Hybride stockage pendant deux semaines

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
209
63
123
Bonjour.

Ma 508 va probablement rester deux semaines sans rouler. Soit plus qu'une semaine de vacances.
Je compte laisser la batterie partiellement chargée et voiture non branchée.
Concernant l'essence, faut-il mieux faire le plein pour éviter la condensation due aux écarts de températures ? Ou laisser le réservoir à 50% pour pouvoir mettre de l'essence propre dans deux semaines et pouvoir pallier à des messages du style "essence trop ancienne" (qui n'arrivera peut-être pas) ?
Elle sera stockée dans mon garage sous la maison. Elle roulera un peu si je suis en mesure de conduire (opération). Mais peut-être qu'en électrique pour aller faire des courses.

Merci pour vos avis.
 


A ma connaissance, seulement après un long trajet il est préférable de refaire le plein tout de suite pour éviter la condensation dans le réservoir.
J’ai déjà laissé le mien 3 semaines sans rouler et aucun problème aussi bien sur la batterie de traction ou de l’essence.
Bonne convalescence.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Merci pour vos avis et vos encouragements.

Je me posais la question à cause de différentes phases thermique forcée, notamment dues à l'essence trop ancienne. Avant de l'achat, la voiture était restée à l'arrêt un certain temps.
Si coups je me demande ce qui est le mieux pour continuer à fonctionner en Hybride.
C'est pas grave en soit. Mais je suis sur de bonne stats en ce moment. Je voudrais pas faire la moitié de plein à l'essence avant de pouvoir renouveler le carburant ;)
 


Ça m'aide à penser à autre chose. J'ai passé ce matin à faire le ménage, alors que c'était propre :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

trougnouf, ne t' inquiète pas, ma 308 est resté 4 semaines à l'arrêt, 3/4 de réservoir et batterie chargée aucun problème.
Bon courage.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

J'ai fait le plein de 98 et j'ai vidé la moitié de la batterie pour aller faire ça :sol:
 

Bonjour.

Ma 508 va probablement rester deux semaines sans rouler. Soit plus qu'une semaine de vacances.
Je compte laisser la batterie partiellement chargée et voiture non branchée.
Concernant l'essence, faut-il mieux faire le plein pour éviter la condensation due aux écarts de températures ? Ou laisser le réservoir à 50% pour pouvoir mettre de l'essence propre dans deux semaines et pouvoir pallier à des messages du style "essence trop ancienne" (qui n'arrivera peut-être pas) ?
Elle sera stockée dans mon garage sous la maison. Elle roulera un peu si je suis en mesure de conduire (opération). Mais peut-être qu'en électrique pour aller faire des courses.

Merci pour vos avis.
Tes 2 idées sont les meilleurs : ne pas stocker batterie pleine, et carburant à 1/2, comme cela tu complèteras dès que tu pourras re-rouler (en espérant que l'opération se passe bien)
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Merci pour vos messages de soutien.
L'opération s'est bien passée. Je suis rentré.
Hier j'ai pu conduire pour aller à 10 kms. Aujourd'hui plus de douleurs. Ma 508 roulera un peu, mais qu'en électrique pour des compléments de courses ou de médicaments. A moins que je la fasse rouler par mon voisin pour aller à la ville.
En Haute Saône, on a des vaches, des routes dégueu, et de supers voisins :chinois: