IL NEIGE :o)

Bah les Allemands gèrent pas mieux la neige que les Français :non: :non:
12h de retard pour mon avion hier :fou: .
Et le chaos dans l'aéroport... pour parler à qulequ'un... j'ai du faire 3h de queue la première fois :kaola: .

Nous on en est à 10. Et là, ça ne tombe plus. Mais je le sens moyen aussi pour demain.

En ce moment il pleut sur Orly, ça fait fondre la couche sur les voitures. Et puis des rayons de soleil se font de plus en plus pésents.
Et le chaos dans l'aéroport... pour parler à qulequ'un... j'ai du faire 3h de queue la première fois :kaola: .

Comme quoi, quand c'est la pagaille, il y a les mêmes problèmes un peu partout. :(

Tu allais où?

Comme quoi, quand c'est la pagaille, il y a les mêmes problèmes un peu partout. :(

Tu allais où?
Au pays de la saucisse.... de Francfort. Bref le petit aéroport de campagne quoi :whistle: .
Et le même bazar que partout.
Ok tu avais de l'eau et des espèces de trucs à manger bizarre (genre gâteau de l'armée... ça tient au corps et tu peux pas trop définir le gout [:unclebens:8] ).... mais 3h de queue pour parler à quelqu'un.... tu deviens fou :fou: :fou: :fou: .

Le pire c'est qu'ils osent pas te dire la vérité :kaola: .
Perso je sais que c'est le même avion qui fait francfort/chez moi - chez moi/Francfort etc.....
Initialement je devais partir avec celle de midi qui a été annulé.
La navette de 17h étant parti avec plus d'1h de retard.... celle de 21h avait donc mécaniquement et au mini 1h de retard. Et bah non ils ont attendu le dernier moment pour nous l'annoncer :pfff: :pfff: .
Et le chaos continu aujourd'hui, mes collègue devait prendre la navette de 21h ce soir (qui hier soir est parti avec bibi dedans à 0h30 :sweat: ). Elle est tout simplement annulé aujourd'hui :pt1cable: .

Bref les Allemands sont aussi bordéliques.... alors qu'on arrête de nous bassiner dans les médias SVP avec les exemples étrangers :jap: :jap: :jap:

En allemagne, En Angleterre, en Suisse, en Italie, c'était la pagaille !
ET les même discours plus ou moins virulents des particuliers, des pros de la route :P Comme quoi, il n'y a pas que les français qui râlent :P
En Allemagne, de nombreux reportages montraient les camions bloqués sur la route 'accidents, porte-feuille, etc) : ils n'étaient pas bloqués. Notre syst de bmocage de PL est dur, mais il facilite qd même la circulation.
Vendredi, de nbreux collègues venant de Sochaux ont été bloqués à la Porte de l'alsace par un PL en vrac sur l'A36 !!! PL qui s'est mis en porte-feuille juste avant le blocage des PL.

On en est à 35 cm cumulés ce matin...

Opération déneigement de la rue avec les voisins... de 10h à maintenant (15h). On a le lotissement le mieux déneigé du village et on a bu un coup tous ensemble... Finalement, y'a pas que du mauvais dans les intempéries !

Il pleut fort depuis hier soir (ou ns avons eu de gros coups de vent ! ) et la neige a déjà bien fondu

On prend les mêmes et recommence, il re-neige depuis 5h30/6h00, hier soir ça avait bien fondu, restait 12cms sur les 30 tombés samedi dimanche :love:

Les 20 cm d'hier soir sont toujours là, forcément avec -5° et mois 2° dans la journée, la neige prévue pour ce soir ne va pas arranger les chose.
Bien longtemps que je n'avais vu tant de neige.
Je suis rentré de Lyon hier, de Reims à Lille c'était très difficile.

