[GTi] ma nouvelle voiture

Belle voiture.
Par contre la plaque à l'avant est pas à la bonne dimension va falloir penser à la changer.
Bonne route et....... prudence

En effet et moi hors de question d'avoir une voiture avec cette option. J'ai compris ma douleur avec la 205 !

Pourquoi ? Car moi dans la mienne, je n'ai pas de toit ouvrant et ça me manque, ne serait-ce que pour la luminosité. En tout cas, ma prochaine voiture en aura un, c'est sur !
Au fait, désolée pour le HS...
Pareil, mais j'en ai sur ma GTi, j'en avais sur la XS mais j'en ai pas sur la 405, et ça me manque :(

Bravo très belle voiture!!!

Je ferais comme toi, je garderai les 15", bien moins cher en pneus et tellement belles!!!

Sinon passe au 17" de la RC, mais là c'est plus le même budget...

L'intégral c'est bien si tu vas pas souvent dans les parkings publics!!!

Fais toi plaisir mais prudence quand même!!!

Oui, je préfère les foudre et puius costaud que les ouragan. Et puis un pneu en 195/50/15" coute bien moins cher qu'un pneu en 16" même un michelinelles sont plus pilot exalto 2
Quel est le problème sur les "Ouragan" Pourquoi sont elles plus fragiles ? Merci

En effet et moi hors de question d'avoir une voiture avec cette option. J'ai compris ma douleur avec la 205 !

Pourquoi ? Car moi dans la mienne, je n'ai pas de toit ouvrant et ça me manque, ne serait-ce que pour la luminosité. En tout cas, ma prochaine voiture en aura un, c'est sur !
Au fait, désolée pour le HS...

faudrait que je pense à en poser un sur ma 306 :roll: ..........ah non zut j'peux pas! :D

bravo gaby, content que tu ais trouvé ton bonheur !

Tu as réussi à vendre la HDI ?

Oui à celui qui m'a vendu la GTi :lol:
D'une pierre deux coups :bien:

Attention à pas tenter des sauts uniques avec ce bolide :W

Et bien ça y est, j'ai ENFIN changé de voiture. On passe aux choses sérieuses maintenant :

206 GTi 2.0L 16V 138 ch
20/10/99 - 80000 kms
CT OK
Gris iceland
entièrement d'origine

Voici mes impressions :

J'ADORE LA CLIM AUTO !!!!!!!! :D :D :D :D
Elle marche super bien même à bas régime. Elle broute un peu à 1500 tours mais bon, je dois m'habituer à ne pas être à ce régime ! :lol:
Elle tient super bien la route, elle est silencieuse (clac clac outside 8) ), j'adore
L'assurance me demande 31 € de moins que la HDi avec les même garanties alors pourquoi se priver ???? :lol:
Seule la conso me chnage de la HDI, elle doit consommer le double. En roulant 90 % tranquille, j'ai fait 250 kms et l'aiguille est presque à la moitié. je pense donc faire 550 kms avec le plein.

Pour résumer, je suis super content de cette acquisition. je passe donc de 206000 kms à 80000 et de 90 à 138 ch. C'est trop bon !

vient t'inscrire sur http://www.forum-206s16.com/

Feliciatation Gab mais attention a tes points ... ils peuvent faire comme la conso... s'envoler.

Belle voiture.
Par contre la plaque à l'avant est pas à la bonne dimension va falloir penser à la changer.
Bonne route et....... prudence
Si les trous sont faits en dehors du support sur le pare choc et qu'il met une plaque sans le F ils se verront :/

Oui, je préfère les foudre et puius costaud que les ouragan. Et puis un pneu en 195/50/15" coute bien moins cher qu'un pneu en 16" même un michelinelles sont plus pilot exalto 2
Quel est le problème sur les "Ouragan" Pourquoi sont elles plus fragiles ? Merci

meme question !
j'ai eu les ouragan pendant 4 ans sur 206 et aucun soucis :)
Bien sûr il ne faut pas toucher les trottoirs j'imagine, mais ça c'est pareil pour toutes les jantes alu :oui:
Belle voiture en tous cas. J'adore les 206, meme si je suis passé à la 307 pour une question d'habitabilité..

bravo gaby, content que tu ais trouvé ton bonheur !

