Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

Greg, j'ai l'impression que ton 5008 est l'un des plus "accessoirisé" du forum !

Du coup, en croisant sur internet la photo qui suit, je me demande si tu ne devrais pas franchir le pas... :whistle:

parebuffle_peugeot_5008-z.jpg


C'est beau, non ? :lol:

IMG_7098.GIF
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


:coucou:

Première demande d'addblue après 21000 km...


IMG_7277.JPG

En comparaison, sur mon ex Grd C4 150 EAT c'était à 17000.

Niveau pneumatiques, c'est plutôt pas mal pour l'instant. Ca devrait faire au moins 50000 à l'avant.
 




Oui, c'est plus sympa ce bleu avec l'éclairage d'ambiance led qui ne propose qu'une teinte.
En même temps si ils proposent demain le choix entre 8 couleurs je pense que je choisirai bleu :lol:
C'est plus lisible aussi que le thème "Copper" je trouve.
Et puis avec l'Emerald c'est approprié.
 

Bon, aujourd'hui j'ai balancé 5l d'addblue dans le 5008.

L'autonomie de 2100km s'est avérée bien plus faible vu que je n'avais plus que 100 km à parcourir avant l'impossibilité de démarrer.
J'ai acheté le petit bidon a 12€ sur Autoroute.

IMG_7333.jpg

Il m'a fallut environ 1 minute ou 2 maxi pour le vider:
IMG_7331.JPG

Dès le redémarrage, le voyant était effacé :
IMG_7336.jpg

Ca devrait faire l'appoint avant la révision des 30000...
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


Salut Guillaume,:coucou:

C’est vrai que je ne t’ai pas encore croisé d’ailleur, j’ai encore jamais vu de 3008 coupe franche...
 

Pourtant je surveille les 3008 Emerald ... tu dois rouler trop vite en mode sport , pas le temps de te voir
 



Ma prise 12v est déjà transformée en double chargeur usb pour mon téléphone.

Perso, je pense pas que je me serve beaucoup d'Airplay, on verra mais pour l'instant cette deuxième USB est comme un jukebox de 5000 titres complémentaires.
Salut Gregorat, j'ai suivi tes instructions à la lettre et j'ai acheté et installé le deuxième usb. Je voudrais maintenant le placer à côté de l'existant, mais je ne peux pas séparer le panneau. Pouvez-vous m'aider?
 

Salut Gregorat, j'ai suivi tes instructions à la lettre et j'ai acheté et installé le deuxième usb. Je voudrais maintenant le placer à côté de l'existant, mais je ne peux pas séparer le panneau. Pouvez-vous m'aider?
Salut ZetaR, j’ai pas essayé de démonter ce panneau, désolé...
 
  • J'aime
Reactions: ZetaR



Je profite que madame travaille pour un petit bricolage nocturne...

Je viens de monter le deuxième port usb son mon NAC.
Voici les explications :
Apres avoir retiré le cache vis, il faut retirer au T20 la fixation du petit panneau près des pedales.

Il ne reste qu'à tirer sur cet élément qui est clipsé. Aucun risque de casse.

Ensuite on retire les deux vis au T20 qui tiennent le plus grand panneau :

Ensuite le panneau est juste maintenu avec des clips, il suffit de tirer vers soi et il vient. Aucun risque de casse.

Il faut juste faire attention au câble de l'éclairage d'ambiance du panneau qu'il faudra ensuite débrancher en coulissant le connecteur pour le retirer du panneau et ensuite on débranche:


On aperçoit le ventilateur du NAC. On déboite les tuyères de ventilation en mousse pour faciliter l'accès dans la console. Elles sont souple et se déboîtent facilement sans risque de casse:

Le bornier est maintenant visible mais pas tres accessible, il s'agit du connecteur bleu au dessus des blancs:

On va devoir dévisser le NAC pour le faire coulisser:

Je l'ai reculé de 4 cm pour pour brancher ce câble mauve :

A cet endroit:


Une fois connecté, je m'empresse de voir si ça marche et apres avoir branché une deuxième clé je vois ca :

L'icône source indique un petit 2 dans les menu navigation et les autres:

J'ai maintenant la possibilité de choisir mes albums parmi les deux sources, il suffit de cliquer sur autre et les albums de la deuxième clé apparaissent:

Ou d'utiliser CarPlay en écoutant une USB. Le titre apparaît sur l'ecockpit tandis que CarPlay s'affiche :

Ce qui n'est pas le cas en utilisation CarPlay pure ou seul le mot iPod apparaît :

Bref il ne reste plus qu'à trouver ou je vais installer cette prise mais je pense qu'elle ira dans ma boite a gant centrale .

