Huile pour BVA AM6C + changement bloc hydraulique [TUTO]


impressionnant tes tarifs 407xs29 !!! chapeau bas d'en faire profiter les gars d'ici :)
 

Bonjour tout le monde !

Et bien tout simplement : +1

J'ai aussi une 407 V6 HDI 2.7l en boite auto avec le problème de la boite qui s'excite sur le changement de rapport. De plus j'ai eu ces jolis messages :
photo (8).jpg

ainsi que celui ci :
photo2.jpg


J'ai déjà contacté Peugeot pour demander une prise en charge de la réparation à un certain pourcentage de la facture, mais la concession m'a fait comprendre qu'il y avait 99% de chance que je paie la totalité des réparations.

Concernant le remplacement du bloc hydraulique, quelle est sa référence ? Travaillant avec un magasin de pièces détachées automobiles je vais essayer de voir à combien je peux l'avoir.

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
 

Là, tu as eu la totale! effectivement tu ne peux pas te tromper vu les messages que tu as sur l'ordinateur de bord.
moi je ne connais pas la référence mais 407xs29 doit pouvoir te la donner!
Bienvenue au club des pbs de blocs hydrau! je trouve cela quand même bizarre qu'il n'y a jamais eu de rappel sur ses voitures pour ce genre de problème je ne sais pas ce qui leur faut!
 

Merci 407xs29 pour tes infos de prix! Je vais réfléchir plus posément ça ta proposition de le faire m'intéresse pas mal! Par conte tu es de quel coin? Vu ton pseudo je dirais de Bretagne non c'est pas ça le 29?
 

Oui le nombre de personnes impactées est énorme maintenant que je découvre en tapant sur google ce problème de boite !

Pour info, mon garagiste m'a fait une vidange de la boite et une mise à jour du calculateur de la boite auto il y a 2 semaines quand je lui ai dis que la boite "patinait" un peu depuis quelque temps.

Prix pour ces manipulations ... Accrochez-vous : 377 $ européen ^^

Demain je retourne à la concession de Sochaux voir ce qu'il me propose ! C'est inadmissible !

Vu que j'imagine très bien le "mur" auquel je vais me heurter devant les bureaux d'accueils bleus, j'attends de voir à combien je peux toucher ce fameux bloc hydraulique.

Dommage que je n'habite dans le Finistère pour prendre rdv avec 407xs29.
Mais je connais de bon mécanos, heureusement et grâce à son "tuto" je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose.

Si je ne peux vraiment rien y faire, je crois que je vais faire une reprise sur une "petite" 207 en concession et ils se débrouilleront avec mon "requin" !
Pour les curieux, voici quelques photos : http://server.hd.free.fr/407
 

je n'ai pas bien saisi ton allusion au type de monnaie ($ européen)

ah par contre ton coupé en Gris Dolomites :love:
comme celui de piwi (ne serait-ce pas le sien d'ailleurs ??)
 

C'était juste une petite "blague" ... Le tarif est bien de 377 EUROS !
Je ne connais pas PIWI, il vient de quel coin de la France ? Car mon "requin" est une 3 ème main !
 

C'était juste une petite "blague" ... Le tarif est bien de 377 EUROS !
Je ne connais pas PIWI, il vient de quel coin de la France ? Car mon "requin" est une 3 ème main !

piwi n'est que le pseudo d'un membre de ce forum, habitant pas très loin de chez toi, et qui vient de passer de la même baleine que toi à 308.

mais effectivement, il me semble qu'il avait un HDI 4 pattes et non le V6 :chinois:
@+
 

Tu t'éclates FAP ou tu as fais une mauvaise manip :whistle: :lol:

je parle de l'édition des messages ;)
 

piwi n'est que le pseudo d'un membre de ce forum, habitant pas très loin de chez toi, et qui vient de passer de la même baleine que toi à 308.

mais effectivement, il me semble qu'il avait un HDI 4 pattes et non le V6 :chinois:
@+

Ah oui en effet je viens de lire qu'il est du Bas-Rhin ! En effet cela aurait pu être possible, il avait aussi mon problème de boite auto ? On devrait lancer un sondage sur le nombre de personnes avec un problème de boite auto sur ce modèle AM6 ... J'essaie de le prendre du bon côté mais honnêtement, je n'ai pas 2500 ou 6000 euros à mettre en réparations ...
 

Tu t'éclates FAP ou tu as fais une mauvaise manip :whistle: :lol:

je parle de l'édition des messages ;)

non juste un peu (''beaucoup'') fatigué, je mélange les 2 boutons ''édition'' et ''citation'' :lol: :lol:

donc je reprends ensuite :chinois:
 

Je suis du Finistère en effet ;)
Pour ce qui est de la ref du bloc, c'est le 2570E4 ;)
Amicalement.
 

