Il fallait que je vous dise...

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
Comme je ne peux plus dans le topic Laguna, je viens le dire ici, le coupé 407 est magnifique :D

:love:

407coupe1024x768vk3.jpg



407coupev6hdi1sv0.jpg


pic03vd1.jpg


407coupe21024x768oh4.jpg


:love:

Bon d'accord, si vous y tenez, vous avez ça :) :

lagunacoupeexterieur5hm9.jpg


:(

Alors que choisissez-vous, quel est le plus beau ?? :p

:coucou:
 

une préférence pour le coupé 407 mais les deux lignes sont à égalité.
 

Ba hier soir j'avais un repas de famille, et j'ai revu la 407 coupé de mon grand père et y'a pas à dire, elle est vraiment très belle. :love:

Il faudrait que je vois la Lag' en vrai pour comparer. ;)
 




Je connais bien la 407 coupé (un de mes oncles l'avait, d'ailleurs je l'ai conduite) et franchement je la trouve ratée ! Non pas qu'elle soit laide, mais après le coup de la 406 coupé, si belle, si classe, si différente de la berline pourtant elle aussi très belle ... Alors franchement cette 407 coupé ... bof bof et rebof ! L'avant est beaucoup trop proche de la berline, quand à l'arrière avec ce porte-à-faux démesuré, d'allure massive, grossier et sans finesse ... non pas possible je n'adhère pas.

Franchement je n'aime pas renault (hors renault sport), mais alors pas du tout, je n'aime pas leur design, leur conception de l'automobile, leur gamme ... mais la laguna coupé ... j'adore. Pour moi c'est elle la vraie réincarnationd de la 406 coupé, belle, classe, racée ...
 

:love: pour moi c'est la 407 devant et de trés loin .Et dans AUTO MOTO de ce matin , LE QUEMENT qui nous sort qu'il y a des faux aires d'ASTON dans le design de la laguna :pt1cable: , y ca savent vraiment plus quoi dire chez renault
 

:love: pour moi c'est la 407 devant et de trés loin .Et dans AUTO MOTO de ce matin , LE QUEMENT qui nous sort qu'il y a des faux aires d'ASTON dans le design de la laguna :pt1cable: , y ca savent vraiment plus quoi dire chez renault


LOL !!!

Le Quément est xxxx les noms d'oiseaux tu les gardes pour toi xxxx... C'est un scandale qu'il soit toujours a la tete du design de Renault... :mad: Enfin non, c'est bien pour PSA, car cette marque lui met des grandes claques dans sa gueules a chaque sortie de nx modèles!!!



Sinon, y'a pas photo la 407 Coupé est tout simplement MAGNIFIQUE... Dommage que l'intérieur soit exactement le meme que celui de la berline... D'ailleurs, au passage, Renault a fait la meme erreur... Ils sont vraiment mauvais en terme de veille concurrentielle et économique...!!!!! :) Parce moi qui roule en Laguna 3, je peux vous dire que l'intérieur ne fait pas réver!!!
Et qd on met 45 000 Euros dans une bagnole...
 

:love: pour moi c'est la 407 devant et de trés loin .Et dans AUTO MOTO de ce matin , LE QUEMENT qui nous sort qu'il y a des faux aires d'ASTON dans le design de la laguna :pt1cable: , y ca savent vraiment plus quoi dire chez renault

Tiens tiens les gens de goût arrivent :D (Les autres pas taper) Pour les faux airs d'Aston oui c'est n'importe quoi, et du coup certains ici ou ailleurs se mettent à dire la même chose :lol:
LOL !!!

Le Quément est xxxx les noms d'oiseaux tu les gardes pour toi xxxx... C'est un scandale qu'il soit toujours a la tete du design de Renault... :mad: Enfin non, c'est bien pour PSA, car cette marque lui met des grandes claques dans sa gueules a chaque sortie de nx modèles!!!
[:nono le bo]

Sinon, y'a pas photo la 407 Coupé est tout simplement MAGNIFIQUE... Dommage que l'intérieur soit exactement le meme que celui de la berline... D'ailleurs, au passage, Renault a fait la meme erreur... Ils sont vraiment mauvais en terme de veille concurrentielle et économique...!!!!! :) Parce moi qui roule en Laguna 3, je peux vous dire que l'intérieur ne fait pas réver!!!
Et qd on met 45 000 Euros dans une bagnole...

