Gros fusibles

jeager13

Membre régulier
6 Novembre 2008
42
2
8
Bonjour à tous,,

3008 HDI 163cv BVA de 2001

Pour que je sois sure de ne pas me tromper avec les fusibles de puissances j'aurai besoin d'une photos que je ne trouve pas sur le net.

J'ai bien fait une photo avant de démonter mais souci avec le téléphone photo loupé.

Il s'agit d'un porte fusible qui se situe entre le calculateur moteur et le sur le bas du BSI, il a 7 places pour fusibles 1 place vide

il y a 5 fusibles pour 7 places .

Quelqu’un aurait une photo ?

Se sont des gros fusibles classiques en plastoc comme les petits modèles, ils font dans les 3cm de long pour 1 de large.

Que se passe t'il si on ne fait pas "l’endormissement" de la batterie ?

Merci, bonne journée..

Bonjour

Pas du tout la bonne section, ici ce sont les 3008 de 2024 et +
Ceci dit, des 3008 en 2001, j'ai un très gros doute :spamafote:
1745397793239.png

Bonjour à tous,

Après tous ce que j'ai pu contrôler je constate que le relais blanc qui est neuf
sur le BPGA et à mon avis .
J'ai les les mêmes mesures pour le vieux.

Ce boitier et conçu pour couper le passage du courant entre les 2 bornes, en fait il ne laisse passer que 0,7 sans contact et avec contact la tension de la batterie.

Mon ohmmètre indique 3 ohms , il est mal étalonné, en fit passage plein pot sans résistance.
Qui a déjà fait ces mesures ou peut me le ?

Bonne journée.

salut,
je ne sais pas ce que tu cherches et quel est ton problème, mais le BPGA sert juste à mesurer la tension et l'état de santé de la batterie, il ne coupe rien.

Salut,

Citation, tu dis:
mais le BPGA sert juste à mesurer la tension et l'état de santé de la batterie, il ne coupe rien.
OUPSSSS, désolé mais après le temps passé sur mon problème je peux en déduire le contraire à moins dd'une grosse erreur de ma part.

Mon problème:
Panne, pas de fonction démarreur
Charge batterie
Grosse étincelles en connectant la cosse de batterie
Batterie se décharge rapidement
Toujours pas de démarreur après recharge
Mesure de fuite ente cosse batterie et batterie, 1 Amp
Pas de jus sur la grosse cosse du démarreur, pas de jus au solénoïde en actionnant le meiman

Diag avec Diagbox = une multitude de défauts qui nous ramène au BPGA
Demande de schéma ici , merci encore à vcloclo1

Quelques heures passés sur le schéma et sur le net pour en arriver à déduire que mon problème vient
sans doute de ce petit boitier blanc, pas vendu séparément chez PSA mais que l'on trouve sur le net en neuf et occasion
D’Où la demande de mesures:

Photos que j'ai fait d'une vidéo, les 2 première voiture pas identique à la mienne et les 2 suivante avec cette pièce neuve.

Salut,

Citation, tu dis:
mais le BPGA sert juste à mesurer la tension et l'état de santé de la batterie, il ne coupe rien.
OUPSSSS, désolé mais après le temps passé sur mon problème je peux en déduire le contraire à moins dd'une grosse erreur de ma part.

Mon problème:
Charge batterie
Pas de jus sur la grosse cosse du démarreur, pas de jus au solénoïde en actionnant le meiman

Quelques heures passés sur le schéma et sur le net pour en arriver à déduire que mon problème vient
sans doute de ce petit boitier blanc, pas vendu séparément chez PSA mais que l'on trouve sur le net en neuf et occasion

Photos que j'ai fait d'une vidéo, les 2 première voiture pas identique à la mienne et les 2 suivante avec cette pièce neuve.

1745432713701.jpeg

0.7v sans doute pour l'alim des mémoires comme l'autoradio je pense ?

Qu'en penses tu ?

