J'ai vu le 2008

je ne sais pas s'il y en a eu beaucoup de livré ... tu n'en croiseras pas pour le moment :) Il y en a un en "Orange" à la CC d'Illzach (près de Mulhouse)

Mais on en produit tous les jours :)
 

jpop81, c'est vrai que tu dois avoir une vue hyper affutée, car croiser des véhicules et voir qu'ils ont des enjoliveurs de roue couleur roue alu15" Iode Chapeau; mais saches quand même que en finition Active qui n'est pas spécialement du haut de gamme tu peux avoir des roues de 16".
Mais chapeau pour ta vue; je vais changer d'ophtalmo.

Je sens une (grosse) pointe d'ironie... :sarcastic:

Bon, pour faire simple, je trouve qu'il n'est pas très compliqué de reconnaître, même de loin, un 2008. Et c'est encore plus simple dans une circulation dense et ralentie sur autoroute.

Ensuite, comme tu le sous-entends, mon interprétation des finitions croisées est peut-être erronée [:grenouillette:2] Car dans mon esprit, les JA 16" ou 17" étaient montées sur Allure et Féline... Par ailleurs, ces versions sont facilement identifiables (notamment les antibrouillards, les chromes qui ceinturent la voiture, les coques de rétros...).

Quoi qu'il en soit, ne t'en déplaise, j'ai croisé avec plaisir beaucoup de 2008 pendant le WE évoqué et continue à en croiser un paquet en RP. Tant mieux pour PSA ! :D

Ça te va comme explication ou il faut que je me flagelle :heink: [:benigne]
 

Vu ce matin dans la rue en face de chez moi: 2008 noir immatriculé dans la Somme(dept 80) :bounce:
 

Si vous croisez un 2008 urban cross jaune citrus dans le 78 , faites moi un appel de phare je vous répondrais car pour l'instant je n'ai pas croise d'autres urban cross
 

J'en suis à 4 depuis 3 jours, 2 brun 1 bleu et 1 noir tous en minimum finition Allure (rétro chromés), l'originalité c'est que je suis à Jersey depuis dimanche et qu'ils sont tous les 4 immatriculés sur l'île ( plaque J12345) et un seul Captur et c'était un de démo avec pub dessus (ça compte?). Par contre j'ai aussi vu 3 Juke Nismo, si Peugeot sort un 2008 gti ou xy il cartonnera ici, il y a une concession Abarth/lamborghini sur une île limitée à 60kmh et il y a des 500 Abarth partout (dont au moins une 595 tributo!). 2008 est très bien adapté aux routes de Jersey (mieux que les q7 et hummer qu'on croise ici), c'est un régal, un vrai kart, j'adore!!!!
 

Remontée du topic :p car de nouveau en Auvergne cette semaine, j'en ai vu en pagaille, presqu'à chaque coin de rues des villes que j'ai traversé(Riom,...) :eek:
Un habitant du village où j'ai passé mes congés(St-Bonnet)en a même acheté un à côté de son 3008 ;)
 


Ça y est, je commence à en voir régulièrement, il aura fallu un an.

Les 308, par contre, c'est pas encore ça. Étonnamment, les rares que je vois sont souvent immatriculées en Belgique (les Belges ont bon goût :)).
 


De mon retour de Normandie, autour de Deauville, énormément de peugeot 2008, et pas mal de 308 aussi...
 

Aujourd'hui, j'en n'ai pas vu un, j'en n'ai pas vu deux, j'en n'ai pas vu trois, j'en ai vu cinq :pt1cable: ! Et le pire, en l'espace de même pas cinq minutes, quasiment dans la même rue ! Ce n'était pas un camion qui livrait une concession, non non, c'était des 2008 de propriétaires divers et variés. Deux blancs, un gris, un brun Makaha, un noir, ne manquait plus que le bleu (qui semble assez rare).

Drôle d'impression : "tiens, un 2008, salut collègue". Pas le temps de me retourner : un autre. 20 m plus loin, encore un autre, cerné par des 2008 ! Un vrai film, normalement ça n'arrive pas dans la vraie vie :D.

Ce coup-ci, on peut dire que le modèle est passé et même bien passé, il va bientôt devenir une voiture comme une autre.

Les 308, c'est encore timide, mais normalement ça devrait suivre la même voie.
 


La 308, est plus "diificile" a distinguer dans le flot de la circulation. Elle est plus "anonyme" au niveau silhouette,cela avait d'ailleurs été critiqué même sur FP lors des premières livraisons.
Cependant on en voit quand même pas mal, moins que des 208 ou 2008, mais on en voit.
 


La 308, est plus "diificile" a distinguer dans le flot de la circulation. Elle est plus "anonyme" au niveau silhouette,cela avait d'ailleurs été critiqué même sur FP lors des premières livraisons.
Cependant on en voit quand même pas mal, moins que des 208 ou 2008, mais on en voit.
C'est complètement vrai.

À 50 mètres, je reconnais tout de suite un 2008 alors qu'une 308, je doute beaucoup plus volontiers, quand je ne passe carrément à côté. Dans le flot de la circulation, un 2008 ressort tout de suite (comme un cachequaille – je sais jamais comment ça s'écrit ce machin) alors qu'une 308 s'y fond beaucoup plus facilement. Même à 10 mètres, je ne suis pas toujours sûr que c'est une 308, j'attends que la voiture soit plus près.

Les 208, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça (ce n'est pas reproche, j'aime beaucoup sa bouille).
 

C'est vrai qu'on commence à en voir pas mal.

Bizarrement, lundi dernier, pour moi dernier jour en Fiat, je regardais le flot de circulation (sur 120 km AR) et sur les parkings d'une grande zone commerciale, je n'en ai pas vu un seul.
Le lendemain matin, en prenant le mien, j'en ai parlé au concessionnaire qui m'a pourtant confirmé que Peugeot vend très bien ce modèle.

Et bien, depuis que je suis au volant du mien, j'en croise sans arrêt. :eek:

Comme vous dîtes, il est facilement reconnaissable avec sa signature lumineuse diurne et sa bouille sympa, on le voit venir de loin.
Et c'est aussi vrai que le bleu ne se voit pas beaucoup (je n'en ai pas encore observé ). Si j'avais pris le temps de commander, plutôt que de choisir un véhicule de stock, j'aurais pris cette couleur.

Avis aux futurs possesseurs, si vous aimez le bleu, vous arriverez à vous distinguer dans le flot des 2008 !
 

Par contre deux couleurs domine le blanc et le marron tout du moins sur mes trajets en région parisienne , mais je crois très très rarement un jumeau au mien avec les coques jaune ou orange ... Vive les séries spéciales pour se démarquer ;)
 

J'ai vu plusieurs 2008 à Pékin.
2008.jpg


Gros gros déterrage de topic !!!
 

Bof, déterrage de 2 ans 1/2, ya pire :whistle:

C'est marrant le blanc banquise de ce 2008 chinois, qui contraste avec le joli gris du brouillard de pollution pékinois... :ange:
 


Et bha bon courage avec ton masque à gaz ! :sweat:

J'espère que ce 2008 n'est pas un vilain HDi tueur de poumon mais un gentil Thp super-top-méga-propre-qui-lave-plus-blanc-que-blanc (propos attribués à Madame Hidalgo...) :whistle: :D