Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

Et c'est bien pour ça que maintenant, dans le groupe VW, il y a son cousin bien plus sexy, le Tarraco ! :whistle:
Beaucoup plus sexy que le Allspace... et que le Kodiaq ! :dent:

le Kodiaq est vraiment sympa quand on le regarde .. quand on commence à le connaitre !!
j'étais réticent parce que c'était Skoda ... et franchement j'en avais plein le c*l du 5008 et des passages répétés à la CC !! donc par curiosité je suis passé chez Skoda !! s'assoir dedans ... regarder ce qu'il y a .. ben c'est un peu l'adopter ! ;) en le comparant avec le 5008 ... ben il est bcp plus spacieux et mieux fini !! (je l'ai pas encore ... mais d'avoir eu le 5008 m'a permis de regarder les points ou je suis emmerdé ;) )
je visais le Tiguan .. qui est très sympa aussi ... mais quand je l'ai vu de loin ça m'a choqué ! :(
tout comme le Hyunday Tucson !! il est très sympa .. mais ce gros passage de roue ... beurk !! quand je l'ai vu en blanc ... je suis parti en courant ! pourtant .. il m'avait autant fait d'effets que le 5008 ...
les goûts et les couleurs ... :benetton::benetton:
 

5008, Tiguan, Kodiaq ou Tarraco, ces 4 véhicules sont d'excellents choix, aucun doute là-dessus ;)

Certains contenteront plus les attentes de leur propriétaire, en fonction des besoins de chacun.

Mais je me demande l’intérêt de prendre le Seat vu qu’en France on a un produit similaire satisfaisant au même prix et qui sur le papier est plus agréable à conduire.

Greg, tu peux juste avoir envie de changement, et on commence à connaître ton appétence pour la technologie : de ce point de vue, le Tarraco est un cran au-dessus du 5008 actuel.

Les 4 roues motrices peuvent aussi être un argument en terme de sécurité active.

Ça peut être opportun de t'offrir une "nouveauté" avant de revenir d'ici 2 ans sur le 5008 mis à jour avec sa phase 2 ;)

M'enfin quel que soit ton choix, il ne pourra pas être mauvais vues les qualités des prétendants :)
 

Hello,

Bien triste pour toi et ton véhicule, je ne poste pas sur le forum mais je lis bcp de pages ! et clairement Gregorak 3 était un post passionnant à lire,tes modifs étaient vraiment sympa et c'est jamais agréable de voir ce genre de fin. J'ai hâte de voir ton choix pour la suite.

Par contre pour la suite fais attention à la date de livraison ! pcq WLTP 2020 pourrais t'achever ! ton ancien 5008 sort à 173g en wltp soit 5573e de malus et j'imagine que tous les véhicules que tu cibles sont dans ce cas de figure donc j'imagine que le délai de livraison pourrait influencer ton choix

a+ Jo
 




ils nous font chier avec ce WLTP ... encore une arnaque pour nous faire payer !! merci l'écologie !
quand tu vois qu'on est en europe et que les voisins se régalent ... sur notre dos ! ça devient vraiment de la connerie !
 

ils nous font chier avec ce WLTP ... encore une arnaque pour nous faire payer !! merci l'écologie !
quand tu vois qu'on est en europe et que les voisins se régalent ... sur notre dos ! ça devient vraiment de la connerie !
Faut arrêter de pleurer systématiquement avant d'être battu
Que savez-vous des futurs seuils pour les bonus/malus ?
Pour rappel, tout le monde criait au loup pour cette année 2019 avec le NEDC corrélé.
Résultat des courses : comme les seuils ont aussi été revus, beaucoup ont été gagnants et ont payé moins en 2019 vs le calcul NEDC et les anciens malus.

Quant au reste, je ne pense pas que ce soit une arnaque, d'après la définition du dictionnaire. Ce n'est pas parce que les autres pays ne font rien qu'il faut faire comme eux, et surtout les citer en exemple.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Je relance un peu le post pour avoir des nouvelles de @gregorak (pas de message sur le fofo depuis longtemps)
j'espère que tu te remets bien de tes blessures
si tu peux nous partager la suite du dossier 5008, expert assurance proposition ( ça peut intéresser d'autres forumeurs) et aussi nous dire après quelques temps ce que tu envisage de reprendre comme véhicule
 


Bonjour,
Possédant moi même un 5008 premium Pack 163 BA, J'ai suivi en son temps (2012) l'épopée du premier 5008 et comme je viens de changer pour un GTLine 180 essence EAT8, je me suis farci les 46 pages de ce post en sachant que Greg a toujours de bonnes idées, et je te remercie au passage pour les quelques adresses communiquées, j'ai vu avec horreur et compassion le sort réservé à ce magnifique outil et je pense que malgré le dégât relativement minime qu'à subi ton corps, il reste un traumatisme moral important.
Donc, merci à Greg pour tous ses commentaires et qu'il revienne bientôt nous faire partager son enthousiasme
 

Bonsoir les amis!
Merci à tous pour vos nombreux messages de soutien.
Je vais mieux et je suis encore présent ici pour quelques mois...

Je vous présenterai je pense en janvier mon nouveau 5008 GT...

Gregorak 4 sera un GT (19D) 180 EAT 8 Emerald.

Option:
- Garnissage chêne Gris
- TOVP
- Focal
- Recharge induction + 220v
- Pare brise chauffant
- Siege électriques chauffants et massant.
(J’ai pris ça pour avoir la rallonge d’assise car je trouver que sur mon GT ça manquait un peu)

Je regretterai mes 19 New York mais bon... on va pas pleurer.

Je vais devoir bricoler dedans un peu...
- Full Led inside
- Led feux de recul
- Led plaque
- Éclairage 2eme rang
- Chrome sur poignées extérieures
- 2eme port USB
- Éclairage latéral du tunnel avant.

Pour l’instant, j’ai une 308 SW allure je crois...
Elle a les xénons, le maintien de file , un NAC plus moderne et les poignées sensitives à l’avant...
C’est une bonne voiture mais mon GT me manque un peu (beaucoup)...
 


Super Gregorak surtout que tu te sois bien remis.
J ai aussi l envie de mettre les led sur le côté du tunnel as ton avis c est pré câbler ?
 
  • J'aime
Reactions: gregorak

Oui puisque l’éclairage des portes gobelets est encore présent. Au pire il suffira de relier les 2.
 

Salut Greg !
Bien content de te revoir ici, et de te retrouver, avec notamment tes projets d'amélioration de ton futur GT :)
On attend aussi G4 avec impatience ;)

(d'ailleurs, tu as bien fait de prendre l'option sièges électriques ; je regrette de ne l'avoir pas pris car comme on change régulièrement d'auto avec ma moitié, c'est un peu pénible de re-régler à chaque fois..)

edit : petite erreur à mon avis, sur l'équipement de ta 308 SW Allure du moment : elle ne peut pas avoir les Xénons :D
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: gregorak

salut Greg !!
très content d'avoir des nouvelles de ta part !! ça fait plaisir de te savoir en meilleure forme ! ( suis pas amoureux hein !! ) ;)
le court délai cette fois ci va te faire réfléchir à ce que tu vas ajouter à ton Greg IV ;) et ça va encore donner des envies aux nouveaux arrivants de bricoler !! ;)
je vois que la plus belle couleur pour le 5008 est de retour sur ton bon de commande ;) je suis sûr que tu vas la bichonner encore plus .. je sais pas pourquoi !! ;)
bon retour mon poulet !! et courage pour l'attente :D:D:D:D
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Content de te relire, et que ta santé continue de s'améliorer :bien:
Sinon
Elle a les xénons, le maintien de file , un NAC plus moderne et les poignées sensitives à l’avant.
Comme l'a dit @Phil_cofl j'ai un très gros doute sur des Xenons.
Peux-tu développer "NAC plus moderne" ? Quelle version du NAC as-tu ?
 



En fait j’étais HS mais c’est bon, je n’ai pas été déclaré épave comme G3.
Je vais donc pouvoir revenir ici, au volant d’un nouveau GT.
 

Content de te relire, et que ta santé continue de s'améliorer :bien:
SinonComme l'a dit @Phil_cofl j'ai un très gros doute sur des Xenons.
Peux-tu développer "NAC plus moderne" ? Quelle version du NAC as-tu ?

Je connais pas trop les 308 mais ce doit être des Led effectivement car il n’y a pas la molette pour le réglage d’assiette.

Le Nac, comparé à mon GT, est plus moderne (dans sa mise à jour) car il affiche les cliparts de Spotify et Deezer en CarPlay.

La voiture est de juin 2018, mon CC me la loue 2 fois moins cher qu’Europcar.

Je pense que c’est une allure car elle a le liserer chromé sur les vitres.
 

En fait j’étais HS mais c’est bon, je n’ai pas été déclaré épave comme G3.
Je vais donc pouvoir revenir ici, au volant d’un nouveau GT.
Bon retour sur la scène routière - entre autres... -, Greg, après cette terrible épreuve qui prouve une fois de plus combien nos vies, notamment au volant, sont fragiles et que tout peut basculer en un mauvais endroit au mauvais moment... :coucou:
 

(d'ailleurs, tu as bien fait de prendre l'option sièges électriques ; je regrette de ne l'avoir pas pris car comme on change régulièrement d'auto avec ma moitié, c'est un peu pénible de re-régler à chaque fois..)

Salut Phil, félicitations pour ton statut.

J’ai plus pensé au confort. Par contre, à 1300€ l’option n’est pas donnée.

Après, on a qu’une vie ...
 

Greg a bcp de fans !! et c'est pas pour rien !! il est GENIAL !! ;) il explique bien .. et en plus il dit pas de conneries !! si il sait faire à manger ..et qu'il aime le foot , ben je me packserai bien avec lui :pt1cable::pt1cable::pt1cable:
en plus .. il a une belle voiture :D:D:D:D:D:D

Vous nous posterez un faire-part :confused: Vous avez une liste de mariage ? :voyons: :lol:


Bon retour sur la scène routière - entre autres... -, Greg, après cette terrible épreuve qui prouve une fois de plus combien nos vies, notamment au volant, sont fragiles et que tout peut basculer en un mauvais endroit au mauvais moment... :coucou:

Oui mais là ça a basculé dans le bon sens, et la route reste un endroit de liberté où l'on peut surtout prendre beaucoup de plaisir ;)

Greg est un Phoenix, il va bientôt briller à nouveau dans son nouveau joujou (et partout ailleurs) :D
 


Le Nac, comparé à mon GT, est plus moderne (dans sa mise à jour) car il affiche les cliparts de Spotify et Deezer en CarPlay.
Ok, je comprends mieux ta phrase. Donc juste une histoire de version, car le NAC 308 est de la même génération que celui de -feu- ton ancien 5008