Salut,

Citation, tu dis:

Mon problème:
Charge batterie

tu as vérifié les fusibles? essaye de shunter le BPGA. Il n'y a pas de lien entre l'alimentation 12V du démarreur et le pilotage du solénoïde.
Tu as du 12V nulle part?

tu as vérifié les fusibles? essaye de shunter le BPGA. Il n'y a pas de lien entre l'alimentation 12V du démarreur et le pilotage du solénoïde.
Tu as du 12V nulle part?
Non nul part en panne et il est normal de ne pas avoir du jus comme indiqué et cela même quand le véhicule n'est pas en panne.

Voir schéma, on voit boit que le jus est bloqué par le mofdule qui est sur le BPGA ,on voit aussi que le fil qui va au solénoïde viens du fusible d'en haut à gauche (c(est ne fraction du BSI)
Mais pour cela il faut quel le BSI puisse être alimenté par le relai interne au module.

Pièces jointes

• BPGAPeugeot(2008).webp
    BPGAPeugeot(2008).webp
    35 Ko · Affichages: 7

Non nul part en panne et il est normal de ne pas avoir du jus comme indiqué et cela même quand le véhicule n'est pas en panne.

Voir schéma, on voit boit que le jus est bloqué par le mofdule qui est sur le BPGA ,on voit aussi que le fil qui va au solénoïde viens du fusible d'en haut à gauche (c(est ne fraction du BSI)
Mais pour cela il faut quel le BSI puisse être alimenté par le relai interne au module.
Fusible F8

oupsssss attends, oubli !!!
je mélange tout , cerveau bloqué sur ma ma panne

Avec le module en panne, relais collé en passage du jus et consommation et plein d'anomalie.

Avec tout qui fonctionne parfaitement sans contact pas d'alimentation du BSI par le module du GPBA donc rien au démarreur du tout.

Tu as du 12V nulle part?
Bonjour,

Oui j'ai schunté, cela ne change en rien les constatations, rien au démarreur,toujours grosses étincelles en branchant la cosse de batterie, et déchargement rapide de la batterie.
Je crois que dans le BSI il y a un relais de puissance qui doit être bloqué et laisser passer le jus et que peut être c'est ce qui m'aurais grillé e boitier blanc sur le BGPA

Il est vrai que hier j'ai de nouveau contrôler les fusibles et il y avait le fusible de 25Amp en haut à gauche grillé sur le BSI

Merci de ton aide et à ceux qui m'ont répondu.

• J'aime
Reactions: peug89

Bonjour,

Oui j'ai shunté, cela ne change en rien les constatations, rien au démarreur, toujours grosses étincelles en branchant la cosse de batterie, et déchargement rapide de la batterie.
Je crois que dans le BSI il y a un relais de puissance qui doit être bloqué et laisser passer le jus et que peut être c'est ce qui m'aurais grillé e boitier blanc sur le BGPA

Il est vrai que hier j'ai de nouveau contrôler les fusibles et il y avait le fusible de 25Amp en haut à gauche grillé sur le BSI

Merci de ton aide et à ceux qui m'ont répondu.
salut,
rien de mieux avec des câbles ou une batterie annexe? s'il y a des étincelles, le courant passe. La batterie est neuve?
Quand tu tournes la clé, ça n'alimente pas le solénoïde, mais tu envoies une info démarrage au BSI qui ensuite pilote le démarreur si toutes les conditions sont réunies. Par contre, tu devrais avoir du 12V en permanence sur l'alim de puissance du démarreur.
Tu peux mettre tous les codes défaut que tu as stp.

• J'aime
Reactions: peug89

non, il n'a que ça à faire...
Et toi, tu en es toujours à conseiller les possesseurs de MHEV à recharger leur batterie ?
Oui ? Non ?
Sinon arrête donc de toujours vouloir me contrer, tu ne fais que confirmer ton incompétence notoire, en particulier dans le monde télématique