Hésitation 3008 essence ou diesel


Quelques pistes pour "se libérer de la voiture" sur le plan professionnel (hors agglos) :

# Habiter sur son lieu de travail... :(
# Être au chômage... :pfff:
# Être en taule... :rolleyes:
# Habiter près d’un fleuve pour aller au taff à la centrale nucléaire proche... en pédalo...:benetton:
# Résider dans un cimetière en CDD (pour l’éternité) : solution ultime et... irréversible... :cry:

Liste non exhaustive... :chinois:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2





Bonsoir quelqu’un serait me dire à quelle version de la norme euro 6 appartient le 2l bleu hdi 180 de mon 3008 ( janvier 2017)

Il me semble que c est le moteur ( dw10fc )

Merci
 



Bonjour a tous,

Voilà mon souci j'ai l'intention d'acheter un 3008 mais mon hésitation entre le diesel et l'essence m'empêche de passer le pas. J'ai testé un 3008 puretech 130cv et un blue hdi 120cv les 2 en boîte auto. Les 2 me conviennent mais mon doute vient de la consommation. Je fais 20 000km par an, bcp de route, très peut de ville, et 5 semaines de montagnes par an. J'ai une conduite vraiment cool cool, pas d'accélération vive, anticipation avant un freinage....

Est-ce que certain peuvent me dire ce qu'il consomme en moyenne avec un plein et avec quelle motorisation.
Merci pour votre aide.

Ps je veux bien préserver la planète mais je veux aussi préservé un peu mon portefeuille...
 




Je suis très souvent en mode sport et j’ai le pied assez lourd. En essence je pense que je ferai du 9 à 10l.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Je me permet de donnée mon avis global et non pas juste sur le 3008.

Pour moi le diesel c'est fini ! Plus chère a l'achat donc en général plus chère a assuré. L'entretient du FAP, EGR ... Une différence minime dans le prix avec le litre d'essence. Agrément de conduite bien meilleurs sur une essence (pour mon usage ).

Avec les nouveau moteurs essences la conso est plus que raisonnable !

Après le gout et les couleurs perso malgré un fort kilométrage qui a tendance a diminué je ne veux plus de diesel !
 

Je me permet de donnée mon avis global et non pas juste sur le 3008.
Pour moi le diesel c'est fini ! Plus chère a l'achat donc en général plus chère a assuré.
Bof... Les remises sont plus faciles et intéressantes sur des diesels que sur des essences de nos jours..
Et l'assurance, ça doit se jouer à pas grand chose.
L'entretient du FAP, EGR ... Une différence minime dans le prix avec le litre d'essence. Agrément de conduite bien meilleurs sur une essence (pour mon usage ).
L'entretien d'un diesel moderne revient au même que celui d'un essence moderne (et y a des FAP maintenant sur les essences)
Avec les nouveau moteurs essences la conso est plus que raisonnable !
En roulant sur des œufs, oui.

Après le gout et les couleurs perso malgré un fort kilométrage qui a tendance a diminué je ne veux plus de diesel !
J'ai les 2, et apprécie les 2 motorisations :oui:
 

Je reconnais que, à parcours iso, je consomme un peu moins avec mon 1.5 90cv BVA essence dans ma citadine qu'avec mon 6 cylindres BVA 3.0 diesel dans ma routiere. :D

Mais l'agrément est...comment dire.... :lol:
 


Dans le dernier Auto Plus de ce vendredi, il y a des comparatifs entre versions des 3008.
Selon leurs calculs, la version diesel 180cv est difficilement amortissable sauf très gros rouleur(140000km):
Le PT180 est un poil plus performant.
Reste que le couple dans certains usages(traction/montagne), peut apporter un plus pour le HDI.

Nota: un FAP de moteurs essence nommé GPF, n'a rien à voir avec le FAP diesel. Pas de régénération etc.. Selon Peugeot, c'est un dispositif sans entretien durant la vie du véhicule.
 

Dans le dernier Auto Plus de ce vendredi, il y a des comparatifs entre versions des 3008.
Selon leurs calculs, la version diesel 180cv est difficilement amortissable sauf très gros rouleur(140000km):
Le PT180 est un poil plus performant.
Reste que le couple dans certains usages(traction/montagne), peut apporter un plus pour le HDI.

Nota: un FAP de moteurs essence nommé GPF, n'a rien à voir avec le FAP diesel. Pas de régénération etc.. Selon Peugeot, c'est un dispositif sans entretien durant la vie du véhicule.
Tout ce qui est sur voiture (moteur, châssis, chaîne de dépollution, pneus, etc...) sont avec entretien.
Peugeot ne peu te dire que le "FAP" pour essence n'est pas sans entretien, c'est nouveau pour eux.
Mais à la limite, peu importe, à partir du moment ou tu décide d'acheter une voiture, il faut être prêt mais aussi pouvoir l'entretenir :)
 

Tout ce qui est sur voiture (moteur, châssis, chaîne de dépollution, pneus, etc...) sont avec entretien.
Peugeot ne peu te dire que le "FAP" pour essence n'est pas sans entretien, c'est nouveau pour eux.
Mais à la limite, peu importe, à partir du moment ou tu décide d'acheter une voiture, il faut être prêt mais aussi pouvoir l'entretenir :)

On est d'accord.. Sauf que pour le GPF, il n'y a aucune régénération; elle se fait automatiquement.. Peut être qu'il faudra le changer au bout de quelques années.. Mais ce sera nettement moins cher qu'un FAP classique.. C'est 5 fois moins cher qu'un FAP.
Pour sa durée de vie sur celle de la voiture, c'est l'équipementier Faurecia qui l'annonce..
 


A propos de cette régénération, passer au E85 n'est pas homologable avec GPF
Je me demande même si le E10 est bien conseillé en dehors de tout esprit polémique?