instabilité régime moteur à froid

fraggle

Peugeot Addict
24 Octobre 2006
354
0
0
Bonjour, jai un ptit soucis : j'ai une 607 2.2 essence pack BVA de juillet 200, et lors du premier démmarage le matin à froid, j'ai mon moteur qui pendule de environ 125 t/mn (une demi graduation pour les curieux qui se demande comment j'ai pus relevé cela!!). Il me semble que cela est lié à la gestion moteur sous starter automatique. D'où ma question : quelqu'un connait-il le principe de fonctionnement général de l'injection multi-point et plus particulièrement son fonctionnement sous starter automatique (qui gère quoi et comment?)?
Merci d'avance pour les stars qui maitrise le sujet.

Bon bah je vais essayer de faire avancer le probleme par moi même puisque personne n'ose s'aventurer a me repondre.....suite à un diagnostique peugeot il semblerait que cela soit un defaut fugitif (c'est au mot près ce qu'on m'a dit chez le lion) lié au "fameux" capteur de pression d'air d'admission, à sa ligne et au calculateur.
Sauf que le faisceau a été verifié, le capteur changé et le calculateur également changé........et quand on leur parle de garantie de réparation ou d'obligation de resultats et bah y a pus personne chez peugeot!!!!!!!
La seule chose qu'ils savent dire c'est : "laissez nous votre voiture une journée et on vous facturera au temps passé "(à 80 euros de l'heure ca monte vite!!) :eek:
Ou alors : "pour etre sur de savoir si c'est bien cela vous n'avez qu'a toucher au faisceau moteur tournant a froid pour voir si ca ne pendule plus!!!!" :eek: :eek:
Remarque ce qu'il y a de bien dans l'histoire, c'est qu'en tant que mécanicien avion je pourrai essayé de ressortir les meme remarques aux pilotes que je cotoie lorsqu'ils auront des soucis mécanique........ca devrait bien les faire rire jaune!!! :jap:
Il semblerait quand même que l'incompétence professionnelle est une maladie qui se propage à vitesse grand V en France......du moment que votre porte monnaie suis, tous le monde ouvre le tiroir caisse et s'en bat les noix!!!!!!!
Bon je suis trop ennervé pour continuer à discuter objectivement......."tous le monde a compris ou je fais caca aussi?" comme dirais l'autre............................. :???: :mouai: :???:

Bonjour,

Effectivement la compétence et le professionnalisme ne se retrouvent pas à chaque coin de rue. Je ne sais pas si on peut citer les garagistes, mais pour en avoir tester plusieurs, j'en ai trouvé un qui s'en sort pas trop mal (département 78). Contact moi si tu es de la région et je te donnerai ses coordonnées.

Fabrice

Merci bien mais je crois que malheureusement ma decision est prise, je compte bien vendre ma voiture assez rapidement pour me racheter une allemande............dommage, je resterai sur une mauvaise impression des voitures francaise.

Je vais peut etre dire une annerie, mais mon probleme ne pourrait-il pas venir de la batterie qui commencerai a faiblir? Le fait de devoir attendre deux minute au ralenti avant de rouler serai le temps a l'alternateur de recharger un minimum la batterie afin que la tension aux bobines d'allumage soit bonne et stabilise le regime??!!..............ce qui m'a fait mettre la puce a l'oreille, c'est que l'autre jour je suis resté quelques minutes moteur arrété avec les phares allumés, et le lendemain j'ai eu beaucoup de mal a redemarré.
Quelqu'un sait il si il y a des dispositions particulieres pour changer la batterie et si oui dois je absolument aller chez peugeot? Denière petite question, combien coute un echange standard de batterie?

J'ai déja posé la mème question récemment concernant les batteries,je n'ai pas eu de réponses...
Si c'est une version pack,il y a une batterie supplémentaire dans le coffre AR dite batterie de service (accessoires)
qui semble demander des précautions particulières quant a son changement,pour la batterie principale que l'on trouve autours de 100€,son
changement est documenté dans la doc utilisateur(peugeot) et ne semble pas poser de problème.
J'ai une 607 2.2 ES BVM de 2001 et j'envisage égallement de la ou les changer prochainement car parfois
je dois actionner le démarreur plusieurs fois a froid avant de pouvoir démarrer.
Sachant qu'une batterie a une durée de vie moyenne de 5 ans,nos problèmes pourraient venir
de cette dernière.

Bon bah en fait il semlerait que ca venait du boitier papillon, ils m'ont refait le reglage et normalement ca devrait etre bon.........resultat demain matin.......

salut j'ai le meme probleme et en plus elle bride sous 3000tours min mais apres par contre apres poussez vous j'ai largué la subaru d'un ami
bizarre non :pt1cable:
et chez peugeot rien a part un probleme de ventilation sur le circuit de refroidissement ??? pas compris mais enfin
a+