Help passage vitesse boîte EAT 6

Fanny72

Nouveau membre
13 Janvier 2025
4
0
1
LE MANS
Bonjour

Je viens poser une question (un peu bête) car après avoir longuement cherché sur le net je ne trouve rien…

J’ai une 508 sw 2.0 bluehdi 180 cv de 2015 depuis 4 jours.
C’est ma première boite auto.
On m’a fait un rapide tuto sur le passage des vitesses de P à D mais j’ai l’impression de galerer a utiliser le levier.
En fait j’ai peur de faire des bêtises et de mal l’utiliser.
Le problème c’est surtout quand on remonte de D à P, j’ai l’impression de devoir forcer …
Vous auriez pas un tuto qui explique comment ça marche avec le chemin non linéaire ?
Et est ce normal qu’entre la mise en P et l’arrêt du véhicule avec le frein à main automatique il y est un petit jeu avant l’arrêt fixe ? J’ai tjs l’impression que les roues sont pas totalement bloquée tant que j’ai pas éteint le moteur ?

Merci d’avance pour vos retour

Le problème c’est surtout quand on remonte de D à P, j’ai l’impression de devoir forcer …
Vous auriez pas un tuto qui explique comment ça marche avec le chemin non linéaire ?
Salut,
Etre complètement arrêté puis couper le moteur puis passer en position P

Et est ce normal qu’entre la mise en P et l’arrêt du véhicule avec le frein à main automatique il y est un petit jeu avant l’arrêt fixe ?
Si garé en pente, oui

• J'aime
Reactions: Fanny72

Merci pour votre réponse.
Je vais essayer la technique.
Et sinon non ce n’est pas en pente mais sur du plat devant mon garage.

Important, quand tu passes de P en D ou de D en P, tu dois être à l'arrêt et avoir le pied sur le frein. En P la boite est bloquée et il y a toujours un petit "à coup" quand tu déverrouille (plus important en cote comme dit plus haut).