SAlut , a tous , j'ai vidangé ce WE en deux fois.
2.4L sont sortis la première fois ( pour la t° de boite , j'ai roulé 10bornes et j'ai pris la T° au pistolé infra rouge sur le carter de boite. ( j'y ai vue 8° d'écart entre le carter et l'huile ( bon il faisit 5° dehors ) car le carter disipe de la chaleur mais bon c'est une base).
ensuite j'ai mi 2.4L +0.1L , démarage , changement de vitesse plusieurs fois, et vérification du niveau ( moteur tournant ) , je refait le niveau et... ca goutte pas!!! bon je redémonte tous et remet de lh'uile +0.3L , 123, 321, ... , niveau ahhh , j'en sort 100ml ( merde j'avais pas le niveau???) , bon je part et je roule ~20borne.
deuxième vidange, d'abord niveau , la vache , j'en sort presque 300ml .... hein hein!! j'ai l'impression que les qques passage de vitesse suffise pas à faire descendre l'huile au fond du carter....
donc je vidange , remet les 2.4L d'origine +150ml, je remonte , et je part faire 1km en passant toute les rapports plusieur fois dans tout les sens..
vérification du niveau , j'en sort 100ml ... ah ah!! c'est cohérant..
la boite est plus douce et rapide ( je suis tjs en manuel ).
bon , c'est pas compliqué à faire , c'est assez rapide , on sent la différence ( j'avais 155000km).
un petit roulage et vérif ultime du niveau, c'est tout bon.
faire le niveau tjs moteur tournant sinon l'huile descend ds le fond de la boite ( vidange..).
@+ et merci pour tout
j'ai trouvé ma mobil 3309 sur ebay..