Huile pour BVA AM6C + changement bloc hydraulique [TUTO]

On ne le voit pas sur la photo mais l'huile de par sa couleur est légèrement plus épaisse et chargée.
Il y a un gros aimant dans la BVA qui a le rôle d'attirer les particules ferreuses en suspension mais
on peut distinguer d'autres particules qui peuvent être enlevées quand l'huile est chaude.
Dans le chapitre 3.0 vidange, ils le disent également.

Amicalement.
 



L'huile neuve est tellement claire qu'elle en est devenue transparente. :lol:

Sinon, sacré boulot. :eek: Clairement pas à la portée de tout le monde (et pour etre vache mais pas forcement injuste) peut etre pas à la portée de n'importe quel mecano. :confused:

+1 et bravo
 

Bonjour a tous.pouvez vous me dir si quelqu'un a de lhuile de boite a vendre pour une 407coupe boite bv6 merci
 

Bonjour Rémy,

Je viens justement d'en acheter un carton de 12 x 1 litre en prévision d'une vidange avant la fin de l'année...

Pour l'instant, le carton est sur Paris.
 

tain j'avais loupé ce tuto, super bien fait, et beau boulot !!

chapeau ! comme a dit David, clairement pas à la portée de n'importe qui, je ferai surement pas confiance à ma concession pour faire ça, mais plutot chez un spécialiste des boites auto...
 

tain j'avais loupé ce tuto, super bien fait, et beau boulot !!

chapeau ! comme a dit David, clairement pas à la portée de n'importe qui, je ferai surement pas confiance à ma concession pour faire ça, mais plutot chez un spécialiste des boites auto...


y'a rien de compliquer là dedans non plus, ce n'est que du démontage/remontage :lol:
 

une vidange me plairait bien, je pense que je vais faire l'acquisition des 4L de JWS3309 ou mieux de l'atf, et que je vais faire ça tranquillos...

le seul "souci" est que je ne possède pas d'outil diag, pour connaitre les fameux 60°c de température d'huile....


je pense donc que je ferai ça "au pif" et tant pis si j'ai quelques degrés de plus ou de moins... (de plus je pense que c'est mieux... )

un tour une fois moteur + huile chaude (à température (une quinzaine de minutes de fonctionnement)) devraient suffire...
 

sauf si 407XS29, t'as regardé combien de temps il t'aura fallu pour atteindre cette température d'huile... (un truc qu'il faudrait faire tiens... )
 

Je dirais que ce serait trop chaud. En atelier il me faut pas 15 minutes pour monter à la bonne température en statique.
 

y'a rien de compliquer là dedans non plus, ce n'est que du démontage/remontage :lol:

j'ai pas dit forcement que c'etait compliqué, mais faut etre méthodique, sérieux et faire tres attention à ce que tu fais. bref de nos jours c'est plutot rare les mécanos qui ont l'amour du travail bien fait. y a qu'a voir certaines réparations qui se pratiquent en concession... :(
 


bonjour j'ai une 607 hdi v6 aprés avoir changé le bloc hidraulique et le calculateur suite a de fort accoups la question faut'il faire une reprogramation ?
 


Bonjour,

Je viens d'acquérir une 407 HDI 2.0l BVA6 2007 175000km.
Je m'apprête de faire vidange boite je opte pour la version Mobil ATF 3309, car apparemment c'est l'huile identique au JWS 3309 ( Document Mobil).
Pouvez vous me faire un feedback de vos vidanges avec cette huile?

Merci
 

Bonjour
Possesseur d' un V6 hdi BVA6 je souhaite savoir si il y a de gros soucis avec la boite car en parcourant le forum j'ai l'impression qu'elle est fragile
La 407 a 87000 km et le fonctionnement de la boite est doux et sans accrocs pour le moment.Je vais a la lecture de vos post regarde si la boite a été vidangée et le faire si ce n'est pas le cas.
Mes questions peuvent paraitre un tantinet candides mais je veux éviter les soucis futurs
Merci d'avance
 


Le topic de 407xs29 est génial !!
Cela veut il dire qu'etant possesseur d' un V6hdi 2.7 BVA année 2006 je dois avoir de cheveux blanc a me faire quant a la durée de vie de la boite. Existe t'il de sérieux problèmes avec cette boite ou c'est juste des précautions a prendre au cas ou....
Merci de vos lumieres
 

Le topic de 407xs29 est génial !!
Cela veut il dire qu'etant possesseur d' un V6hdi 2.7 BVA année 2006 je dois avoir de cheveux blanc a me faire quant a la durée de vie de la boite. Existe t'il de sérieux problèmes avec cette boite ou c'est juste des précautions a prendre au cas ou....
Merci de vos lumieres
 

Mon avis concernant les BVA.
Cela fait 11 ans que je roule en boite auto avec souvent des gros kilométrages.Je n'ai jamais fait vidangé les BVA et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Suivez les préconisations constructeurs.
 



bonjour,
je suis sur le point de faire mois aussi ma vidange de boite et je veut vous faire partager le résultat sur les huiles. mois j'ai choisi la "fuchs titan atf 4400" qui est au norme JWS3309.

voila un petit lien qui ma beaucoup aider:
www.motul.fr/system/product_descriptions/.../Multi%20ATF%20(F).pdf?

c'est la fiche technique de la motul multi atf qui elle aussi est au norme JWS3309 et vous verrez en bas du pdf la liste de toute les huiles équivalente triller par marque. il ne reste qu'a vous de vérifier la quelle est disponible près de chez vous et si elle est bien a la norme JWS3309.

j'ai cru voire une erreur écrite un peut plus haut sur la couleur de l'huile.
si la couleur de l'huile de bva est noire c'est qu'elle a tellement chauffée qu'elle a bruler. alors que l'huile sur un moteur diesel deviens noire car elle se mélange avec la suie de la combustion moteur.

avent de faire ma vidange j'avais une petite question pour les pros de la am6. j'ai vu sur le forum de saab que sur leurs bva 5 AW ils on une méthode de vidange très spéciale.
ils vidange le carter puis ils débranche une durite du refroidisseur d'huile et font tourner le moteur pour rincer le bloc hidro. ils le font en deux fois une fois 2 litre, puis il refont les niveau. et une fois 1 litre et ils font le niveau finale. donc 4 L dans le cartere + 2L + 1L ca fait la totalité des 7L de la boite.

es ce que sur nos am6 le gros bouchon qui est sur l'échangeur thermique peut s'enlever. et peut on a votre avis appliquer la même méthode pour éviter de faire 4 vidange consécutive et de passer 12 L d'huile chère pour une vidange de seulement 85%.

merci
 

excusez moi voila le bon lien:

http://www.motul.fr/system/product_descriptions/technical_data_sheets/552/Multi%20ATF%20(F).pdf?1292598154
 

bonjour,
juste pour info, j'ai payer 8.6€ ttc le litre de fuchs titan atf 4400 chez un petit détaillant sur Clermont-Ferrand alors que sur internet je ne l'ai pas trouver a moins de 10€ le litre + les frais de port. bon par contre comme il ne stock pas cette huile il faut la commander par carton de 12 X 1 L
en espérant que mon expérience a pu vous faire avancer dans vos recherche.
des que ma vidange sera faite, je vous tien au courent du résultat.

samuel
 


Hello à tous
Tout d'abord un grand MERCI à 407xs29 pour cette mine d'info ultra utile !! ainsi que pour le photo reportage.

Je me permet de vous mettre le lien d'une doc pdf que j'ai fait à partir d'un autre topic du forum, histoire de centraliser: http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/18/vidange-am6/vidange-am6.pdf , Il est moins détaillé que celui de 407xs29 mais il contient certaines infos supplémentaire...Je pense essayer dans le futur de faire une compil des deux.

Enfin Samuel on attend avec impatience ton retour d'expérience. Ton lien est très interessant, ces huiles multi ATF pourrait nous surprendre ^^

A+
 

j'ai atteind 85000km, je pense avant les 100000 moi aussi faire une vidange de la boite. le tuto est tres bien fait et il a pas mal de rensignements sur ce topic ;)
 

attends pas trop quand même... apres tu devras faire (peut être) une double vidange :sarcastic: ...
:coucou: