Insertion des radars fixes dans le GPS ?!

remi_d1

Lion de Bronze
21 Juillet 2004
1 895
2
38
126
bonsoir,

voilà j'ai passé une partie de l'aprés-midi à essayer de comprendre comment insérer les coordonnées des radars fixes dans mon pocket PC (ipaq h1940) équipé de TomTom 3. Je suis allé sur GPSPassion et radarsenfrance.com mais je n'y comprend toujours rien.... :?
Quelqu'un aurait-il la procédure à faire, pas à pas, pour insérer des POI correspondant aux radars ?? :mouai:

merci à ceux qui pourrons m'aider :jap:

je précise que j'ai essayé d'installer le logiciel CheckPoint sur le pocket mais ça marche pas ("application pocket PC non valide") ... ?!!

j'ai un ipaq 1940 aussi et ça marche bien tu prend Checkpoint et ensuite tu vas sur www.radarsfixes.com

Pour mettre checkpoint tu vas sur http://checkpoint.oabsoftware.nl/ tu cliques sur "download" à gauche et tu télécharges "checkpoint 3.2 for pocket Pc2002/windows mobile 2003" ensuite tu connectes ton pda via le cable à ton pc pour faire la synchronisation ensuite tu lances l'application checkpoint que tu viens de télécharger et il s'installe direct sur ton pda. Ensuite tu vas sur www.radarsfixes.com, tu cliques en haut à droite suir "Zone GPS", tu télécharges le fichier "tomtom.zip" pour tomtom navigator 2 & 3 (version pocket PC). Ce Zip tu le mets sur ton PC, tu le décompresses sur ton PC, il y a maintenant 2 fichiers (un BMP et un OV2) ces 2 fichiers tu dois les mettre directement dans le répertoire de la carte SD. Après tu synchronises, tu éteints ton pda, tu le rallumes tu relances tomtom et tu devrais avoir dans la liste des POI les radars avec le BMP qui s'affiche. Ensuite tu paramètres Checkpoint pour qu'il te previennent avec un son si tu roules trop vite, si tu t'approche d'un radars etc. Lorsque tu seras en navigator et que tu rencontreras un radar un écran apparaitra pour te dire à combien de mètre est le radar par rapport à ta position.

J'espère que j'ai été assez clair. Si tu veux plus d'infos n'hésites pas. Moi j'ai mon pda (hp 1940) avec tomtom 3 et GPS Bluetooth depuis le mois de février 2004 et c'est formidable. Le seul bémol est que l'autonomie en navigator est très limitée. si tu fais un voyage de plus de 2 heures (l'autonomie de 10 heures donnée par HP est dans le cas d'une utilisation en PDA tout court sans GPS) il te faudra brancher le cordon allume cigare inon ça ne tiendra pas. Et attention penses à le recharger tout le temps car je me suis fait avoir la semaine dernière ça faisait 3 semaines que je ne l'avait pas recherger et quand je l'ai allumé et bien il a fait un reset, il a effacé tout sa mémoire interne (mais il se regenère tout seul) En fait il se remet en position HP c'est à dire la config de base, après tu dois réinstaller les logiciels que tu avais mis (Tomtom, betaplayer, etc).

Cris

Merci Cris45,

c'est vraiment sympa de m'avoir tout détaillé comme ça :)

Dès que j'ai un moment j'essaye en suivant tes conseils.
Encore merci

...ensuite tu lances l'application checkpoint que tu viens de télécharger et il s'installe direct sur ton pda.

je viens d'essayer, c'est à ce niveau là que ça bloque :
- j'ai téléchargé CheckPoint sur le site, pas de probleme
Je lance l'installation de CheckPoint (depuis l'ordi, on est d'accord?!), tu cliques sur "accept licence", puis sur "finish". Et là, rien ne se passe, la fenetre se referme et rien n'est installé sur le PocketPC (pourtant relié par le câble et synchronisé via ActiveSync).

Si tu peux m'éclairer.... :?

je t'ai fait des écrans pour te montrer. tu suis l'ordre des images 1 à 5. La seule différence c'est que sur la 5ème image tu dois avoir l'install qui se lance.

Je te felicite pour ton aide Cris45 c'est vraiment très sympathique (mm si je n'en beneficie pas puisque je n'ai pas de poquet pc)

Je te felicite pour ton aide Cris45 c'est vraiment très sympathique (mm si je n'en beneficie pas puisque je n'ai pas de poquet pc)

c'est clair, vraiment sympa !

je ne suis pas chez moi pour le week end donc je ne peux pas essayer...Mais je te tiens au courant la semaine prochaine :)

J'utilise aussi chekpoint et tout fonctionne bien, bon c'est pas sur un 1940 mais c'est pareil :)

y'a pas forcement besoin de checkpoint pour avoir utiliser les cartes des radars fournis par gpspassion.

Oui mais dans ce cas, ils sont sur la carte et c'est tout. Checkpoint lui il annonce les radars quand on approche.

bon, j'ai toujours un probleme

@cris45 : j'ai bien suivi la procédure (merci pour les imprim écran :) ) et j'ai pu identifier le probleme. En fait jusqu'à l'étape 5, c'est Ok. Mais aprés, CheckPoint ne s'installe pas et je n'ai pas le message disant qu'à la prochaine connexion le PDA sera synchronisé. En fait en cliquant sur "finish" lors de l'installation de checkpoint, rien ne se passe...

Ce n'est pas grave je vais essayer de bidouiller ça et si je trouve pas, j'ai toujours le GPS et c'est le principal :oui:

P.S : j'ai désactivé l'antivirus lors de l'install, essayer de re-télécharger CheckPoint des fois que ma version soit mauvaise...rien n'y fait

A mon avis tu dois avoir un bloacge quelque part (une sécurité à faire sauter).

oui ZoneAlarm en firewall

je vais réessayer en le désactivant des fois que ...

Si vraiment ça marche pas, j'irai faire l'install sur l'ordi de ma copine car le mien a des comportements bizarres des fois :P