Tu as réussi à vendre la HDI ?

Oui à celui qui m'a vendu la GTi :lol:

et les 206.000km au compteur de la HDi ça ne lui a pas fait peur au gars ??

sinon bon choix que la 206 GTi, par contre je suis surpris du dépouillement des 1ères série (pas de peinture intégrale, pas d'antenne sur l'arière du toit, etc...) des détails qui différencie le haut de gamme du bas de la gamme quoi... :D

Pourtant c'était un haut de gamme à l'époque. :oui:
En fait, c'est Charles qui m'a propsé un échane+soulte. J'ai beaucoup réfléchi et j'ai accepté. La GTi a à peine dépassé les 80000 kms et les 206000 kms de la HDi ne lui ont pas fait peur, au contraire. Je pense que ça l'a rassuré en lui montrant que c'est un moteur fiable si on sait en prendre soin ;)
Ensuite, je sais garder mon sang froid et j'ai toute ma tête de personne responable pour ne pas perdre mon permis rapidement. Comme je le dis si bien, je n'ai pas besoin d'une 206 se sport pour me le faire retirer.
Pour le pot, je ne connais pas la amrque car c'est un pot sur mesure en inox. Il a été fabriqué par un gars qui travaille pour Glass Center à Plan de campagne. Il est non homologué. Je dois avouer que pour l'instant je préfère rester en origine pour bien m'habituer à la voiture et aussi que le son d'origine est très sportif. Je ferai le changement par la suite mais ça va pas trop trainer non plus.
Pour les feux arrières, je vais rester en PH1, ça me suffit. L'intégrale, j'ai peur que ça soit mal fait comme sur la HDI alors je ne préfère pas dépenser de l'argent dans qqchose qui ne va pas durer. par contre, le becquet peugot pour 206 me plait bcp (uniquement celui-là). Donc, j'y réfléchi.
Quant aux jantes foudre, je dis qu'elle sont plus costauds que les Ouragan car je m'étais pris un trttoir à 70 kms (pas d face quand même :lol: ) et ma ajnte n'a STRICTEMENT rien eu. juste le penu qui s'est à peine imprégné sur la jante, donc une toute petite trace noire sur la jante (qui est partie avec le doigt) alors que les Ouragan tu te prends un coup minuscule et elles marquent intantanément. Voilà pourquoi je dis cela ;)

Putain !!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8)
ca marche suoper fort oué ! C'est excellent. tu peux doubler à des endroits où tu ne le faisais pas avant ou alors tu doubles plus vite que ce que tu pensais :lol:

je viens de regarder ma voiture de profil et finalement, vous avez raison : elle est très haute de derrière. Va falloir que je remédie à cela ;)

*** !!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8)
ca marche suoper fort oué ! C'est excellent. tu peux doubler à des endroits où tu ne le faisais pas avant ou alors tu doubles plus vite que ce que tu pensais :lol:

je viens de regarder ma voiture de profil et finalement, vous avez raison : elle est très haute de derrière. Va falloir que je remédie à cela ;)

Aie Gaby !!!!

je reste prudent. Je voulais dire que à des endroits où je doublais sous certaines conditions avec la HDi, je peux le faire plus aisément avec la GTi. mais je sais rester derrière une voiture si besoin est.

J'ai bien envie de la rabaisser un peu ( -3 cms) :roll:
quelle bonne idée elle n'en sera que plus belle (et efficace)

Avec le risque de rendre encore plus vif le train arrière, déjà qu'il est volage sur les premières.
Le train AR avait déjà été affermi pour privilégier le comportement, combiné au surpoids sur la train AV, c'est survirage assuré pour tous les apprentis païlotes...méfiance sur les réglages.