Huile pour BVA AM6C + changement bloc hydraulique [TUTO]

Bonjour à tous ceux qui comme moi on des problème de bloc hydraulique,
Après quelque recherche j'ai appris qu'on pouvais trouver un bloc hydraulique pour 2 fois moins cher que chez Peugeot. J'ai pas encore d'adresse exact mais je continu mes recherches.
Je devais encore voir en Allemagne étant donné que je suis frontalier mais j'ai toujours pas eu le temps d'y aller.
Marre qu'on nous prenne pour des pigeons!!!

Des que j'en sais plus je reviens vous voir, par contre si quelqu'un a des nouvelles avant merci de Le partager...

Salut,

Je n'ai plus de bloc. Il m'en reste un seul (enfin 2) un pour un copin qui va acheter une 607 et un pour la mienne au cas ou :)
Par contre je peux le changer si la personne a toutes les pièces ;)

Amicalement.

Je t'ai répondu en privé ;)

Salut,

Je suis un des innombrables propriétaires d'une superbe 607 v6 hdi qui a des problèmes de boîte (accoups à chaud, vibrations à l'accélération...)
Apparement tu as eu les mêmes déboires.
Après une mise à jour de la boîte et une vidange, les symptomes persistent.
Pour info, combien coûte un bloc hydro?
Certains sur le forum parlent aussi d'un problème de vanne EGR...
Mon garagiste est un agent Peugeot super sympa ( il m'a fait la vidange pour 46 euros et je lui ai fourni l'huile) mais il me fait comprendre que c'est sûrement le bloc hydro et peut-être aussi le débimètre....
Bref, je piétine donc si tu peux me renseigner et me faire avancer..

Merci d'avance

Speed9

speed9, ton garagiste n'a pas totalement tord : les vannes EGR (j'ai bien mis au pluriel car il y en a 2 sur les V6 HDI, l'avant et l'arrière), peuvent générer certains désagréments, et des à-coup.

mais le plus souvent, c'est effectivement ce fameux bloc hydro qui fout le bazar.

sur ma 407, changement de la boite à 100.000 kms (sous garantie), à 200.000 kms rebelotte, mais je l'ai laissé chez BM dans l'état :ange:

Tu fais partis des rares qui n on pas fait de frais dessus .
Sa ne vau pass du Mercedes ou bmw quand même

Bonjour, je voudrais savoir ci cette huile là conviendrait pour faire une vidange de la boite auto ?

http://cgi.ebay.fr/15-Liter-ATF-Ol-Automatik-Getriebeol-6-47-L-fur-Aisin-Warner-JWS-3309-3314-/221045734375?pt=Autopflege_Wartung&hash=item33775a3be7

Ensuite j'ai trouvé un tuto complet pour faire une vidange de boite:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/151482340438691029/Vidange_BVA_Aisin_TF-80SC_AM6.pdf

Tu fais partis des rares qui n on pas fait de frais dessus .
Sa ne vau pass du Mercedes ou bmw quand même
des rares tout est relatif, sur un forum tu as énormément plus de gens qui viennent pour trouver réponses à leurs problèmes que pour dire que tout va bien ;)

Je sais bien mais bon j entent beaucoup parler des voitures française et pas en bien moi c est ma première et ptetre ma dernière je pence

Après chacun fait ses choix...moi si je devais me séparer de la mienne je pense que je reprendrais la même !!! lol (ou 3.0hdi ou 3.0 essence)

A partir du moment où elle est certifié JWS 3309 je dirais que c'est bon ! (Par contre je ne connais pas du tout la marque...)

Edit: le site m'a l'air complet: http://www.rowe-mineraloel.com/en/

Salut à tous, dans le coup je ne fais pas la vidange moi même. J’emmène ma voiture chez A.T.S. à savigny sur orge dans le 91.

Ils ont l'air d'être assez réputé pour les entretiens et les changements de pièces sur les boites auto.

BONJOUR A VOUS TOUS
J AI UNE 407 HDI 136 BVA V6
VOILAS COMME TOUTE LES PERSONNE QUI SON ICI J AI UN PROBLEME DE BOITE VOILAS J AI CHANGER BLOC HYDRO SA NE FONCTION ELLE AVANCE BIEN DES QU ELLE EST CHAUDE PLUS RIEN DONC JE CHANGE LE FAISCEAU QUI VA AU BLOC HYDRO FONCTION TOUJOUR BIEN A FROID ET A CHAUD FONCTION PLUS J ETEIN LE MOTEUR J ATTEND 2 MINUTE ELLE FONCTION APRES PLUS RIEN DE QU OI SA PEU VENIR QUE JE DOIT CHANGE PAS DE CALAMINE DANS LA BOITE .JE LA PASSE AU DIAG ELLE ANNONCE
p0765:electrovanne de changement de vitesse D panne circuit:
cause probable : cablage.electrovanne de changement de vitesse,calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur/calculateur de la transmission voilas se qu il me dit mon diag

non juste le faisceau et le bloc hydro
se quoi encore le contacteur?
ESCQUE SE LE BOITIER QUI SE TROUVE AU DESSUS DU BLOC HYDROLIQUE?

le contacteur est le boitier sur lequel vient se branche ta commande de levier de vitesse, je sais que sur 607 en phase1, il est assez galére à réglé, normalement quand il est neuf, il arrive en position neutre et donc ça va, mais quand quelqu'un y' a touché ou autres, j'y ai dejà passé une bonne demi heure pour le régler correctement, et biensur il y a énormément d'infos qui passe par lui ;)

:hello: