Grip Control

gudulfe

Nouveau membre
20 Décembre 2009
1
0
0
Vu la neige qui est tombée ces derniers jours je suppose que certains ont pu faire mumuse avec leur Grip Control.

Mon modèle: Partner Outdoor 2009 moteur hdi 110CV, équipé du systeme Grip Control.

Personnellement je me suis amusé à comparer un peu en mode normal et en mode neige...
Le mode neige permet de nettement moins patiner c'est incontestable, mais en revanche je trouve que l'adhérence est limite quand même alors que le vendeur m'avait présenté ça comme une alternative égale aux pneus neiges!!! Donc forcement je suis un poil déçu...:pfff:
Si d'autres personnes ont des avis à ce sujet.
 

Bonjour,
le grip control ne peut aucunement remplacer des pneus neige. Il compense les pertes d'adhérence des roues en renvoyant la puissance la où il faut.
Le grip plus des pneus neige sont de rigueur sur la neige. En plus les pneus d'origine ne tiennent rien sur la neige, c'est une horreur.
Personnelement je ne suis pas adepte des systemes type grip control, cela ne remplacera jamais 4 roues motrices.
A bientôt
 

Bonsoir,
pour l'utilisation sur la neige, des pneus neige sont obligatoires avec votre vehicule (pour un 4x4, pas nécessaire).
En effet, sur mon partner grand raid avec le pont autobloquant, il fait des merveilles sur la neige mais avec des pneus neige. La, c'est le top.
PS: faut jamais écouter ce que disent les vendeurs, ils feraient mieux de tester pour valider leurs dires.
A+