intégration des feux de jour dans anti brouillard de phase 1

Encore une chtite question : sur le descriptif des feux de jour led style Mercedes, il est écrit que le branchement se fait sur les veilleuses, si on suis ce branchement, les feux s'allumeront que lorsque les veilleuse ou les feux de croisement seront allumés !? ce n'est pas mieux ? :???:

Et la je n'ai pas compris :
sebos49 a écrit :

ok merci du transliside pour joint ca devrais le faire et tu colle pas le face contre la vitre

non tu colle le dessus

Il ne faut pas coller les feux de jours contre la vitre ? :whistle:

Encore une chtite question : sur le descriptif des feux de jour led style Mercedes, il est écrit que le branchement se fait sur les veilleuses, si on suis ce branchement, les feux s'allumeront que lorsque les veilleuse ou les feux de croisement seront allumés !? ce n'est pas mieux ? :???:

sebos49 a écrit :

ok merci du transliside pour joint ca devrais le faire et tu colle pas le face contre la vitre

non tu colle le dessus

Il ne faut pas coller les feux de jours contre la vitre ? :whistle:

non il faut coller le feux de jour sur le haut de l'anti brouillard, sinon tu vas voir la colle, forcement :whistle: ;)

Philou le prof c'est cool de ta part de nous aidé quand on en a besoin et d'autre aussi bref pense au sky pour le rasso je pense moi au champ Lool

Philou le prof c'est cool de ta part de nous aidé quand on en a besoin et d'autre aussi bref pense au sky pour le rasso je pense moi au champ Lool

on est là pour ça :jap: , tant qu'on peut aider et que ça reste biensur dans mes connaissances :D ;)

pas de probléme pour le sky :D :hello:

on est là pour ça :jap: , tant qu'on peut aider et que ça reste biensur dand mes connaissances :D ;)

pas de probléme pour le sky :D :hello:

tu es fournisseur officiel mon philou [:nono le bo]

w00dy a écrit :

Encore une chtite question : sur le descriptif des feux de jour led style Mercedes, il est écrit que le branchement se fait sur les veilleuses, si on suis ce branchement, les feux s'allumeront que lorsque les veilleuse ou les feux de croisement seront allumés !? ce n'est pas mieux ?

Citation :

sebos49 a écrit :

non tu colle le dessus

Il ne faut pas coller les feux de jours contre la vitre ?

non il faut coller le feux de jour sur le haut de l'anti brouillard, sinon tu vas voir la colle, forcement

Alors pourquoi on doit absolument trouvé de la colle compatible avec le verre ?? :whistle:

w00dy a écrit :

Encore une chtite question : sur le descriptif des feux de jour led style Mercedes, il est écrit que le branchement se fait sur les veilleuses, si on suis ce branchement, les feux s'allumeront que lorsque les veilleuse ou les feux de croisement seront allumés !? ce n'est pas mieux ?

Citation :

sebos49 a écrit :

non tu colle le dessus

Il ne faut pas coller les feux de jours contre la vitre ?

non il faut coller le feux de jour sur le haut de l'anti brouillard, sinon tu vas voir la colle, forcement

Alors pourquoi on doit absolument trouvé de la colle compatible avec le verre ?? :whistle:

parce que le haut de l'anti brouillard est egalement en verre :D ;)

ah ok je comprends mieux !! :-)

Et pour le branchement sur les veilleuses ?

ben chacun fait comme il veut :D , moi je ne l'ai pas fait car je ne voulais pas avoir mes veilleuses allumées en même temps que les feux de jour ;)

là aussitôt le contact mis, j'ai mes feux de jour qui s'allument et c'est tout :)

bonsoir oui moi ces pareil des que le contact mis ca sallume et jai coller au silicone sur le haut des feux car la colles pour verre a fai une reaction chimique et pas exploser les vitres des feux de brouillard

Merci bien pour tous ces renseignements, je vais m'y mettre et je vous posterais les photos. :-)

Juste une info moi je n'ai as eu les même que philou,je n'ai pas le tour du feux noir.C'est une vitre transparente du coup je lai laissé,et sa fait pas mal.Ah au faite j'en ai chié pour enlevé l'anti-brouillard coté conducteur ^^

bonjour bas moi jai tomber le pare choc complet comme ca jai mis un bon coup de souflet sur les radiateur et ca ete plus simple a demonter et remonter les feux de brouillards ;)

Bonjour.c'etait mon tour d'ajouter les feus de jours.personelement j'aime bien.je voulais faire comme philou me brancher sur le capteur du vase d'expension mais impossible de trouver le +contacte j'ai branché les fils partous en mettant le contact rien.aprés je les ai branché sur les veilleuses.voilà.
2015-03-17 11.54.41.png

alors les feux de jour comment dire... :ange:
C'est le truc qui sert à rien et qu'on voit de plus en plus.
Le truc qui te pète les yeux à la tombée de la nuit parce que 90% des feux de jour sont des machins bidouillés et non prévus à l'origine donc super mal réglé autant en luminosité qu'en hauteur d'éclairage (Renault et Audi inclus!) et qu'en plus, 100% des gens ne savent pas couper ou ne veulent pas couper quand il fait nuit.
bref, déjà que 99% des gens ne savent pas ce qu'ils ont allumé en tripotant les boutons car entre les codes qui s'allument tout seul, les anti-brouillard AVT et AR, les feux de jour, les phares et j'en passe, ils sont complètement paumé... encore un gadget qui me gonfle.
Sans parler que les motards peuvent allumer leur phare, vu que tout le monde roule feux allumés, on ne les distingue plus du gros pâté lumineux qu'on a autour de soi...

Bon c'était mon ronchonnage du jour. Désolé, c'est tombé sur ton intervention... :D :D :D

Bonjour,

Je partage (presque) complètement cet avis, presque car je pense que c'est une avancée pour la sécurité routière mais comme pour nombre de ces avancées, la gestion qu'en font les conducteurs (et parfois les constructeurs comme souligné) est souvent anarchique. Ceci dit, je préfère ça à l'allumage automatique des feux de route car ici, en hiver par exemple, tous les véhicules ainsi équipés voient leur feux en permanence allumés et comme si ça ne suffisait pas, nombreux sont les conducteurs a allumer aussi les anti-brouillard! :fou:

alors les feux de jour comment dire... :ange:
C'est le truc qui sert à rien et qu'on voit de plus en plus.
Le truc qui te pète les yeux à la tombée de la nuit parce que 90% des feux de jour sont des machins bidouillés et non prévus à l'origine donc super mal réglé autant en luminosité qu'en hauteur d'éclairage (Renault et Audi inclus!) et qu'en plus, 100% des gens ne savent pas couper ou ne veulent pas couper quand il fait nuit.
bref, déjà que 99% des gens ne savent pas ce qu'ils ont allumé en tripotant les boutons car entre les codes qui s'allument tout seul, les anti-brouillard AVT et AR, les feux de jour, les phares et j'en passe, ils sont complètement paumé... encore un gadget qui me gonfle.
Sans parler que les motards peuvent allumer leur phare, vu que tout le monde roule feux allumés, on ne les distingue plus du gros pâté lumineux qu'on a autour de soi...

Bon c'était mon ronchonnage du jour. Désolé, c'est tombé sur ton intervention... :D :D :D

Salut Tonton Jojo,
1000000000% d'accord avec toi
Les feux de jours, comme leur nom l'indique(enfin normalement) devraient être allumés le jour et éteints la nuit, mais non, ils restent allumés avec les codes , et les anti-brouillards quand il n'y a pas de brouillard .... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

un petit tuto pour vous montrer la modif:

voici les feux de jour type mercedes
019.jpg

on en leve la vitre du feux de jour qui est juste vissé et on coupe le bord du feux cerclé de rouge pour qu'il puisse rentré dans l'anti brouillard
021.jpg

voici le feux avec le bord coupé et sans la vitre
023.jpg

ensuite on declipse le porte ampoule de l'anti brouillard
028.jpg

on insére le feu de jour dans l'anti brouillard et ont le fixe avec de la colle forte
031.jpg

voila le resultat final en haut du post

oui ils sont collés contre la glace de l'AB;
Slt philou j ai reçu mes feu diurne et je pense les monter cette semaine mais pour le câble d'alimentation tu l as fait passer ou pour pas le voir et aurais tu un site pour moi trouver le cd installation navtech vdo - 2 impossible de le trouver
Lzé

Pièces jointes

• 20180529_130808.jpg
    20180529_130808.jpg
    706.4 Ko · Affichages: 3