Ma prise 12v est déjà transformée en double chargeur usb pour mon téléphone.

Perso, je pense pas que je me serve beaucoup d'Airplay, on verra mais pour l'instant cette deuxième USB est comme un jukebox de 5000 titres complémentaires.
Merci Gregorak pour cette amélioration
Je viens d e la terminer. 2 heures et demie de travail. Quelques difficultés pour remettre en place le NAC, il a fallu que je démonte l’autre panneau côté droit pour bien le remettre. Sans doute les câbles qui gênaient.
Depuis 8 mois et 13500 kms que du bonheur
J’ai rajouté la rampe leds dans le coffre et je viens de changer mes primacy 3par des crossclimat de Michelin....l’hiver arrive. Je n’ai plus qu’a trouver un acheteur pour les 4 primacy3
 

Horreur...
Ce matin je constate avec stupéfaction qu’il n’y a plus de moutarde pour la choucroute...
Je fonce donc chez l’epicier Pierre Chanau et je me gare à l’emplacement réservé aux 5008 GT:

67A603F6-5819-4E29-AEF4-6BA9A7E76267.jpeg

:D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


D’ailleurs je cherche encore ses reflets vert...

L’emerald est toujours :eek:

5095197B-5904-4FB4-97A0-7B2BA59DB220.jpeg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Pierre Chanau.....ptdr....

Moi aussi quand je vais la bas j opté pour le parking du haut . Je ne savais pas qu il était réservé aux 5008 Gt

Promis Greg....la prochaine fois je me gare ailleurs
 

Bon, aujourd'hui j'ai balancé 5l d'addblue dans le 5008.

L'autonomie de 2100km s'est avérée bien plus faible vu que je n'avais plus que 100 km à parcourir avant l'impossibilité de démarrer.
J'ai acheté le petit bidon a 12€ sur Autoroute.


Il m'a fallut environ 1 minute ou 2 maxi pour le vider:


Dès le redémarrage, le voyant était effacé :


Ca devrait faire l'appoint avant la révision des 30000...


Salut Greg

Moi sur mon 5008 GT, le message pour ajouter l'ADblue est apparu dès 9500 kms, j'ai ajouté 15 l à 11100 kms, il me restait 300 kms avant démarrage impossible ?
Je suppose que le plein n'était pas fait à la livraison, ils grapillent partout ces rapaces, les 15l coûtent 25 euros chez Feu Vert.

Je trouve ta configuration d'écran très joli, mais je ne trouve pas ou aller pour mettre les damiers bleus de ta photo ?
 

Salut Dimasse, :coucou:

Étrange cette différence de kilometrage en effet...
Le plein d’addblue initial doit être fait à l’usine je pense et normalement ils le mettent à fond... je comprend pas pourquoi ce n’était pas comme ça sur ton GT.

Pour l’écran je met le thème bleu avec les compteurs et j’ai une base bleue légèrement quadrillée mais l’apn a dû amplifier cet effet.
 

Non c'est normal pour @dimasse61 car même phénomène pour moi, plein d'Adblue à faire vers ~11000kms : nous avons un EAT8 et moteur dépollution 6.2.
Toi tu es le dernier survivant en 180 EAT6 et norme dépollution juste avant. Nous on doit dépolluer 2 fois plus et... consommer 2 fois plus d'Adblue :lol:
 

Ah oui, l’EAT8 :lol:

Sinon pour l’ecran, on peut egalement le mettre en rouge:

FD251185-1419-4846-8728-C9B09786BE2B.jpeg

Ou en cuivre:
9108964A-21BC-4C19-B117-D5A6B73B9189.jpeg

J’aime moins...
 
Dernière édition:

Merci pour l'info EAT8 et la norme de dépollution 6.2
Attention Greg, prendre des photos à 137 km/h, c'est verbalisable
Pour les écrans il faut que j'essaye la config en mode "Sport" je pense.