"Grillon" juste au niveau de mon oreille gauche

Alors pour le grillon, côté conducteur comme passager, les joints lèche-vitres et coulisse de vitres ont été remplacés. Exemple pour côté droit :

d10.jpg


Pour le problème de Breiz55, plutôt un couinement provoqué par 2 joints qui se frottent l'un et l'autre, je l'ai également. Les bruits sont notamment provoqués par les mouvements de caisse (genre descente de trottoirs, dévers ou déséquilibre ici et là de la voiture,...). Ca ne surgit qu'en période de chaleur à compter de 28°C on va dire ou quand la voiture reste exposée à l'arrêt à un bon soleil qui cogne. C'est chiant aussi, je n'ai pas vraiment trouvé de solution pérenne à cela, et le problème subsiste même après remplacement des joints de caisse et de portières ci-dessous (rigidité châssis GT dirons-nous) :

j10.jpg


Je reste de toute façon persuadé que la contrainte de portière sur la caisse n'est là aussi pas suffisante (ce qui explique les bruits aérodynamiques, le fait qu'on entende excessivement le bruit des pneus sur la chaussée ou encore les véhicules qu'on croise,...) ou encore que les joints des différents éléments se jouxtant ont tendance à ne pas se contraindre correctement.
 

Ok merci pour les références,
en espérant que le problème soit dans leur système pour gagner du temps (ils avaient regardé pour mon problème de fermeture de coffre, et avait changé la serrure)
 

Je ne pense pas que le problème soit référencé, malheureusement. Je te souhaite de devoir moins batailler que j'aie dû le faire...
 


Impecc. N'hésite pas à te servir de mon expérience s'ils te créent des complications.
Je te donnerai d'autres infos sur ma voiture et les concessions qui ont pris ça en charge.
 

au fait FX , t'as toujours pas changé ton oreille gauche ? :confused: [:nono le bo]
 

Pour le grillon si. Pour le reste, souffles aérodynamiques, atténués mais encore présents. Je ne m'en sortirai pas de ça.
 


Bonjour à tous mon concessionnaire a changé les joints leche vitres sur ma 308 T9 mais une semaine après les grillons sont revenus. Que faire y a t il plusieurs références de joints ? Y a-t-il des joints plus souples.

T'es dans le coin Sebiz ????? :heink:
 

:coucou: FX

J'ai de doutes qu'il te réponde, il n'est venu sur le forum qu'une seule fois et, si son profil est correct il est de Rennes
 

On verra bien. ;) J'ai un rapport d'intervention détaillé à lui transmettre pour l'aider dans ses démarches.
 

Bonjour je suis de retour. Les vacances sont terminées mais les grillons sont toujours là et la garantie constructeur est arrivée à échéance fin juillet sniff
 

Tu as un dossier enregistré pour ce problème qui date d'avant l'expiration de garantie ou pas ?
 



Oui bizarre mais on n'est pas débiles ! Ce serait bien que ce sujet puisse être pris au sérieux par Peugeot, car ça gâche vraiment le quotidien. Reste aussi ce putain de souffle aérodynamique, c'est gavant...
 

Je viens de résoudre mon grillon qui venait aussi du haut de la contreporte conducteur. Le bruit se faisant de plus en plus présent, j'ai essayé de tapoter légèrement le plastique par endroit jusqu'à reproduire le clac clac... Juste au niveau du raccord entre la partie plastique dure et souple de la contreporte, côté serrure (à l'extrémité de la porte). J'inséré entre la tole et le plastique un petit bout de feuille pliée en 4... En tapotant le bruit était devenu presque imperceptible. En roulant, plus de grillon !!!!

 

Salut marky tu peux poster une photo de ta trouvaille, car moi ce bruit me rend fou et Peugeot me disent qu'ils ne l'entendent pas...

Par avance merci
 


Salut Marky,
Merci =)

Je vais essayer aussi, ça ne coute rien et ça peut tellement faire plaisir!!! Les grillions dans les garnitures de panneaux de portes gachent un peu le plaisir, car par ailleurs, c'est vraiment bien conçu et il n'y a pas de bruit parasite

A+
 

Je pense que remplacer les clips pourrait faire l'affaire. Ils sont tous trop lâches à mon goût.
 

Hello à tous

Hier Peugeot m'a téléphoné pour mon élevage de grillons :whistle:

Changement des coulisses de vitres sur les deux portes avants (cela arrive d'après le chef mecano, il n'avait pas l'air surpris ...)

Bref j'avais aussi un bruit sur le pommeau de vitesse (couinait et le plastique se levait) : changé en garantie.

J'attends de retrouver le silence de ma T9

Après d'autres problèmes mais cela ne concernait pas de bruit...

Tiens d'ailleurs, avez vous des frottement de joint sur le contour (carrosserie) au niveau du coffre ?
 

Hello à tous

Hier Peugeot m'a téléphoné pour mon élevage de grillons :whistle:

Changement des coulisses de vitres sur les deux portes avants (cela arrive d'après le chef mecano, il n'avait pas l'air surpris ...)

Bref j'avais aussi un bruit sur le pommeau de vitesse (couinait et le plastique se levait) : changé en garantie.

J'attends de retrouver le silence de ma T9

Après d'autres problèmes mais cela ne concernait pas de bruit...

Tiens d'ailleurs, avez vous des frottement de joint sur le contour (carrosserie) au niveau du coffre ?

Ca rejoint un peu ce que je pensais et ce qui a été fait sur la mienne...
Tiens-nous au courant des résultats stp, perso ça m'intéresse de pouvoir comparer les références de joints.
Merci d'avance.
 

Salut FJX

bon j'ai récupéré la voiture au bout de 3 jours (j'en avais pas besoin)
j'ai pas le détail du changement des pièces, ils m'ont rien donné mais c'est bien les coulisses qui ont été changées

J'ai pas beaucoup roulé depuis la semaine dernière, je vous tiendrais au courant mais j'ai cru entendre un grillon... de toute façon ils ont pas beaucoup roulé avec (merci l'application peugeot)
 

Tiens après la longue période de sec/chaud qu'on a eu en Septembre et début Octobre j'entendais de plus en plus de bruits sur mon côté gauche, surtout à l'arrière d'ailleurs, sur route "accidentée" (pavés, etc.).
Mardi j'appelle Peugeot pour prendre RDV pour jeudi 16h.
Mercredi et jeudi il pleut quasi toute la journée, résultat je n'entends plus les bruits (l'eau qui limite les frictions plastique contre plastique j'imagine).
Evidemment je me pointe chez Peugeot, ils testent la voiture et verdict "on n'a rien entendu".
Mais bon ils étaient sympas et limite "désolés". Ils m'ont dit de repasser quand c'est à nouveau audible, même sans rdv pour qu'ils puissent au moins identifier le problème.
 

C'est surtout audible quand il fait doux ou chaud et sec. En ce moment c'est limite impossible de reproduire le défaut. Au passage j'ai encore les grillons à l'avant à périodicité régulière. Le remplacement de tous les joints n'aura pas apporté de solution pérenne. Se prendre la tête pour une connerie de vitres qui vibrent, sans que qui que ce soit chez Peugeot ne soit en mesure de trouver une solution fiable, ça relève de la science fiction.
Ce que j'en pense à mon niveau : fixations du haut de panneau de portières trop lâches, impliquant une mauvaise contrainte du joint lèche-vitre sur la vitre. Mais quand je le dis on me regarde en souriant. J'abandonne !