Huile pour BVA AM6C + changement bloc hydraulique [TUTO]

...propriétaire d'une 407 coupé de 2007 166000km
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2ème défaut: la boite auto doit avoir un défaut de "bac hydraulique" car après 10min d'utilisation l'huile de boite étant chaude je présume se met à déconner et le passage de la 1ere à la 2 , et de la 2 a la 3 se fait avec de violent accoues. Même en rétrogradage. n'y a t-il pas possibilité de réparer ce fameux bac hydraulique??? parce que le changer 2000euros non merci, enfin si je pouvais m'en passer... Alors si vous pouviez me donner vos avis...?
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Oui ton problème ressemble bien au problème des premiers bloc hydraulique.
Le nouveau bloc hydro sont apparu en 2007 à partir du n° de boite GK01 0053540 pou l'AM6 et GS035 000225 pour l'AM6C.
Il y'a une note à ce sujet.
Par contre je ne connais pas la différence entre AM6 et AM6C, si qq'un peut m'éclairer.

En réalité, la différence entre ancien et nouveau bloc réside dans les 8 EVs, mais en france on a pas tellement plus d'infos, les BVA sont encore minoritaires...
Le truc c'est que cette AM6 se retrouve dans de nombreuses marques, et donc aux USA il ya des spécialistes en BVA qui connaissent parfaitement ce soucis et la résolution du problème est bcp moins onéreuse qu'ici.

Mais pour le moment Yannick, essaye de voir la participation de Peugeot puis suivant la réponse on en rediscute.

A+++
 

biensur que les blocs se réparent, déjà fait sur une bva 4, les EV se détaillent meme chez peugeot mais je pense qu'il ne veulent pas se faire "chier" avec ça, hop on change
 

Oui je me souviens que sur l'AL4 il y avait eu des modifications sur 2 EV qui se détaille...
Mais réparer carrément l'EV c à l'air marrant ^^
 

oui et non, tu changes l'electrovanne, t'es pas fou, je suis pas horloger moi!!!! :lol:

mais ça coute toujours moins cher qu'un bloc complet ;)

encore faut il savoir laquelle est-ce ;) :D
 

Oui si jamais ca m'arrive je ne changerai que les EV par des EV déja modif car faut qd meme pas mal d'outils, mais c qd meme loin de l'horlogerie si on voit la video.
 

Salut,

Sur une AL4, les électrovannes se détaillent pas mais sur l'AM6.
Amicalement.
 


y'a quand meme de quoi faire en doc ;) :D


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/bva_am6.pdf

et je suis quasi sur qu'avec les réfs ecrites dessus, tu trouves ailleurs que chez peugeot
 

Tiens ced cette doc me rappelle vaguement quelque chose :) :) :)
Sinon, pour en avoir changé plusieurs, les électrovannes m'ont bien l'air serties sur la AM6 et bien démontables sur la AL4.

Amicalement.
 

ça je te fais confiance, je n'ai jamais eu un bloc hydro de BVA6 sous les yeux, envois moi en un et je te dirai si c'est serti ou non ;) :lol:

pour la doc, on a les memes sources ;)
 

MDR ! oui 407xs29 envoi nous ton vieux bloc, il va servir de cobaye ^^


Les EV se détaillent biens ^^, pour bien faire faudrait que je leur demande le tarif...en anglais :(

A+ les gars
 


Hello,
Au fait 407xs29, tu nous as pas dit, tu l'as encore ton ancien bloc??
(Je sais que t'as pas le temps pour faire des expériences pour le moment, mais c'est pas urgent ^^)
A+++
 

J'ai viré le bloc...
des que j'en ai un, je le démonte et poste la réponse.

Amicalement.
 


Bonjour à tous,

je ne vois pas de raisons valables pourquoi les concepteurs et tecnniciens de cet équipementier
en transmissions qu'est Aisin auraient à déconseiller de vidanger cette fameuse AM6 qui a été concue et testée pour tenir sur une moyenne de 400000km sans maintenance spécifique ni vidange...
Personnellement, la mienne a 90000km et date de 2004 sans aucune intervention et fonctionne à merveille, serais je vernis..?

Il y a bien une procédure de vidange mais à mon sens seulement en cas de nécéssité d'intervention, surtout que la vidange est très partielle, à peine plus de 40% de la capacité d'huile qui fait 7L en sortie d'usine. Alors s'emmerder à effectuer plusieurs vidanges successives pour ne jamais renouveller en totalité l'huile et cramer donc 12L, après chacun fait comme il veut... :p
 

c'est pas aisin qui déconseille, c'est peugeot....
ensuite 100000-120000 me parait pas mal pour faire une vidange, et vu les commentaires de ceux qui l'ont faite, ça me parait etre que mieux pour la durée de vie de la boite.
 

Bonjour Kancrela
et désolé de te contredire mais c'est sous les consignes d'Aisin que
PSA n'a formulé aucune préconisation de vidange
 

désolé de te recontredire aussi :D tu tiens tes infos d'ou ? on a un gars qui bosse chez aisin qui est aussi sur le forum (pseudo lightner) et qui nous conseille de le faire tous les 100000km... ;)


Pour ce qui est de la vidange des BVA d'Aisin, Il est quand même préférable de faire une vidange tout les 100000km... c'est ce qui est préconisé notamment pour les taxis Volvo équipés de nos boites de vitesses!
 

Lighter ne démentira pas ce que je t'ai dis, j'avais discuté aussi avec des techniciens de cela au mondial 2006 de l'auto

Maintenant Volvo est libre de préconiser ce qu'il veut

bonne journée, je pars bosser ;)
 

bon je crois qu'il va falloir que je me penche sur la doc pour trancher cette histoire.........
 


Bonsoir à tous!
Je suis le sujet "bloc hydrauliqueé depuis un moment car j'ai moi même découvert ce problème sur mon v6 il y a peu de temps.
Je comptais faire faire ça en concession mais vu le prix j'hésite vraiment!
Sur le principe, avec les explications de 407xs29 ça ne m'a pas l'air super compliqué! Le problème c'est que je ne suis pas un foudre de guerre en mécanique donc je voulais savoir si quelqu'un à part 407xs29 avait fait le changement de bloc et la vidange lui-même et qu'il donne ces impressions.

Pour le bloc hydraulique, est-ce que certains ont trouvé d'autres fournisseurs "directs" ou faut-il obligatoirement le prendre chez Peugeot?

Merci pour vos réponses
 


Si je décide de le faire moi même je te demanderai alors merci!

C'est un prix concession ou tu as une remise?
 


Oui je me suis renseigné un peu c'est vrai que ce n'est pas donné en concession... Tu as quel pourcentage de remise?
Je me tâte à la faire moi même car j'ai pense que c'est bcp plus facile avec un pont. Je vais essayé de trouve ça avant de me lancer, et si possible un mécano à la retraite pour m'aider!
Il ne te reste pas d'huile toi? Tu avais tout utilisé ou revendu?
 

Plus d'huile désolé.
Pour le bloc seul, 700€ livré et sinon si je le fais: bloc changé + huile + joint de carter + joint de crépine d'aspiration + crépine d'aspiration + bouchon de remplissage
+ bouchon de vidange le tout en neuf 900€.

Amicalement.
 

Sinon, si tu l'envoie,à Peugeot, compte 2500€ pour le changement du bloc ;)

Amicalement.