Huile pour BVA AM6C + changement bloc hydraulique [TUTO]

peugeot ou mp à certains membres que tu trouveras sur ce post, tu ne trouveras pas ça ailleurs à moins peut etre de contacter aisin (fabriquant de la boite auto) ;)

Tout est dit :jap:
Et au fait Macryde, tu peux me communiquer les prix de Peugeot allemagne en mp? (tu devais aller les voir je crois)

Petite question sur les huiles pour BVA Aisin Warner,

Sur les versions Euro5, dans service box ils préconisent de l'huile AW-1 et précise que cette huile n'est pas miscible avec la norme JWS3309.

Sur le net il semblerait que l'huile AW-1 réponde à la norme JASO M315 TYPE 1A.

Avez vous des infos au ce sujet de l'huile AW-1 ?

Merci pour vos lumières.
:)

Je me permet de remonter cette question très interessante a propos de l'huile de boite. Apparement sur les modèle Euro5 il ne faut absolument pas mettre la JWS3309 !!!

Il faudrait trouver plus d'info sur cette huile AW-1

:hello:

C'est quoi ce truc imossible a trouver!!!
Merci pour vos reponses, et ceux qui peuvent m'en procurer un peuvent m'ecrire en mp.
Cyber hunter j'ai pas encore eu le temps d'y aller mais dès que j'ai le tarif je te l'ecris

Ohh mais non faut pas dire çà !! Il est dispo chez Peugeot faut juste y mettre le prix: 1458.31€ tout de même ^^

Re tous le monde voilà des nouveau caprice de 407 la voiture s étain Kand je reste appuyé sur le frein en vitesse sa me gave

J ai étais fair un diag c matin il m indique un changement intempesstif de la boite de vitesse il préconise une vidange pour commencer j atent le devis

Désolé pour l orthographes je suis vrement nul j ai pas étais longtemps. À l école

salut, c'est pas une question d’être bon ou nul, personne n'est parfait hein ;)
c'est juste du respect pour ceux qui te lisent et essaye de t'aider. tu as des correcteurs intégrés dans ton navigateur qui font déjà un bon boulot de base, utilise les et n'écrit pas en sms ça sera plus agréable de te lire, donc tu auras peut être plus d'aide par la même occasion. :)

Re tous le monde Quelle qun peux me dire si les boîtes de jaguar 2,7 boîte 6 auto sont les mêmes que celle de la 407 v6 hdi 2,7

je ne pense pas car l'implantation du moteur n'est pas la meme. mais pour en etre sur, désolé :/

salut, c'est pour ça que je dis que je suis pas sur. le moteur est pas dans le meme sens sous le capot, c'est certain, de plus c'est une propulsion. pour la boite franchement du coup je sais pas, mais moi j'ai lu ça sur le forum de planete citroen.
Le max qui sort des boites montees sur vehicules PSA a ce jour est 450Nm avec la boite Auto 6vitesses AISIN a cause du choix du positionnement transversal du moteur. Ce probleme n'existe pas chez Jaguar, Ford et Land Rover qui ont la meme base moteur mais ont une installation longitudinale et par consequent utilisent des boites Getrag, ZF et autres qui peuvent passer les 275ch annonces du DT20 (V6 3.0HDI bi-turbo) sans probleme...

Re slt C est bon j ai trouver une boite de 407 2,7 hdi 2008 y a plus qu'à quel qun à des info pour montage remontage de la boite

Salut,
Je ne comprend pas bien ce que tu fais bil45, à moins que depuis le temps tu as eu un diag qui te dit que la boite est complètement HS, pourquoi changer la boite en entier?

A+

Nn le diague ne te dit pas de changer la boite mais te donne des etapes à fair comme vidanger la boite après voire le bloc hydro et changer la boite voilà ceux que donne le diag

Ok donc à propos de ce problème précis (je mets de coté ceux qui sont apparus apres et qui n'ont rien à voir), rien à changer !!!
Donc la méthode de réparation que l'on t'as donné plus haut est toujours valable, je la reformule ici pour que tu comprennes bien:

1- Inutile de faire de vidange "simple" sachant que le problème est déjà trop marqué, vu le prix de l'huile c'est du gachis. Passer à l'étape 2
2- Changer le bloc hydro, ce qui impose une vidange.
Pour le choix de la pièce, mon avis est de prendre une pièce neuve, car sur de l'occaz on ne sait pas si les vidanges ont été faites régulièrement (à moins d'en trouver une de moins de 80000 kms)

Pour réaliser l'opération, il faut être très soigneux ! Outils: un pont ou une fosse bien à plat, le PPS, kit de remplissage (ou du home made)

Voila fait déjà çà, uniquement çà et reviens nous voir ! (Si tu as besoin d'aide pour une des étapes n'hésites pas à nous contacter)

+1 personnellement inutile de changer toute la boite, et à changer le bloc hydro mieux vaut passer sur du neuf et pas un bloc d'occas qui si ça ce trouve n'est pas en meilleur état que le tiens.

Ce n'est pas un truc de fou, mais si t'es pas deja minimum mecano du dimanche alors mieux vaut laisser faire le boulot....

La boite c'est plus galère à faire, faut surement tomber les transmissions, un ou plusieurs support moteur, il faut ëtre équipé pour ne pas faire de bétises !

Tu touches à combien ta boite d'occaz?