déménage ... ou change de boite !!C'est sur qu'en prenant l'exemple de toutes les conditions dramatiques qui peuvent intervenir, vaut mieux carrément rester chez soi en fait
bref moi je reve d'etre à 2kms de mon taff pour me libérer de la voiture![]()

déménage ... ou change de boite !!C'est sur qu'en prenant l'exemple de toutes les conditions dramatiques qui peuvent intervenir, vaut mieux carrément rester chez soi en fait
bref moi je reve d'etre à 2kms de mon taff pour me libérer de la voiture![]()

Comment déterminer la durée de l'éternité???????????# Résider dans un cimetière en CDD (pour l’éternité)...

Bonjour a tous,
Voilà mon souci j'ai l'intention d'acheter un 3008 mais mon hésitation entre le diesel et l'essence m'empêche de passer le pas. J'ai testé un 3008 puretech 130cv et un blue hdi 120cv les 2 en boîte auto. Les 2 me conviennent mais mon doute vient de la consommation. Je fais 20 000km par an, bcp de route, très peut de ville, et 5 semaines de montagnes par an. J'ai une conduite vraiment cool cool, pas d'accélération vive, anticipation avant un freinage....
Est-ce que certain peuvent me dire ce qu'il consomme en moyenne avec un plein et avec quelle motorisation.
Merci pour votre aide.
Ps je veux bien préserver la planète mais je veux aussi préservé un peu mon portefeuille...
minimum ...Je suis très souvent en mode sport et j’ai le pied assez lourd. En essence je pense que je ferai du 9 à 10l.

pareil pour moi d'où le choix du dieselL’avantage avec le diesel c’est que tu peux te faire plaisir en conduite sans jamais dépasser le 7l même avec le 180cv. Et ça c’est primordial pour moi.
Bof... Les remises sont plus faciles et intéressantes sur des diesels que sur des essences de nos jours..Je me permet de donnée mon avis global et non pas juste sur le 3008.
Pour moi le diesel c'est fini ! Plus chère a l'achat donc en général plus chère a assuré.
L'entretien d'un diesel moderne revient au même que celui d'un essence moderne (et y a des FAP maintenant sur les essences)L'entretient du FAP, EGR ... Une différence minime dans le prix avec le litre d'essence. Agrément de conduite bien meilleurs sur une essence (pour mon usage ).
En roulant sur des œufs, oui.Avec les nouveau moteurs essences la conso est plus que raisonnable !
J'ai les 2, et apprécie les 2 motorisationsAprès le gout et les couleurs perso malgré un fort kilométrage qui a tendance a diminué je ne veux plus de diesel !

... incomparable en faveur de... l’essence !?Je reconnais que, à parcours iso, je consomme un peu moins avec mon 1.5 90cv BVA essence dans ma citadine qu'avec mon 6 cylindres BVA 3.0 diesel dans ma routiere.
Mais l'agrément est...comment dire....![]()

Tout ce qui est sur voiture (moteur, châssis, chaîne de dépollution, pneus, etc...) sont avec entretien.Dans le dernier Auto Plus de ce vendredi, il y a des comparatifs entre versions des 3008.
Selon leurs calculs, la version diesel 180cv est difficilement amortissable sauf très gros rouleur(140000km):
Le PT180 est un poil plus performant.
Reste que le couple dans certains usages(traction/montagne), peut apporter un plus pour le HDI.
Nota: un FAP de moteurs essence nommé GPF, n'a rien à voir avec le FAP diesel. Pas de régénération etc.. Selon Peugeot, c'est un dispositif sans entretien durant la vie du véhicule.

Tout ce qui est sur voiture (moteur, châssis, chaîne de dépollution, pneus, etc...) sont avec entretien.
Peugeot ne peu te dire que le "FAP" pour essence n'est pas sans entretien, c'est nouveau pour eux.
Mais à la limite, peu importe, à partir du moment ou tu décide d'acheter une voiture, il faut être prêt mais aussi pouvoir l'entretenir![]()