pour ma par j'ai commander mon huile Fuchs atf4400 chez un grossiste automobile sur Clermont-Ferrand pour 9€ le litre commandable par 20L.
Salut,
Si c'est le faisceau que je pense, il trempe dans l'huile.
A ne pas ressouder mais à changer.
Sur ce coup la je ne tenterai pas.
Une soudure a une impédance.
Si ça joue sur le capteur ??? .
Amicalement.
Salut...
Je viens de tomber sur ce topic...
Impressioné!
Pour la vidange d'huile, je confirme... c'est bien une procédure correcte... pour certaines voitures!
Mais attention, j'ai vu qu'un Volvotiste voulait faire pareil! mais la tempé boite à laquelle faire la vidange n'est pas d'office la même!
Pour le niveau d'huile, l'orifice de vidange (avec le tube) est carractéristique de l'orientation de la bva et donc de l'architecture de la voiture. La température d'huile a son importance également suivant le constructeur!
Et attention également, il existe plusieurs types d'huiles utilisées sur les boites AM6 Aisin Warner...
Ensuite... pour les bva6, il existe 2 types de boites... puisque AW a lancé recement une 2ieme génération, plus performante! malheureusement nos 407 n'en sont pas équipées, mais je le dis histoire que les internautes qui passent le sachent!
voilà... des questions, n'hésitez pas!
(ha oui, pour ceux à qui je ne me suis pas encoré présenté, je bosse chez AW...)
perso, c'est juste un problème simple : connaitre la température d'huile de boite...
sans diag, on peut pas le faire... et apparemment, meme avec le diag, c'est pas évident....
bah quand tu lis la notice peugeot ya bien écrit 60°C avec -8 ou +2 en valeurs limites, j'appelle ça assez précis quand meme quand ton seul moyen de régulation c'est de mettre le contact ou de le couper.faut pas non plus etre parano, tu n'es pas à 5° pret pour une vidange
oui je sais les procédures pour les 2 types de boites (4 et 6 vitesses)
au début quand je faisait sur la mienne (bva 4), je le faisait avec le pps branché et à force d'en faire, je me suis vite rendu compte qu'avec ou sans PPS, ça ne changeait strictement rien, donc va comprendre....
aprés pour les BVA 6, je suis quasi sur que c'est la meme histoire mais je n'en ai pas encore fais
oui biensur jo , d'ailleurs j'ai un colis qui va partir pour toi la semaine prochaine
et quand on sait qu'il faut en moyenne 12 vidanges consécutive pour arriver à un remplacement de 92% de l'huile usagée, tout en sachant que la premiére permet d'enlever prés de 40% d'huile et de particules, je pense vraiment que quoi qu'il arrive et quelque soit la méthode (avec ou sans le pps) cette vidange est plus que bénéfique
ps: loin de moi l'idée de dénigré ton tuto qui est plus que bien détaillé
oddume> on va faire un tuto d'ici peu concernant la vidange de boite, tout comme j'ai fait le tuto pour les freins
ça arrive !!!
Bonjour à tous, voilà je suis propriétaire d'une 407 coupé de 2007 166000km griffe grise, et je rencontre différent problème assez énervant.
Premier défaut: Assez exceptionnellement la sonde de température s'emballe et monte brusquement à fond reste 20 seconde et re descend quasi à zéro pour se remettre à une température "normale" et l'ordi de bord m'annonce température excessive moteur arrêt immédiat. qu'en pensez vous ? la sonde ?
connais pas ce probleme, je penche comme toi pour un pb de sonde, mais un passage a la valise nous donnerait plus de detail sur le defaut
2ème défaut: la boite auto doit avoir un défaut de "bac hydraulique" car après 10min d'utilisation l'huile de boite étant chaude je présume se met à déconner et le passage de la 1ere à la 2 , et de la 2 a la 3 se fait avec de violent accoues. Même en rétrogradage. n'y a t-il pas possibilité de réparer ce fameux bac hydraulique??? parce que le changer 2000euros non merci, enfin si je pouvais m'en passer... Alors si vous pouviez me donner vos avis...?
perso pour moi ça sent le bloc hydro HS, pas de réparation possible à ma connaissance. par contre probleme connu chez peugeot, peut etre via la fiche interne moyen de demander une prise en charge par peugeot
3ème défaut: Le siège conducteur réglage électrique ne recule pas à fond il s'arrête avant d'être arriver en fin de course et du coup impossibilité de le démonter dans le réseau peugeot même, seul petite info, on dirai que le moteur du siège fonctionne avec un manque de puissance électrique ou je ne sais pas... auriez vous une solution?
connais pas ce problème non plus, peut etre quelque chose qui coince au niveau des rails, t'as regardé ?
4ème problème: Le poste rt3 s'encrasse régulièrement et doit le démonter pour nettoyer la lentille et la c'est reparti pour 3 mois et au bout de 3 mois environ rebelote. alors une solution messieurs?
1/mois passage d'un CD de nettoyage, pas eu à le redémonter depuis 6 mois
5ème problème: a froid, au démarrage, un bruit de courroie qui quine au niveau de la courroie d'accessoire ou courroie de distrib fait un bruit régulier de hic hic hic hic et apres 5 min plus rien ... j'ai tenter de lui balancer un peu de w40 sur le coup nickel et après macache !!! grrrr...
90% de chance que ce soit la poulie de la courroie de l'alternateur (j'ai eu le meme probleme) 800€ ht la piece pris en charge sous garantie car d'apres le cc pas de piece détaillé. il y a un post qui en parle, il y aurait un kit de réparation qui existerait hors du reseau pour une centaine d'euros.
Dernier point une reprog la dessus sa donne quoi c'est agréable ou non ?
c'est que du bonheur
Merci par avance pour toute vos informations et réponses.
et BONNE ANNÉE A TOUSSSSSS !!!