Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald


Salut Phil, félicitations pour ton statut.

J’ai plus pensé au confort. Par contre, à 1300€ l’option n’est pas donnée.

Après, on a qu’une vie ...
Bon retour sur la scène routière - entre autres... -, Greg, après cette terrible épreuve qui prouve une fois de plus combien nos vies, notamment au volant, sont fragiles et que tout peut basculer en un mauvais endroit au mauvais moment... :coucou:

Je ne peux que plussoyer. Je viens de perdre mon patron dans un putain d’accident... :fracasse::cry::mad::(
 

C'est moche.

Mais malheureusement, nous avons tous été concernés par ce type d'événement ou serons tous amenés à perdre des proches dans des conditions plus ou moins tragiques, sans compter qu'on ne sait pas ce que le sort nous réserve...:spamafote:

Alea jacta est comme disait le grand Jules ;)

Greg est de retour, il grimpe la côte pour revenir à son top-niveau, on lui déclare notre flamme pour le motiver, et c'est tout ce qui compte ici :whistle: :bisou:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bien sûr et il doit justement saisir la « chance » qu’il a eu finalement. Mais un accident est toujours perturbant parce qu’on se dit que ce n’est pas passé loin.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


:fracasse:
Je sais pas comment je suis passé à travers ce post depuis 5 mois! .Putain ca a tapé fort c'est assez incroyable et tant mieux que tu t'en sois sorti avec "si peu" de dégats.Je te souhaite prompts rétablissements:coucou:
Content que tu reprennes un 5008.
Ce qui est impressionnant c'est que le tOe n'aie pas explosé .Protecteur
 


Ce qui est impressionnant c'est que le tOe n'aie pas explosé .Protecteur

Le TOVP était entre-ouvert comme d’hab (même sur autoroute où il reste relativement silencieux avec le Focal en action... ).
Il est resté dans sa position initiale après le choc.
Il a moins souffert que le pare-brise...
Par contre, l’écran du NAC s’est même arraché du TDB...

FA19A1FB-B022-4F56-A082-747660F07240.jpeg

édit: désolé pour les âmes sensibles...
 
Dernière édition:

:bien: :)

Pour en revenir à la voiture, @gregorak , tu retournes visiter les Alpes cet hiver :confused:

Si oui, tu fais comment avec la 308 de prêt ? Tes JA de 5008 équipées en pneus neige ne sont pas compatibles avec la 308 :voyons:

Salut Jérémie, normalement le nouveau GT arrive pour fin janvier... J’ai bien dit normalement...
Après je ne sais pas encore si je vais skier cette année...
Je vais rester peut être rester un peu plus longtemps dans l’hémisphère sud en février comparé à cette année où j’ai enchainé 2 semaines d’affilée qui avaient sans blague 45 degrés de différence...
C’est cool mais un peu spécial...
 

Le TOVP était entre-ouvert comme d’hab (même sur autoroute où il reste relativement silencieux avec le Focal en action... ).
Il est resté dans sa position initiale après le choc.
Il a moins souffert que le pare-brise...
Par contre, l’écran du NAC s’est même arraché du TDB...

Voir la pièce jointe 9718

édit: désolé pour les âmes sensibles...
cette photo est terrible ! tu as eu bcp de chance et je comprend que tu ais prit ce recul ...
j'espère que tu as joué au loto quand mm .. ;)
on va attendre fin janvier avec toi ... impatiemment ;)
 



[Mode blague lourde ON]

T'as raison Greg de changer de 5008, c'était le bor**l dans l'autre... :whistle::dent:

[Mode lourdaud OFF]

Pour le ski, rien d'obligatoire : tu peux te cantonner à la raclette et aux raquettes (dans l'ordre que tu veux...) :D

Tu es passé par quelle région du globe pour réussir à trouver un différentiel de +45° :confused::voyons:
 

En tout cas, l’image remet bien l’église au milieu du village si je peux me permettre cette expression. Ça permet de mesurer à la fois la chance que tu as eu et le niveau de progrés de protection d’un conducteur. Un passager à côté aurait peut être un peu mangé quand même. o_O
 

Oui le pédalier a bougé:heink:
C'est la boîte qu'ils ont mis dans l'habitacle?
J'ose même pas imaginé un tel crash avec le lodgy de Maman:kc::fouyaya:
 

Bonjour et bonne année à tous!

Après seulement 2,5 mois de délai, G4 est arrivé chez mon CC...
67A4A451-C5FE-42E5-93EC-FCAD3282F20A.jpeg

825A0F63-A771-48A0-A7C8-5C8CBF00CD86.jpeg


Ma config:
- 5008 GT
- Bleu Emerald
- Tep & Alcantara
- Tdb et contre porte chêne gris clair.
- Sièges électriques chauffants et massants
- Toit Ouvrant Vitré Panoramique
- Focal 10HP
- Recharge sans fil
- 220v
- Pare brise chauffant

Je crois bien que c’est le premier GT en Washington du Fofo...

Même si je préférai mes New York, ça reste une belle bête...
 
Dernière édition:

Bonjour @gregorak ,

Félicitations ! Avec des planches de portes en bois en plus ? :sol:

Y'a pas à dire il est toujours aussi beau dans cette couleur :love: Même si je trouve dommage que les rétros ne soient plus chromés.
 


Oui, j’ai jamais trop aimé l’alcantara gris clair qui ne va pas trop bien avec le reste.
Pour l’instant il est dans son jus d’origine.
Je vais m’occuper des rétros et des poignées comme pour G3.
Et le reste un peu après. (USB, full led insiste y compris tunnel et recul).
Je regrette mes NY en 235 mais les sièges sont vraiment plus sympa avec l’option électrique.
 


Bonjour et bonne année à tous!

Après seulement 3 mois de délai, G4 est arrivé chez mon CC...
Voir la pièce jointe 10286

Voir la pièce jointe 10287


Ma config:
- 5008 GT
- Bleu Emerald
- Tep & Alcantara
- Tdb et contre porte chêne gris clair.
- Sièges électriques chauffants et massants
- Toit Ouvrant Vitré Panoramique
- Focal 10HP
- Recharge sans fil
- 220v
- Pare brise chauffant

Je crois bien que c’est le premier GT en Washington du Fofo...

Même si je préférai mes New York, ça reste une belle bête...

Il est beaucoup, beaucoup plus beau que G3 ! :whistle:

J’espère bien que c’était mon premier et dernier gros carton...

Nouveau départ... :)

Bonne nouvelle et bonne route Greg ;)
 

Bonjour et bonne année à tous!

Après seulement 3 mois de délai, G4 est arrivé chez mon CC...
Voir la pièce jointe 10286

Voir la pièce jointe 10287


Ma config:
- 5008 GT
- Bleu Emerald
- Tep & Alcantara
- Tdb et contre porte chêne gris clair.
- Sièges électriques chauffants et massants
- Toit Ouvrant Vitré Panoramique
- Focal 10HP
- Recharge sans fil
- 220v
- Pare brise chauffant

Je crois bien que c’est le premier GT en Washington du Fofo...

Même si je préférai mes New York, ça reste une belle bête...
ohhhhh le nouveau jeunot !! ;)
bonne et heureuse année à toi aussi ... pleins de km dans ta nouvelle voiture !!
donc .. si j'ai bien compris c'est reparti ! va falloir que tu refasses chaque tuto .. pour tout le monde ;)
trop bien ça ... c'est tjr intéressant venu de toi !!
tu pourras faire les petites comparaisons des plus au moins .. c'est sympa !;)
 
  • J'aime
Reactions: gregorak




Salut Jérémie, les rétro chrome ne sont plus que pour les crossway, sur GT ils deviennent comme les GT LINE, c’est à dire noire perla comme le toit.
Je vais installer des coques chrome comme pour G1, G2 et G3...
G4 est forcément beaucoup beaucoup mieux que G3 (vu ce qu’il en reste)...
 

Dès que tu as fais les led du tunnel tu me dis car je souhaite le faire aussi mais j ai peur que cela ne soit pas pré câbler .
 

Après démontage devant moi du tunnel (par Peugeot), je confirme qu'ils ne sont pas précablés pour les leds. Soit on bricole un repiquage sur les leds des porte-gobelets (ce que j'ai refusé) soit on commande le câblage.
 
Dernière édition:

Il n y a pas les fiches pour clipper directement le faisceaux de led ??? Je trouve ça étrange quand même car ça leur coûte rien . Fais chier j ai pas envie non plus de faire de la bricole . Tant pis.
 

Peugeot avait commandé les leds ( mon 5008 en était dépourvu alors que le tarif au jour de la commande les incluait). Je leur ai amené la voiture vendredi 10 pour la mise en place et c'est après le démontage du tunnel que l'on a vu qu'il n'y avait pas le câblage . Donc câblage commandé puisque j'ai refusé le repiquage sur les porte gobelets et nouveau RV pris pour la pose début février.