On prend les mêmes et recommence, il re-neige depuis 5h30/6h00, hier soir ça avait bien fondu, restait 12cms sur les 30 tombés samedi dimanche :love:

c'était rigolo ce matin sur la déviation de tessancourt [:cerruti:5] bon çà va j'ai perdu seulement 10mn ce matin pour aller au taff

Non c'était pas prévu autant! :ouch:
pareil chez moi (Eure-et-Loir) 15cm à 7h...et ca tombe toujours depuis!

Petite ballade du matin! :D

neige1.jpg

Ici ca tombe encore a Evreux... Ce matin passage à la gare et un camion qui se met en travers dans une côte !!! :fou: :fou:

En tout cas la 106 est vraiment marrante à conduire avec le train arrière qui veut toujours se faire la malle :lol:

Si si c'était prévu, enfin moi j'étais au jus depuis hier soir 22h00, on nous annonce entre 3 et 15cms en RP suivant les secteurs, idem en eure et loire..........
Maintenant c'est clair que sur TF1 ils ont rien dit à 20h, par contre sur la chaine météo oui :D

c'était rigolo ce matin sur la déviation de tessancourt [:cerruti:5] bon çà va j'ai perdu seulement 10mn ce matin pour aller au taff
T'étais en bus :???: parce que si c'est le cas ils ont plus le droit de rouler jusqu'à nouvelle ordre et tu vas rentrer à pied [:bob113:3]

Sur le site de lcm hier soir très tard c était indiqué pluie et neige mêlées et la on n a que neige et comme il faut.

Pas sur d'aller au taf comme c est parti.

Leur site est mis à jour que deux ou trois fois par jour sur les prévisions, par contre à la TV tous les 15min et à 22H30 après le film ils annonçaient de la neige et du verglas pour une ligne au dessus de la loire. Idem sur Météo 60 ou l'alerte orange était en route vers 22h, c'est à la même heure que j'ai reçu le fax m'indiquant la neige et le verglas pour la fin de nuit et le début de matinée avec des quantités allant de 5 à 15cms suivant les secteurs ;)

T'étais en bus :???: parce que si c'est le cas ils ont plus le droit de rouler jusqu'à nouvelle ordre et tu vas rentrer à pied [:bob113:3]
non j'ai pris la voiture quand j'ai vu qu'il neigeait en me levant mais ce soir je pourrais rentrait en rer/train si c'est trop le bordel
l'année prochaine c'est sur j'achète 4 jantes tole avec des Hankook Winter

Pas trop dur de conduire sur la neige en BM ??? En ce moment en normandie y'en a pas des masses qui tentent l'expérience :lol:

Après les 20cm d'hier, il en est déjà retombé 12cm... :love: mais ça a l'air de s'arrêter (confrmé par les radars sur meteox)
Du coup, je bosse à la maison :sol:

Sur le site de lcm hier soir très tard c était indiqué pluie et neige mêlées et la on n a que neige et comme il faut.

Pas sur d'aller au taf comme c est parti.
Oui moi je vais lutter. En plus hier j'ai rentré la voiture dans la pente du jardin pensant que ça irait demain.

Chez moi il neige depuis tôt ce matin. J'ai fait 15-20 km ce matin et les routes ne sont pas déneigées !!! C'est la 1ère fois que je vous des camions arrêtés (dont 1 semi chaîné qui reste sur place dans une montée !!!) sur la route à cause de la neige. Je n'ose imaginer la cata sur l'A4 aux alentours de Saverne-Strasbourg !!
Et dire que je vais à Paris en voiture demain ...

un truc que j'ai pu observer depuis hier ayant fait un peu de kilometre depuis hier en region parisienne et en seine et marne ou les route etait deneiger se sont les gens ( j'ai vu ou six voitures ) mettre des chaines ^^c'etait assez marrant des gens qui se trainais à 30 km/h grand max avec des chaines sur le bitume dégagé j'imagine pas les secousse dans la voiture et le bordel que ca devait etre a mon avis les chaines était mortes au bout de 4/5km ^^c'est étrange quand meme et se matin pareil 3/4 personnes sur des routes deneigé bizarre comme comportement non ?