[GTi] ma nouvelle voiture

Tout dépendra s'il pose juste des ressorts courts et décrantage ou s'il pose des combinés complets.
 

Tout dépendra s'il pose juste des ressorts courts et décrantage ou s'il pose des combinés complets.

Le caractère du train AR résultent d'un compromis entre l'essieu en H, la/les barre de torsions, les palier de barre, les bras de suspension, le combiné ressort/amortisseur et bien sur la roue et le pneu.
Bouger un de ces paramètres fiche en l'air ce compromis, surtout sur un train aussi technique au niveau du réglage.

A défaut de la rabaisser, je pencherai plutot à du 16' qui remplirait mieux le passage de roue, et visuellement la rendrait moins "haut perchée".
 

Mettre des jantes plus grandes ne remplit pas l'espace existant. Il sera toujours le même et par la même occasion augmente la hateur de caisse. Vérifié avec du 14", 15", 16" et 17" :oui:
Ma 206 HDI avait à la fin des monroe en remplacement d'origine avec des ressorts courts. Ca tenait très bien. je compte au début, la rabisser simplement et par la suite, mettre des koni. je pense savoir (à mon niveau) ce que je fais. et puis je ne joue pas au paillelote !
 

Mettre des jantes plus grandes ne remplit pas l'espace existant. Il sera toujours le même et par la même occasion augmente la hauteur de caisse. Vérifié avec du 14", 15", 16" et 17" :oui:!
+1 bonjour l'effet 4x4 si tu montes du 17 pouces sans rabaisser.
Ma 206 HDI avait à la fin des monroe en remplacement d'origine avec des ressorts courts. Ca tenait très bien. je compte au début, la rabisser simplement et par la suite, mettre des koni. je pense savoir (à mon niveau) ce que je fais. et puis je ne joue pas au paillelote !
Il me semble bien que monter des suspensions type Bilstein ou Koni améliore la tenue de route et ne la dégrade en aucun cas. Ce que fais Peugeot en train roulant est bon mais ce n'est pas la perfection non plus.
 

Mettre des jantes plus grandes ne remplit pas l'espace existant. Il sera toujours le même et par la même occasion augmente la hateur de caisse. Vérifié avec du 14", 15", 16" et 17" :oui:

VISUELLEMENT SI.
Entre une jante Ouragan en 14 et la même en 16, l'impression visuelle n'est pas la même.
Juste un effet de style.
 

Mettre des jantes plus grandes ne remplit pas l'espace existant. Il sera toujours le même et par la même occasion augmente la hauteur de caisse. Vérifié avec du 14", 15", 16" et 17" :oui:!
+1 bonjour l'effet 4x4 si tu montes du 17 pouces sans rabaisser.
Ma 206 HDI avait à la fin des monroe en remplacement d'origine avec des ressorts courts. Ca tenait très bien. je compte au début, la rabisser simplement et par la suite, mettre des koni. je pense savoir (à mon niveau) ce que je fais. et puis je ne joue pas au paillelote !
Il me semble bien que monter des suspensions type Bilstein ou Koni améliore la tenue de route et ne la dégrade en aucun cas. Ce que fais Peugeot en train roulant est bon mais ce n'est pas la perfection non plus.

Auquel cas, il conviendrait de passer les barres de torsion vers une section supérieure, ou bien de brider celles existantes avec davantage de contrainte ; quitte à s'engager dans une optimisation du chassis visant à améliorer la tenue de route, autant faire les choses jusqu'au bout.

Pourquoi la RC dispose t-elle à l'arrière des épures de la version SW ?
Y'a pas de mystère.
 


Donc mettre des amortisseurs "optimisés" type bilstein/Koni n'améliorera pas la tenue de route?

Cela laisse à mon sens un goût d'inachevé, pour qui souhaite un chassis aiguisé et privilégie la tenue de route.
Un réglage chassis ne se limite pas que aux amortisseurs.
Cela était bon pour les essieus rigide à lames :W

En se limitant à la partie suspension, tout va dépendre du couple ressorts/amortisseurs (débattement, contrainte Kpa...), difficile détablir des règles toutes faites ; et puis au dela de la théorie, il y a la partie subjective, le ressenti du conducteur.
 


oki merci de tes explications

Au délà des suspensions, voici les différences entre une traverse arrière RC et S16, autant dire que le chassis S16 est typé confort :



TRAVAREW10J4S.jpg


TRAVAREW10J4.jpg
 


Bravo Gaby pour ta vente et ton achat :bien:

Cool elle est grise :lol:


Oui, comme tu le dis mais c'est iceland alors quand il fait beau je la vois bleu quand même. Millichap, je suis d'accord que desa mortisseurs adpatés combinés aux ressorts serait plus performant mais il y a aussi le budget qui doit aller avec.
Si le chassis d'origine de la S16 me convient, avec des ressorts courts uniquement (et rabaissement à l'arrière) ne peut pas me détéroirer la tenue de route. J'ai fait le test avec la HDI et c'était vraiment excellent.
 

Une petite video. Dites-moi si c'est trop bruyant car de l'intérieur ça semble infernal

http://gaby2063.free.fr/Inox_GTi.wmv
 

Mouais on se croirait dans Taxi :D En plus elle est immaticulée 13 :W

Non sans rire je ne vois pas trop l'interet. A part que c'est plus bruyant... Et puis pas la peine d'investir, tu fais un tout petit trou dans le pot d'origine et tu auras le meme bruit. :lol:

Non je trouve que ça fait jeune kéké. :/
 

Mouais on se croirait dans Taxi :D En plus elle est immaticulée 13 :W

Non sans rire je ne vois pas trop l'interet. A part que c'est plus bruyant... Et puis pas la peine d'investir, tu fais un tout petit trou dans le pot d'origine et tu auras le meme bruit. :lol:

Non je trouve que ça fait jeune kéké. :/


Elle va bientot passer en 83 :)
Sinon, jeune je veux bien j'ai 23 ans mais kéké, ça me dérange :/
Je me tate de remettre le pot d'origine et de me séparer de ce silencieux ...... :confused:
 

Merci Gaby, j'ai jamais autant rigolé!
Aie avec la caisse à outil, .... :lol:

Bon, en tout cas, je suis d'accord avec les remarques précédentes, je trouve que cela fait le même bruit que si ton pot était percé. Et en plus, si c'était un pot toulousain, il aurait un look boite de cassoulet.

Ta 206 est magnifique en tout cas. félicitations pour cet achat! Je t'envie!
Pour la personnaliser, je te conseillerai d'^tre sobre, pour ne pas la "défigurer". La beauté sait se faire discrete.
Si tu veux lui changer sa sonorité, privilégie un pot de marque, qui reste discret quand il le faut, et qui rend sympathique le vroum-vroum sans agresser les tympans. Pense aux trajets au long cours sur autoroute par exemple.
Cela fatigue vite un pot trop bruyant, sauf si tu pousses la sono, mais alors... tu seras très vite fatigué, et danger!
C'est important je pense.

Quand j'avais ma V6, on m'avait prédit que je finirai à pied. :rolleyes: 3 ans et demi après, pas un seul pv, même pour stationnement. :lol:
Quand on sait apprécier la belle mécanique comme toi, pour avoir choisi cette s16, tu n'as pas d'inquiétude à te faire.
Bonne route, et que vivent les GTI! :love:
Vivent les GTI libres!
Et bon sang, que l'automobile reste un plaisir!! :oui:
 

Merci de ton commentaire MIKI. Je vais vous mettre le lien de la video en intérieur et vous allez voir que ça fait du bruit. Bon, il est vrai que ça ne reflète pas le son que l'on entend en vrai mais je peux vous assurer que c'est trop. Le son maximum est atteind à 90 mk/h, pas top pour rouler ! Et on parle ici de bruit et non de son ;) c'est pour dire ! :lol:
 

Mouais on se croirait dans Taxi :D En plus elle est immaticulée 13 :W

Non sans rire je ne vois pas trop l'interet. A part que c'est plus bruyant... Et puis pas la peine d'investir, tu fais un tout petit trou dans le pot d'origine et tu auras le meme bruit. :lol:

Non je trouve que ça fait jeune kéké. :/


Elle va bientot passer en 83 :)
Sinon, jeune je veux bien j'ai 23 ans mais kéké, ça me dérange :/
Je me tate de remettre le pot d'origine et de me séparer de ce silencieux ...... :confused:

Euh ce n'est pas le terme le plus adapté . :lol:
 




C'est carrement intenable !! J'aime pas du tout. Ca fait voiture qui va tomber en panne d'un instant à l'autre. Ca me fait penser à ces mobylettes qui font beaucoup de bruit mais qui n'avance pas.
Et tu n'étais pas toujours aux vitesses reglementaires sur la vidéo ??
 



http://gaby206.free.fr/Inox_GTi_interieur.wmv

Dites-moi ce que vous en pensez, c'est important

sérieusement vu (ou plutôt écouté) de l'intérieur le bruit n'est pas si méchant que ça...
j'ai déjà connu bien pire chez des potes, dont l'un qui avait carrément créö son pot lui même...
reste à voir si à la longue c'est pas trop chi****t de voyager avec ce type de pot ?
Dans une utilisatiopn sur petit parcours ça passe... si on est amateur du genre ? :D

et surtout faut habiter dans un quartier ou les voisins ne vont pas te hair lorsque tu rentre le soir à pas d'heure apres une sortie ou le matin au démarage lorsque tu pars bosser...
 

Une petite video. Dites-moi si c'est trop bruyant car de l'intérieur ça semble infernal

http://gaby2063.free.fr/Inox_GTi.wmv

beau bruit !
on se croierai sur une voiture de rally :D
je sens que tes voisins vont adorer !! :W :W :W
 

Je tiens à préciser que le bruit en réalité est énorme. C'est jouissif car ça fait très rally et c'est super sur des petites routes sinueuses pour s'amuser mais en utilisation normale, c'est intenable. Ca fait plus de bruit à 90 km/h qu'en tirant dessus.
Je vais donc le retirer madi après-midi. :oui:
 


Les oreilles, c'est très important!
On aime ou pas, moi je ne trouve pas ça terible, même si cela peut paraitre sympathique.
Devil inside... :cool:
La maréchaussée te louperait pas, et ils pourraient dire qu'ils t'ont entendu venir!!
Je ne connais pas le tarif, mais un pot non homologué sur auto... sans compter la pollution!

Quoique normalement cela n'impacte pas la pollution, sauf sonore. Hi hi hi... :W
 

Oui, ça va mieux les oreilles Nicotawes, surtout pour les villageois quand je passe à 5h30 du matin :lol:
Quant à la marée chaussée, il faut qu'il fasse un relevé sonore s'ils ont ça dans leur camion. De toute manière, c'est du passé cette crainte car je suis en origine maintenant. mais ce week end, il va y avoir une petite surprise ! :D