Installation camera de recul post livraison

PedritoRomeo

Nouveau membre
9 Juin 2020
1
0
1
Lyon
Bonjour,
Je viens de recevoir ma 508 provenant d'un mandataire.
La voiture est vraiment plaisante cependant je n'ai pas de caméra de recul et vu la longueur de la bête c'est assez problématique.
A priori d'après Peugeot aucun cablage n'est fait sur ma voiture. Est il cependant possible d'ajouter une caméra en accessoire et avoir l'affichage sur l'ordinateur de bord ?
 

Salut. Il existe des câbles sur certaines boutiques chinoises type Ali***ress. Qui te permettent d'ajouter une entrée camera en post équipement. Certaines voitures disposent déjà de ce precablage. Sur la mienne qui n'était pas équipée de la caméra il y avait déjà les pins connectés au connecteur de l'unité multimédia. Dans le cas contraire tu peux l'ajouter sur le connecteur et tirer ton câble jusqu'au parechoc arrière. Tu devras certainement faire un telecodage du BSI pour lui indiquer l'évolution du type d'aide au stationnement et aussi telecoder ton autoradio.
 

bonjour Practice67, je viens d'acquérir une 508 break 2.0 HDI de 2015, je serais intéressé de rajouter une caméra de recul pour ma compagne...
à quoi ressemblent les pins connectés au connecteur de l'unité multimédia? et avec quoi faire le télécodage?
 

Bonjour,
Je viens de recevoir ma 508 provenant d'un mandataire.
La voiture est vraiment plaisante cependant je n'ai pas de caméra de recul et vu la longueur de la bête c'est assez problématique.
A priori d'après Peugeot aucun cablage n'est fait sur ma voiture. Est il cependant possible d'ajouter une caméra en accessoire et avoir l'affichage sur l'ordinateur de bord ?
PedritoRomeo, est ce que tu as trouvé une solution?