intérieur bois, Focal, pare-brise dégivrant, TOVP, 220v et sans fil, et siège AGR massants. Couleur Emerald ou Noir Perla...
Par contre le régulateur adaptatif est de série maintenant ?
 


Ouahh :eek::eek::eek:

Lorsque j'ai répondu, il n'y avait pas encore les photos. Je ne m'attendais pas à cela.

Vraiment content que tu ailles bien lorsque l'on voit les photos :eek:
 

bon ... le pare choc arrière à l'air pas mal ! ;) et je pense que tu n'as pas arrangé le bruit d'air dans les portes là ... ;(
 

attention, contre les bruits d air, c'est peut etre pas la meilleur solution :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

blague a part. la voiture a rempli son role de protection et vu ce qu'il en reste, ca a du en effet, taper dur.

remet toi tranquillement. cela dit cela va te permettre de consulter les différentes docs de voiture. et quelque soit le choix de voiture, revient nous en parler ( un collegue a Tiguan, il en jete quand meme ! :) )
 

attention, contre les bruits d air, c'est peut etre pas la meilleur solution :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

blague a part. la voiture a rempli son role de protection et vu ce qu'il en reste, ca a du en effet, taper dur.

remet toi tranquillement. cela dit cela va te permettre de consulter les différentes docs de voiture. et quelque soit le choix de voiture, revient nous en parler ( un collegue a Tiguan, il en jete quand meme ! :) )
C'est vrai que le tiguan en version R est magnifique extérieurement :love: (mais je suis moins fan de l'intérieur comme souvent chez vw)

Un mix de tiguan extérieur et de 5008 intérieur :bien:
 


Heureux de savoir que tu es en meilleure forme que ta voiture.
Les photos sont impressionnantes et en les voyant, on se dit que la sécurité passive ce n'est pas qu'un mot.

+100 ! :eek:

Pfffffiou, les photos sont... stressantes ! :sweat:

Comme le dit janfi67, merci aux constructeurs et à des organismes comme EuroNcap d'avoir permis que tu n'aies "que" quelques bobos qui se soignent relativement facilement ! :chinois:

Prends soin de toi et, pendant ta convalescence, tu auras tout le temps de peaufiner ton choix ;)

PS : sais-tu si l'Active Safety Brake de ton 5008 a joué son rôle en limitant la vitesse d'impact :confused:
PS2 : tu penses pouvoir récupérer tous les "accessoires" que tu as montés/installés sur Gregorak 3 ???
 


ben mon salaud, t'as pas fait les choses a moitie!
Content de savoir que tu t'en sors finalement bien.
J'imagine que tu te refais le film en permanence pour essayer de comprendre ce qui s'est passe, ça doit pas être facile.. courage
 

Le problème est que je ne me souviens de rien concernant l’accident. Limite on se demande si je ne suis pas tombé dans les pommes avant de percuter le PL. J’ai fait un petit traumatisme crânien lors du choc et cela peut créer une amnésie d’après le médecin. Donc il est impossible pour moi de revivre ces quelques secondes.
 

Comme dirait Bourvil, elle va beaucoup moins bien marcher. :D

Bon, l'essentiel, c'est que tu puisses encore nous écrire, marcher, toussa...
Mais c'est impressionant.
Hier soir, petit carambolage entre 5 voitures à l'entrée du périph pte st cloud. Y'avait une 508 I SW phase 1 au milieu, elle a pas trop aimé non plus. :/

Bon retablissement Greg.
 

Toujours étonnant dans ce genre de situation. On s'accroche à des détails sans importance alors qu'on a été ou qu'on est au bord du précipice.
Donc, ton souci, ce sont les jantes NY. --> Tu peux t'en foutre, c'est bien moins important que la vie.

Sinon, du coup, le projet poignée arriere est reporté.
 


Et bien!!!! Beau carton
Je suis ravi que tu ailles bien, c’est le plus important
Cordialement
 

oui en effet..
essaye peut etre de ne pas trop te focaliser la dessus mais plutot sur ta remise d'aplomb!
Gregorak ... il va se focaliser sur les prochains bricolages de sa futur voiture !! il va tout comparer .. ça va être un peu sa réeducation !! :D:D:D
en fin de compte ... il va nous faire encore tourner la tête !! :pt1cable::pt1cable::pt1cable: