Huile pour BVA AM6C + changement bloc hydraulique [TUTO]

Hello,

Alors tu trouveras toutes les réponses dans ce fil, mais pour raccourcir je te dirai que tu as vraisemblablement le problème de bloc hydro, et la vidange simple ne suffira absolument pas !!

Mais petite question, le problème est apparu combien de temps après ton achat???
Car ce problème apparaît progressivement en s'aggravant, et ce que tu décris me semble déjà assez prononcé, donc le vendeur le savait probablement....Si en plus c'est un pro, il faut tenter de négocier une participation !

A+

Merci pour cette réponse rapide, c'est bien ce qu'il me semblait.
J'ai acheté la voiture en connaissance de cause a une personne de ma famille et a un bon prix.
Mon soucis est donc un problème de bloc hydraulique.
Avec la chance que j'ai je m'y attendais.
Ma question maintenant serait de savoir où me procurer ce fameux bloc sans y laisser un oeil, je vais demander un devis chez un concessionnaire allemand la semaine prochaine mais j'aimerais déjà si possible avoir un ordre de prix et si je peux faire quelques économie en passant par un petit garagiste ou mieu le faire mois même.
J'ai déjà enregistré le tuto concernant le changement du bloc, même si honnetement j'y ai pas compris grand chose.
Donc question, où et combien.

Merci encore

Si c'est en connaissance de cause alors aucune participation n'est à attendre...J'espère seulement que le prix d'achat a été vu en conséquence, je pense 3k€ minimum en dessous de la cote argus (sans compter d'éventuels autres défauts)

Pour le reste mp ;)

J'ai eu la voiture a un tresbon prix. Maintenant j'aimerais la remettre en etat pour en profiter au maximum. Je te note le numero de serie en mp.

Merci

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, novice en boîte auto, et je possède une 407 2.0 hdi 16V sport pack FAP 136cv(MEC 02/2006) type 6DRHRJ.

J'ai aussi le bloc hydrau à changer et j'aurais aimé savoir si mon modèle de 407 correspondait bien à la boîte Am6c afin que je sois sûr de prendre la bonne huile et que mon modèle corresponde bien au tuto.

Et si quelqu'un aurait une solution pour se procurer un bloc pas trop cher, je suis preneur, d'ailleur je suis tombé sur un d'occasion garanti 3 mois de la même année que mon véhicule mais est-ce que tous les blocs sont compatibles où chaque modèle de véhicule possède son bloc avec ses propres caratéristiques?

Merci d'avance pour votre aide.

Autre petite question, après des recherches sur le net impossible de trouver l'outil de remplissage et les joints nécessaires, quelqu'un aurait il un site pour les commander en dehors du réseau peugeot?

Ok merci donc c'est bien am6.

Et savez-vous si les blocs hydrauliques sont identiques, pour en prendre un d'occaz?

L'outil de remplissage avec les embouts est obligatoire ou une seringue ou autre ferait l'affaire?

Bonjour j ai déjà fais un sujet sur le remplacement de la vanne egr ar car ma 407 2,7 hdi coupée me m'étais des problème de vanne egr je croyais que mes à coup venai de la mais non je vien de fair le changement de la vanne et toujours le même problème il y a toujour le même à coup aussi violant ma voiture à 300000 km je pence que c le bloc hydropique Qu il faut change puis je m'être un de la 607 2,7 svp Merci

Vu la lourdeur de l'opération, je ne vois pas l'interet de mettre un bloc d'occasion qui risque en plus de tomber en panne relativement peu de temps derrière.

C est que j ai quel Qun qui en vend une neuve c pour sa que je voulais savoir si c est la même que la 607 hdi 2,7 v6 merci de m aider

D'apres ce que je sais les boites, moteurs, bloc hydraulique sont les meme sur les 2.7 hdi PSA. Peugeot 407 et 607 et citroen C5 et C6. Je répète, d'apres ce que je sais donc à confirmer par les forumeur plus au courant.

Salut,
La boite est la même et oui le bloc est le même. Le bloc moteur est le DT17 et sa boite associée est la AM6 donc même bloc, même boite.

Amicalement.

pour l'huile, googleise ça!!

huile JWS 3309
et voilà sur quoi tu tombes

http://www.lubonline.fr/automobile/automobile-transmissions/huiles-boites-automatiques.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=399&category_id=133

:hello:

euh je ne sais plus relis ce topic, tout est détaillé dedans ;)

y'a meme la doc pour la dépose/repose

Petite question, apres pas mal de recherche avec mon amis google sans resultat positif j'aimerais savoir si quelqu"un aurait une adresse a me donner pour trouver ce foutu bloc hydraulique. Meme si je doit le commander en chine.
Merci d'avance...

Petite question, apres pas mal de recherche avec mon amis google sans resultat positif j'aimerais savoir si quelqu"un aurait une adresse a me donner pour trouver ce foutu bloc hydraulique. Meme si je doit le commander en chine.
Merci d'avance...
peugeot ou mp à certains membres que tu trouveras sur ce post, tu ne trouveras pas ça ailleurs à moins peut etre de contacter aisin (fabriquant de la boite auto) ;)