...propriétaire d'une 407 coupé de 2007 166000km
...
2ème défaut: la boite auto doit avoir un défaut de "bac hydraulique" car après 10min d'utilisation l'huile de boite étant chaude je présume se met à déconner et le passage de la 1ere à la 2 , et de la 2 a la 3 se fait avec de violent accoues. Même en rétrogradage. n'y a t-il pas possibilité de réparer ce fameux bac hydraulique??? parce que le changer 2000euros non merci, enfin si je pouvais m'en passer... Alors si vous pouviez me donner vos avis...?
...
Oui ton problème ressemble bien au problème des premiers bloc hydraulique.
Le nouveau bloc hydro sont apparu en 2007 à partir du n° de boite GK01 0053540 pou l'AM6 et GS035 000225 pour l'AM6C.
Il y'a une note à ce sujet.
Par contre je ne connais pas la différence entre AM6 et AM6C, si qq'un peut m'éclairer.
En réalité, la différence entre ancien et nouveau bloc réside dans les 8 EVs, mais en france on a pas tellement plus d'infos, les BVA sont encore minoritaires...
Le truc c'est que cette AM6 se retrouve dans de nombreuses marques, et donc aux USA il ya des spécialistes en BVA qui connaissent parfaitement ce soucis et la résolution du problème est bcp moins onéreuse qu'ici.
Mais pour le moment Yannick, essaye de voir la participation de Peugeot puis suivant la réponse on en rediscute.
A+++