:chinois:

Je suis forcément d'accord avec toi, d'ailleurs je ne comprends pas ceux qui disent qu'il ressemble trop à la berline :confused: :voyons: Bah dis donc faudrait peut être leur passer les lunettes du Quément [:bob113:3]
En plus ce sont les propos de quelqu'un qui roule en Renault ;) ... Mais pourquoi tu roules en Renault ? :p
 

@Maxylon on garde la tête froide :chinois: :chinois:

Tu le connais si intimement pour juger de son posterieur :drax: :drax: [:benigne:1]

Et au passage, l'A5 qui fait un peu référence dans le segment... a le même intérieur qu'une A4 [:nono le bo] [:nono le bo]
 


@Maxylon on garde la tête froide :chinois: :chinois:

Tu le connais si intimement pour juger de son posterieur :drax: :drax: [:benigne:1]

Et au passage, l'A5 qui fait un peu référence dans le segment... a le même intérieur qu'une A4 [:nono le bo] [:nono le bo]


Non je ne le connais. Mais l'expression que j'ai cité n'est absolument pas un nom d'oiseau... Pas besoin de la boycotter. Je ne suis pas qq 'un de vulgaire, je suis juste furieux qu'un mec pourrisse une marque Française en dessinant des modèles horribles... Et c'est pas sur ce forum qu'on dira l'inverse...

Donc faut pas non plus jouer les prudes sur les forums ... On parle d'automobile, pas de musique classique, ni de philosophie...
 

Les photos la mettent bien en valeur.

Ce W-E, il y avait la laguna coupée dans Turbo. Pas terrible ...

La 407 est plus agressive (c'est important pour un coupé ... :whistle: )
 

@Maxylon on garde la tête froide :chinois: :chinois:

Tu le connais si intimement pour juger de son posterieur :drax: :drax: [:benigne:1]

Et au passage, l'A5 qui fait un peu référence dans le segment... a le même intérieur qu'une A4 [:nono le bo] [:nono le bo]

La différence c'est que la finition d'une AUDI fait référence sur le marché!!! :)
Donc y'a aucun pb à ce que les intérieurs soient les mêmes!!!!!! :D :D BIEN AU CONTRAIRE!!!!!!!
 

Donc faut pas non plus jouer les prudes sur les forums ... On parle d'automobile, pas de musique classique, ni de philosophie...
En quoi le fait de parler d'automobile..... autorise un langage vulgaire :heink: :heink: :heink: :heink:
 

En quoi le fait de parler d'automobile..... autorise un langage vulgaire :heink: :heink: :heink: :heink:

Mais!!!!

l'expression que j'ai écrit n'est pas VULGAIRE!!!!! :heink:

C'est aussi familier que: On s'emboite comme des Lego. Il suffit de trouver la bonne brique...
Enfin, ca c'est de l'humour... on n'aime ou on n'aime pas... Mais on ne juge pas.


Mais bon, j'marrête là, ne nous prenons pas trop la tête pour ces supercheries et ces futilités!!!!!!!

Ps: Bagnole, ça va??? Parce que j'en ai relevé 20 000 sur les forums?? :p
 

Il faudrait voir sur Planete Renault ce qu'ils pensent de la 407 coupé. :lol:
 

Non, le meilleur indicateur ce sera la courbe des ventes de chaque coupé.
Seuls ces chiffres nous diront quel est le coupé qui plait le plus aux clients.
Les 2 points qui sont sûrs aujourd'hui c'est que le coupé 407 n'atteindra jamais le succès de sa devancière en 406, et que Peugeot devant ces mauvais chiffres ne sortira pas de coupé 408.
 

Non, le meilleur indicateur ce sera la courbe des ventes de chaque coupé.
Seuls ces chiffres nous diront quel est le coupé qui plait le plus aux clients.
Les 2 points qui sont sûrs aujourd'hui c'est que le coupé 407 n'atteindra jamais le succès de sa devancière en 406, et que Peugeot devant ces mauvais chiffres ne sortira pas de coupé 408.

Pas forcément, je ne pense pas. Car les chiffres montreront quel est le coupé préféré parmis les acheteurs ! Une "opinion publique" pourrait contredire des chiffres de ventes. D'autre part il y a une clientèle fidèle à Renault, une autre fidèle à Peugeot... Parfois on aime rester chez sa marque :chinois: Si je prends pour exemple (ne pas taper, c'est un exemple et je ne dis pas qu'il n'y a que ça) le papi qui à 70 ans veut se faire plaisir, il est habitué à Renault, c'est sa marque, il n'imaginera même pas d'en changer, et il aimera d'ailleurs le Laguna Coupé. Même si pour ces coupés, l'esthétique est un élément primordial, il n'est pas le seul, et n'est pas forcément prioritaire. Imaginons : J'aime les deux, mais j'ai un petit penchant pour le Laguna Coupé. En revanche chez Peugeot on me fait 2% de plus... Et puis j'ai besoin de deux grandes et vraies places à l'arrière... Un peu de raison dans l'achat, je vais choisir la Peugeot ! Donc voilà, des exemples il peut y en avoir une infinité. Les chiffres sont un indicateur, certes, mais attention, il ne faudrait pas s'y méprendre et en déduire des choses de façon trop attive, il ne sont pas "une preuve," un "argument"...
Mais je pense que le coupé Renault se vendra assez bien, mais aura une carrière assez "plate" et rien d'exceptionnel en terme de vente ;)
 

