Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald


J'ai commandé le 5 juillet 2018, tarif 18c du 2 juillet 2018.
De mémoire, il me semble que c'est à partir du tarif 18d que les leds du tunnel ne figurent plus
 

Franchement faire un repiquage propre dans le tunnel ça ne se verra pas et il n’y a aucun risque. Après si c’est prévu je comprend mais si c’est un souhait perso, il ne faut pas trop se prendre la tête. Le tout c’est que ça fonctionne bien sans rajouter de bruits parasites.
 

Effectivement, s'il s'était agi d'un souhait perso de rajouter des leds, je les aurais achetées (une centaine d'euros) et aurais procédé à l'installation moi-même. Mais dans mon cas, ces leds, incluses d'origine lors de ma commande, étaient absentes et devaient donc m'être posées avec le branchement spécifique! Comme je l'ai déjà indiqué, ma concession, après consultation sur son ordi des caractéristiques de mon véhicule, a reconnu cet "oubli" et s'est aussitôt engagée à y remédier.
Lors de la visite pour vérifier si un pré-cablage du tunnel était présent, le chef d'atelier m'a annoncé qu'il me manquait également les leds des vide-poches dans les portes (merci à lui car j'ignorai que mon modèle aurait dû en être équipé :bien:). Elles me seront donc également posées en même temps que celles du tunnel début février.
Il y a souvent des critiques sur les concessions, mais je pense que lorsque l'on est content du comportement d'une concession, il faut également le dire.
 

Effectivement, s'il s'était agi d'un souhait perso de rajouter des leds, je les aurais achetées (une centaine d'euros) et aurais procédé à l'installation moi-même. Mais dans mon cas, ces leds, incluses d'origine lors de ma commande, étaient absentes et devaient donc m'être posées avec le branchement spécifique! Comme je l'ai déjà indiqué, ma concession, après consultation sur son ordi des caractéristiques de mon véhicule, a reconnu cet "oubli" et s'est aussitôt engagée à y remédier.
Lors de la visite pour vérifier si un pré-cablage du tunnel était présent, le chef d'atelier m'a annoncé qu'il me manquait également les leds des vide-poches dans les portes (merci à lui car j'ignorai que mon modèle aurait dû en être équipé :bien:). Elles me seront donc également posées en même temps que celles du tunnel début février.
Il y a souvent des critiques sur les concessions, mais je pense que lorsque l'on est content du comportement d'une concession, il faut également le dire.
ben si tu es content de ta CC tu vas y retourner ... pour l entretien et surtout pour acheter peut être une autre Peugeot !! il a tout intérêt à être "commerçant" ;)
 

Bonjour et bonne année à tous!

Après seulement 2,5 mois de délai, G4 est arrivé chez mon CC...
Voir la pièce jointe 10286

Voir la pièce jointe 10287


Ma config:
- 5008 GT
- Bleu Emerald
- Tep & Alcantara
- Tdb et contre porte chêne gris clair.
- Sièges électriques chauffants et massants
- Toit Ouvrant Vitré Panoramique
- Focal 10HP
- Recharge sans fil
- 220v
- Pare brise chauffant

Je crois bien que c’est le premier GT en Washington du Fofo...

Même si je préférai mes New York, ça reste une belle bête...
Salut Greg :coucou:
Oh que oui c'est une belle bête, même en Washington Inc. (c'est drôle ces noms des jantes US :D)
Es-tu désormais à bord de G4 ? [:paternacu:]
 

Ça y est! J’ai récupéré mon nouveau GT ce soir.

J’ai pas trop eu le temps de regarder tout car j’ai réceptionné ma voiture en... 5 mn !!!
Pas besoin du blabla car je connais un peu la bête...
Juste le temps de prendre les clés.

Intérieurement ben, il n’y a visiblement pas grand chose en moins hormis l’éclairage du tunnel disparu, le diffuseur de parfum et la touche amplify.

Pour le tunnel, les panneaux sont près à recevoir un éclairage en seconde monte.

Sinon, en plus, l’option sièges AGR ajoute un vrai plus sur le look des assises.

Maintenant les touches piano sont bien complètes avec les sièges chauffants, il n’y a pas de vide par rapport à G3.

Intérieurement le pare-brise chauffant se constate par quelques filaments sur la partie gauche.

Toujours pas d’usb à l’arrière et le son V8 du mode sport est encore (malheureusement) là quand on appuie fort.

L'éclairage des bacs de portes (encore moquetté ) est encore bien présent...

Extérieurement, hormis les jantes (moins belles je trouve) , les pneus moins larges et sans doute les elargisseurs d’ailes identiques au reste de la gamme je ne vois rien de particulier.
Il y a bien le lion Spotlight car j’ai le TOVP.
Et les coques de retros sont noir perla.

Sinon j’ai récupéré le régulateur adaptatif que je n’aime pas trop mais bon, après ce qui m’est arrivé on ne va rien dire...

L’EAT 8 vs l’EAT 6 pour l’instant je ne vois pas la différence...

Je pendrai quelques photos ce WE.

Il va aussi falloir que je re bricole dedans pour l’éclairage du rang 2, la deuxième usb avant... la pose de l’étui range lunette et le passage au vrai full led (plaques, feu de recul, éclairage miroir de courtoisie et clignotant) . Je laisse cette fois ci les feux de brouillard ...
 
Dernière édition:

Ça y est! J’ai récupéré mon nouveau GT ce soir.

J’ai pas trop eu le temps de regarder tout car j’ai réceptionné ma voiture en... 5 mn !!!
Pas besoin du blabla car je connais un peu la bête...
Juste le temps de prendre les clés.

Intérieurement ben, il n’y a visiblement pas grand chose en moins hormis l’éclairage du tunnel disparu, le diffuseur de parfum et la touche amplify.

Pour le tunnel, les panneaux sont près à recevoir un éclairage en seconde monte.

Sinon, en plus, l’option sièges AGR ajoute un vrai plus sur le look des assises.

Maintenant les touches piano sont bien complètes avec les sièges chauffants, il n’y a pas de vide par rapport à G3.

Intérieurement le pare-brise chauffant se constate par quelques filaments sur la partie gauche.

Toujours pas d’usb à l’arrière et le son V8 du mode sport est encore (malheureusement) là quand on appuie fort.

L'éclairage des bacs de portes (encore moquetté ) est encore bien présent...

Extérieurement, hormis les jantes (moins belles je trouve) , les pneus moins larges et sans doute les elargisseurs d’ailes identiques au reste de la gamme je ne vois rien de particulier.
Il y a bien le lion Spotlight car j’ai le TOVP.
Et les coques de retros sont noir perla.

Sinon j’ai récupéré le régulateur adaptatif que je n’aime pas trop mais bon, après ce qui m’est arrivé on ne va rien dire...

L’EAT 8 vs l’EAT 6 pour l’instant je ne vois pas la différence...

Je pendrai quelques photos ce WE.

Il va aussi falloir que je re bricole dedans pour l’éclairage du rang 3, la deuxième usb avant... la pose de l’étui range lunette et le passage au vrai full led (plaques, feu de recul, éclairage miroir de courtoisie et clignotant) . Je laisse cette fois ci les feux de brouillard ...
aller ... c'est reparti ! ;)
petits bricolages en vue ! tu perds pas de temps ;)
vive G4 :cool:
 

A oui, je vais aussi rajouter mon rangement de console centrale et mon petit cendrier qui me sert pour les jetons de lavage.

Sinon, j’ai l’impression que la détection d’angle mort ne marche pas...

Après activation dans le menu, sur G3 j’avais ça:FB278D53-A1D9-4D27-B9C8-AFB7E548DA18.jpeg

Sur G4 je n’ai plus ce voyant vert (quelque soit le thème ou le mode de cockpit)
A084C228-8CA6-4ACD-A527-4F7DA2818A96.jpeg

Déjà 4 km au compteur... La voiture était à 0 à la livraison... (chose rare)...
 

Allez, c'est reparti pour G4 ! :bounce:

Oui il devrait y avoir le voyant témoin fonction angles morts :voyons:
 

Ben oui...
Bon il y a bien le logo sur les retros et l’activation est bien au menu.
Par contre les led oranges et le logo vert ne s’allument pas...
 

Hé hé, retour aux affaires :cool:

Tu dois avoir un peu plus d'aise qu'à bord de la 308 SW de prêt ;)

l’option sièges AGR ajoute un vrai plus sur le look des assises.

C'est quoi exactement cette option :confused:

Longue route à toi et à ton G4 flambant neuf :)
 

Hé hé, retour aux affaires :cool:

Tu dois avoir un peu plus d'aise qu'à bord de la 308 SW de prêt ;)



C'est quoi exactement cette option :confused:

Longue route à toi et à ton G4 flambant neuf :)

C’est un label allemand « Aktion Gesunder Rücken « (AGR – Action pour la santé du dos).

Il y a en plus le réglage de la longueur d’assise et un réglage lombaire plus précis (hauteur+profondeur)

Sur GT avec l’option, ils deviennent électriques (avec 2 mémoires) et chauffants.
Avec cette option il y a 8 types de massages différents (ça c’est gadget mais ça marche bien mieux que sur le Grd C4 exclusive ).
 

A oui, je vais aussi rajouter mon rangement de console centrale et mon petit cendrier qui me sert pour les jetons de lavage.

Sinon, j’ai l’impression que la détection d’angle mort ne marche pas...

Après activation dans le menu, sur G3 j’avais ça:Voir la pièce jointe 10592

Sur G4 je n’ai plus ce voyant vert (quelque soit le thème ou le mode de cockpit)
Voir la pièce jointe 10593

Déjà 4 km au compteur... La voiture était à 0 à la livraison... (chose rare)...

Il faudrait que je vérifie, mais sur ma 5008 dec. 2019, je ne me souviens pas avoir vu ce voyant alors que la détection d'angle mort fonctionne bien.
 

A vérifier si ce n'est pas le même mode de fonctionnement que sur les nouvelles 208 (et voir donc la discussion à ce sujet dans la section idoine). Il y a des conditions (sens circulation, vitesse, écart de vitesse entre les 2 voitures, ...)
A noter aussi des conditions encore plus drastiques pour le système actif de SAM (le mode qui agit sur le volant, pas le simple allumage dans les rétros)
 

Sur mon 5008 d octobre 2019 j ai bien le voyant vert quand on active le Sam sur la voiture . Si tu coupe le stop and start tu dois avoir le voyant orange juste au dessus essaye pour voir .
Sinon apparement pour les leds du tunnel c est pas precabler .
 


Ben la vidéo n indique pas que le témoin ne s allume pas .....
moi j ai le maintient dans la voie désactiver et le Sam active et j ai bien le témoin vert en permanence .
 

Mon maintient dans la voie est activé.
Dans le menu je coche l’alerte angle mort et j’ai bien la confirmation de l’activation .

Quelque soit le thème choisi (Cooper ou blue ) et le mode (cadran ou autre) , il devrait y avoir ce témoin d’allumé.

Et sur autoroute je remplis toutes les conditions.

Je pense donc qu’il s’agit d’un bug...
 
  • J'aime
Reactions: Max314116



Mon maintient dans la voie est activé.
Dans le menu je coche l’alerte angle mort et j’ai bien la confirmation de l’activation .

Quelque soit le thème choisi (Cooper ou blue ) et le mode (cadran ou autre) , il devrait y avoir ce témoin d’allumé.

Et sur autoroute je remplis toutes les conditions.

Je pense donc qu’il s’agit d’un bug...
Je confirme que je n'ai pas le symbole alors que la fonction est bien activée et fonctionnelle
 
  • J'aime
Reactions: Max314116

Pour ma part pour une GT LINE de décembre 2020 j'ai juste la lumière sur le rétro et non sur le TDB. Si je l'active j'ai le symbole pendant quelques secondes je crois et c'est tout.
 

Pour info sur la nouvelle 208 c'est inversé: Pas de symbole si la fonction est activée, symbole Orange si désactivé.
 


Bizarre ce changement ...
Quand une fonction est active elle est censée être allumée ( feux auto , stop and start désactiver , Sam, maintient dans la voie) sur la mienne à chaque activation un symbole s allume ce qui me semble logique .
 
  • J'aime
Reactions: Max314116

Peut être qu a partir du moment où il est tout le temps mis, le rappeler ne sers a rien, mais est peut être gênant visuellement.

C est pas illogique
 

Il faut que je regarde si je le désactive et le re active car depuis que j ai la voiture le Sam est activer et j ai le symbole sur le tdb. Peut être qu avec la mise à jour du nac cela a changer faudra que je test .
 

Par contre depuis la maj du nac je n es plus les feux auto qui restent en activer faut que je fasse la manip à chaque fois .