HYBRIDE Peugeot, ou en est-on ?

Bosluc

Nouveau membre
10 Juillet 2008
4
0
0
Bonjour,

Je me souviens avoir vu dans la presse et à la TV, il y a bien longtemps déjà, un test de 307 et C4 hybride HDi.
Alors quand PSA vont-il sortir une voiture HYBRIDE HDi ou essence ?
Je pense qu'au prix où est le carburant, c'est bien plus important que de s'impatienter que PSA sorte un 2.0 HDi poussé à 150 ch au lieu de resté à 136. Ca sert à rien d'avoir un moteur puissant pour perdre son permis. Ou alors autant acheter une Ferrari et se faire plaisir sur un circuit, mais pas sur la route.

Plus un moteur est puissant, plus il consomme, et pour le consommateur moyen c'est un moteur économique et écologique qu'on recherche aujourd'hui. Y'a qu'à voir les 4x4 qui ne se vendent plus.
Je ne comprends pas non plus que Peugeot ait sorti sa 4007 et Renault son Koleos, des SUV qui consomment encore et encore plus qu'une berline traditionnelle. Même si ce n'est que 0,5 litres c'est encore ça de trop.

Au moins, les japonais et Toyota ont tout compris et leur Prius fait un tabac. Si bien que si Peugeot ne sort pas de 207, 308 ou 407 hybride je n'aurais aucun, mais alors là aucun, à rouler japonais.

Et à ceux qui disent "Moi, j'achète français", je leur répond "Vaut-il mieux acheter une voiture française fabriquée à l'étranger, ou une voiture étrangère fabriquée en France ?" Et là, ben c'est "Ah oui, j'avais pas vu ça sous cet angle..."
 

Waif enfin la Prius elle est pas faite en France, ya que la Yaris en France et elle est pas hybride! :D
 


si l'hybride ne sort pas en france vite c'est tout simplement parce que que les constructeurs se voiyent retiré leurs aides.
 

Voilà, ce qui me fout les boules, c'est qu'en France tout ne marche qu'avec des aides, sinon les constructeurs ne font rien...

Et en attendant, on va bientôt payer le carburant (SP ou GO) 2€ le litre.
Y'a des membres du gouvernement qui m'énervent quand ils disent qu'on a qu'à rouler à vélo et se chauffer à l'électricité.
Tout le monde n'habite pas en ville et tout le monde n'a pas de transports en commun à proximité pour se passer d'une voiture.

Vite, une pétition pour la promotion de l'hybride en France alors...
 

Voilà, ce qui me fout les boules, c'est qu'en France tout ne marche qu'avec des aides, sinon les constructeurs ne font rien...

Et en attendant, on va bientôt payer le carburant (SP ou GO) 2€ le litre.
Y'a des membres du gouvernement qui m'énervent quand ils disent qu'on a qu'à rouler à vélo et se chauffer à l'électricité.
Tout le monde n'habite pas en ville et tout le monde n'a pas de transports en commun à proximité pour se passer d'une voiture.

Vite, une pétition pour la promotion de l'hybride en France alors...
pourquoi pas! il faudrait vraiment que les gens se mobilisent mais le probleme c'est que 75% des francais ne sont pas du tout informé à ce sujet.