Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Peugeot 2008 de 2016 Puretech 130Ch finition GT-line en mars dernier. Je précise qu'il est chaussé de série en 17".
Je constate certains comportements étranges, voire peu rassurants notamment dans les virages. Parfois j'ai le sentiment que le train avant (ou la direction) se bloque, un peu comme un vélo dont on laisserait le guidon se tourner plus qu'il ne faut et qui nous enverrait dans le décor... la sensation est difficile à expliquer, c'est comme si je braquais exagérément (alors que je tourne normalement) et qu'il y avait conflit entre le moteur qui pousse et les roues avant qui disent "attend on arrive pas à suivre". Je peux l'avoir aussi en sortie de rond-point. Je précise que je roule de façon dynamique, sportive à l'occasion en montagne, mais qu'au quotidien sur mon trajet domicile-travail c'est plutôt tranquille.
Et l'autre jour dans un virage en sortie de voie rapide que j'ai pris à l'intérieur, sous la pluie, j'ai carrément perdu en adhérence à l'avant et je me suis vraiment fait peur. On m'a dit que ce virage était piège sous la pluie, il n'empêche qu'il m'est arrivé de le prendre dans les mêmes conditions et à la même allure avec ma précédente voiture (un Duster 1.5 HDI) sans aucune inquiétude quant à la tenue de route.
J'ai aussi une fois accéléré un peu vite en sortie de péage car je devais m'insérer rapidement sur ma voie vis-à-vis d'une autre voiture, et j'ai eu l'impression de patiner, que les roues n'arrivaient pas suivre la puissance de la voiture (pas immédiatement au démarrage mais après une dizaine de mètres).
Je suis chaussée en pneus 4 saisons Michelin Crossclimate à l'avant et 4 saisons Goodyear à l'arrière. Sans êtres neufs ils sont encore à un niveau d'usure très correct (passés dans les mains d'un garagiste récemment il ne m'a fait aucune remarque). Je sais que des été auraient sans doute une meilleure adhérence mais je me demande s'il n'y a pas un autre problème. Je sais que le petit volant peut aussi donner le sentiment de braquer fort (par rapport à mon Duster ça change c'est sûr). En tous cas j'avoue ne pas avoir tellement confiance en mon véhicule au point d'envisager de le changer bien plus tôt que prévu. C'est dommage car je pensais m'offrir une belle voiture fiable avec une bonne tenue de route et je cumule les ennuis (car celui-ci n'est pas le seul, mais il est le plus problématique).
Des expériences ? Des avis ? Conseils ?
Merci.
J'ai fait l'acquisition d'un Peugeot 2008 de 2016 Puretech 130Ch finition GT-line en mars dernier. Je précise qu'il est chaussé de série en 17".
Je constate certains comportements étranges, voire peu rassurants notamment dans les virages. Parfois j'ai le sentiment que le train avant (ou la direction) se bloque, un peu comme un vélo dont on laisserait le guidon se tourner plus qu'il ne faut et qui nous enverrait dans le décor... la sensation est difficile à expliquer, c'est comme si je braquais exagérément (alors que je tourne normalement) et qu'il y avait conflit entre le moteur qui pousse et les roues avant qui disent "attend on arrive pas à suivre". Je peux l'avoir aussi en sortie de rond-point. Je précise que je roule de façon dynamique, sportive à l'occasion en montagne, mais qu'au quotidien sur mon trajet domicile-travail c'est plutôt tranquille.
Et l'autre jour dans un virage en sortie de voie rapide que j'ai pris à l'intérieur, sous la pluie, j'ai carrément perdu en adhérence à l'avant et je me suis vraiment fait peur. On m'a dit que ce virage était piège sous la pluie, il n'empêche qu'il m'est arrivé de le prendre dans les mêmes conditions et à la même allure avec ma précédente voiture (un Duster 1.5 HDI) sans aucune inquiétude quant à la tenue de route.
J'ai aussi une fois accéléré un peu vite en sortie de péage car je devais m'insérer rapidement sur ma voie vis-à-vis d'une autre voiture, et j'ai eu l'impression de patiner, que les roues n'arrivaient pas suivre la puissance de la voiture (pas immédiatement au démarrage mais après une dizaine de mètres).
Je suis chaussée en pneus 4 saisons Michelin Crossclimate à l'avant et 4 saisons Goodyear à l'arrière. Sans êtres neufs ils sont encore à un niveau d'usure très correct (passés dans les mains d'un garagiste récemment il ne m'a fait aucune remarque). Je sais que des été auraient sans doute une meilleure adhérence mais je me demande s'il n'y a pas un autre problème. Je sais que le petit volant peut aussi donner le sentiment de braquer fort (par rapport à mon Duster ça change c'est sûr). En tous cas j'avoue ne pas avoir tellement confiance en mon véhicule au point d'envisager de le changer bien plus tôt que prévu. C'est dommage car je pensais m'offrir une belle voiture fiable avec une bonne tenue de route et je cumule les ennuis (car celui-ci n'est pas le seul, mais il est le plus problématique).
Des expériences ? Des avis ? Conseils ?
Merci.