Lut,

Je viens mettre mon grain de sel ...

Pour le cas du coupé 407, c'est dommage que PSA ai eu la grosse tete et pensé faire mieux qui Pinin. pour faire économies ...

Le coupé 406 a eu du succés car sa ligne était différente de celle de la berline et avait quelque chose.

Le coupé 407 est ordinaire ... il n'a rien pour lui .. trop sage, trop moyen ...
 

Toi aussi, il te faudrait les lunettes de Monsieur Quément ! :/ Je ne vois pas le moindre poil de ressemblance entre les deux voitures bien distinctes que sont la 407 et le coupé 407 :confused:

PSA ne dit pas pouvoir faire mieux que Pininfarina, mais différent, et par lui même. S'ils pensaient comme ça, ils n'auraient pas fait faire leurs coupés par lui pendant des décennies.

Tiens, j'ai vu un magnifique coupé 407 noir Perla tout à l'heure en faisant un tour de vélo, elle était irréprochablement propre, la peinture était magnifique, la gueule dévorait la route, elle passa sur un petit pont qui montait, et légèrement en virage, c'était vraiment superbe :love: Elle passa dans un élan de distinction, quelle prestance, puis s'échappa sous mon nez sur un filet de gaz, dans le plus grand silence. Un spectacle !
 

Je ne vois pas le moindre poil de ressemblance entre les deux voitures bien distinctes que sont la 407 et le coupé 407 :confused:
Trop fort continue [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

[quotemsg=199156,22,19890]Toi aussi, il te faudrait les lunettes de Monsieur Quément ! :/ Je ne vois pas le moindre poil de ressemblance entre les deux voitures bien distinctes que sont la 407 et le coupé 407 :confused:
quotemsg]


LOL!

Et complétement d'accord avec toi le Lion de route.
Estétiquement, ces deux voitures n'ont rien à voir!!!!!! :)
 

Si tu savais comme ça fait du bien de se sentir compris et d'avoir des gens qui sont d'accord avec toi !! :D ;)
 

Toi aussi, il te faudrait les lunettes de Monsieur Quément ! Je ne vois pas le moindre poil de ressemblance entre les deux voitures bien distinctes que sont la 407 et le coupé 407

PSA ne dit pas pouvoir faire mieux que Pininfarina, mais différent, et par lui même. S'ils pensaient comme ça, ils n'auraient pas fait faire leurs coupés par lui pendant des décennies.

Tiens, j'ai vu un magnifique coupé 407 noir Perla tout à l'heure en faisant un tour de vélo, elle était irréprochablement propre, la peinture était magnifique, la gueule dévorait la route, elle passa sur un petit pont qui montait, et légèrement en virage, c'était vraiment superbe Elle passa dans un élan de distinction, quelle prestance, puis s'échappa sous mon nez sur un filet de gaz, dans le plus grand silence. Un spectacle !

Oups, tu peux me dire ce que tu prends car ca a l'air très fort et avec le mal de caboche que j'ai en ce moment ... ca pourrait me rendre tout ... joyeux :D

Sinon, les gouts et le couleurs hein, ca se discute pas.

Perso je trouve la ligne du coupé 407 completement ratée et c'est mon avis ... et je le respecte :D

Pour terminer :

par rapport a la berline que je trouve déjà mal placée, le coupé rajoute 60 mm au PAF AV et 80 mm au PAF AR ... soit 140 mm au total bouh ...

Le coupe 406 ne rajoutait que 15 mm par rapport à la berline ;)
 


et ben moi j'ai mis la LAG :whistle: parce que je l'aime pas [:cerruti] mais je ne suis pas fan non plus de la [strike]baleine[/strike] 407 coupé :lol:



je déconne [:benigne:1]
 


Mon vote est allé à la Lag'. La gamme de moteur me semble plus cohérente. Cependant pas de BVA entre le dci 150 et 240. :(