J'ai vu le 2008


Le couramment est pour moi très exagéré (Seine Maritime), je n'en croise jamais. par contre en 3 jours en Angleterre avec 1000 bornes d'autoroute bien chargée et pas un en vue, alors que du Captur, au moins 3, même un C4 Pic 2 et 2 new 308!! ( et aussi en couleurs locales, 2 Mulsanne, 1 jag f-type, une aero8 et une cityrover.) y'a pas à dire, c'est pas pareil les autoroutes anglaises!!!!
 


La semaine dernière j'ai fais un aller retour Nice, Strasbourg (en passant par Lyon), et bien mis à part 1 dans le Jura et 3 dans le Doubs, je n'en ai pas vu d'autre. Apparemment elles restent plus dans l'est, qu'ailleurs.
Par contre j'ai doublé 2 camions pleins de 2008, j'ai cru qu'il y aurait la mienne, mais c'était des camions espagnols...
 

Les camions Espagnols ne vont pas forcement en Espagne , souvent c' est des voyages de retour sur leur trajet , avec les prix de transport qu' ils font ils bouffent le boulot de nos transporteurs Français . Le bénéficiaire est le donneur d' ordre .
J' ai côtoyer ce milieu plusieurs années , c' est des requins ces Espagnols aucune législation .
 

Les Captur se multiplient et toujours aucun 2008, je dois être dans une région où il s'en vend encore moins qu'ailleurs.

J'ai même vu une (nouvelle) 308, plaque belge. Belle et classe.
 


Ça y est ! Je l'ai même vu de près puisque par les hasards de la circulation, je le suivais juste derrière. Un chocolat (Brun Makaha) je crois, la nuit commençait à tomber.

Il fait assez menu vu de l'arrière, pas gros cul ou SUV type Quashkaille, les feux sont facilement reconnaissables.
 


depuis le 09/10 date à laquelle je kif et date de commande de mon 2008 allure Spirit-Grey 1.6 115cv e-hdi, je n'ai vu que 3 en Seine et Marne, 2 blanc, 1 noir.
 

J'étais dans le Pas-de-Calais la semaine dernière: pas vu un seul 2008 :(
Pourtant c'est dans cette région que j'ai vu des 208 en nombre bien avant Paris peu après la sortie du modèle :confused:
 






Cette semaine périple en Auvergne(entre Clermont-Ferrand et Riom): plein de 2008 sur la route(et presqu'aucun Captur repérés) :bounce:
 

Clermont-Ferrand est une plate-forme de reception pour tout le sud-ouest,sud et sud-est de la France.Ceci peut expliquer cela :)
 

Plate-forme oui, mais ce n' est pas tout , il faut les clients , car les livraisons se font par camions et non pas par la route .
 

De retour du Pas-de-Calais: plusieurs Captur croisés et toujours point de 2008 :sweat:
 

Pour avoir circuler en décembre dans le Nord-Pas de calais et en Savoie et Haute Savoie, on peut compter sur une main le nombre de 2008 rencontré.
A l'exception sur A39 après Dijon en direction de Lyon, 8 d'un coup sur un camion de livraison et tous blancs.
En revanche, beaucoup de Captur. Suis resté stationné sur un parking en Haute Savoie toute la semaine de Noël et j'étais encadré par 2 captur.
 

Ici, les Captur sont en passe d'être habituels, rares sont les jours où je n'en vois pas.

Les 2008, si j'en vois un par mois, j'ai de la chance (en fait, je ne crois pas en avoir vu plus de trois en 6 mois).
 

Vu un 2008 aujourd'hui... accidenté (coffre bien cabossé). Décidément, j'ai pas de bol avec ces 2008, non seulement j'en vois un tous les 36 du mois mais en plus, quand j'en vois un, il est amoché.

Par contre, on commence à voir des 308 nouvelle génération. Elle est très belle mais je ne m'y fais pas (mais elle est très belle :)).
 

Bonsoir :coucou:

Ben moi aujourd'hui, il y eu a foule, 3 2008 sans compter le mien, 1 blanc et 2 gris. ;)
 

Moi c'est l'inverse, les 2008 sont très présents plusieurs fois par jour alors que les Capturs ... (seulement deux depuis le lancement).
 

Deux aujourd'hui ! Blanc et gris (Artense probablement), pas très bien lavés mais entiers et sans pocs :wahoo:.

Je peux enfin "me" voir rouler, ou plutôt voir ce qu'un 2008 donne noyé dans le flux de la circulation, à côté de Quachkaille (ch'sais jamais comment écrire ce truc) ou autres petits SUVs allemands : ben il est pas mal, pas mal du tout je trouve. Sans être aussi massif mais sans faire ridicule non plus, il a de l'allure et n'a vraiment pas une tête de break (de mon point de vue).
 

Bonsoir . Ce jour 4 fevrier dans le flux circulation en ville vue 2008 en nombre de 6 differents modeles Diesel et essence et couleur aussi .
 

J'ai vu un 2008 bleu à Singapour !
Conduite à droite, immatriculation locale. Un e-hdi me semble t-il. Conducteur pas vu, européen où Singapour ?
 

Je vois très peu de 2008 en circulation. Pourtant je roule pas mal, en IDF et Bourgogne principalement.

En revanche les captur j'en croise nettement plus
 

Dans ma ville c'est kif kif je pense. Notamment beaucoup de 2008 blanc nacré et brun makaha.
Dans ma rue un captur et bientot un 2008 pour rivaliser !