Je suis du Finistère en effet ;)
Pour ce qui est de la ref du bloc, c'est le 2570E4 ;)
Amicalement.

Je te remercie pour l'info ! Je vais voir à quel prix je peux l'avoir en attendant ma petite visite chez Peugeot demain ...
 

Comme prévu, petite visite à la concession Peugeot de Montbéliard ... Et au final rien ! Ils font la sourde oreille !
Ils me conseillent une petite lettre pour le centre des réclamations PSA ... Bref du vent ! Ils n'assument pas !

J'attends un retour de mon côté pour me procurer le bloc hydraulique par d'autres voies !
 


Tu as trouvé le bloc ?

Amicalement.

Hello !

Yes le bloc est en commande, je le recois mardi je pense chez mon fournisseur !
Je vais aussi commander de l'huile, au final tu me conseilles laquelle et quelle quantité, 5 litres ? Je peux y mettre le prix pour avoir la qualité car j'ai eu la pièce à très bon prix !

Je passerai aussi à l'atelier Peugeot pour commander les joints nécessaires, as tu les références sous la main ?

Bon week end !
 

salut,

les bouchons, tu devras les prendre par 5 ... ils ne se détaillent pas.
Sinon, pour l'huile 3 litres suffisent.

Amicalement.
 

et si tu suis bien le tuto avec la méthode de réparation que j'ai mis plus haut, y a pas de soucis.

Amicalement.
 

et si tu suis bien le tuto avec la méthode de réparation que j'ai mis plus haut, y a pas de soucis.

Amicalement.


Je te rassure je ne suis pas mécano, mais je connais un mécano et je vais tout de même lui imprimer ton super tuto !

Je vous tiens au courant quand tout sera fait ;)
 

Hello Cartman25 !!
Sans indiscrétion, à combien te revient le bloc hydro neuf ?
Peux tu garder l'ancien bloc de coté pour faire des expérimentations?

A+++
 



Hello
Je savais bien que toutes ces recherches allaient me servir un jour !!! La 407 SW 2.7 HDI de ma soeur commence à faire des accoups ! Sniffff

Je vais tenter la vidange d'abord, puis on verra.

407xs29 est ce que tu peux me transmettre les tuto de la page 1 en pdf en mp? car c'est tres flou à l'impression !

Merci d'avance.
A+
 

Oui moi aussi je serai assez intéressé par le PDF. Ça serait surement plus facile de voir les différentes étapes!
Et comme ça je vais montrer ça à mon mécano voir si on peut faire ça ensemble!
@+
 



Coucou,

Je ne vous oublie pas pour les mails juste que j'attends de récupérer l'accès
au service box pro et j'envoie ça après ;)

Amicalement.
 

si c'est le pdf du bloc hydrau, pas la peine d'un accés ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/bloc_hydrau_BVA6.pdf

:sol: :coucou:
 

SAlut , a tous , j'ai vidangé ce WE en deux fois.
2.4L sont sortis la première fois ( pour la t° de boite , j'ai roulé 10bornes et j'ai pris la T° au pistolé infra rouge sur le carter de boite. ( j'y ai vue 8° d'écart entre le carter et l'huile ( bon il faisit 5° dehors ) car le carter disipe de la chaleur mais bon c'est une base).
ensuite j'ai mi 2.4L +0.1L , démarage , changement de vitesse plusieurs fois, et vérification du niveau ( moteur tournant ) , je refait le niveau et... ca goutte pas!!! bon je redémonte tous et remet de lh'uile +0.3L , 123, 321, ... , niveau ahhh , j'en sort 100ml ( merde j'avais pas le niveau???) , bon je part et je roule ~20borne.
deuxième vidange, d'abord niveau , la vache , j'en sort presque 300ml .... hein hein!! j'ai l'impression que les qques passage de vitesse suffise pas à faire descendre l'huile au fond du carter....
donc je vidange , remet les 2.4L d'origine +150ml, je remonte , et je part faire 1km en passant toute les rapports plusieur fois dans tout les sens..
vérification du niveau , j'en sort 100ml ... ah ah!! c'est cohérant..

la boite est plus douce et rapide ( je suis tjs en manuel ).

bon , c'est pas compliqué à faire , c'est assez rapide , on sent la différence ( j'avais 155000km).
un petit roulage et vérif ultime du niveau, c'est tout bon.

faire le niveau tjs moteur tournant sinon l'huile descend ds le fond de la boite ( vidange..).

@+ et merci pour tout

j'ai trouvé ma mobil 3309 sur ebay..