J'ai vu le 2008

Bonjour, j'ai commandé un 2008 féline titane 92ch hdi en blanc banquise. Les photos montre un 2008 blanc opaque ou nacré ? Merci
 

J,avoue que je n'avais pas vu ce petit décroché, c est une voiture fournie par Peugeot Belgique en attendant que le garage où mon père travaille soit livré des siennes.

Je n ai pas regardé la version, mais je pense que c'est une féline. Je demanderai confirmation à mon père ;)


Bizarre il n'y a pas les pédaliers et le repose pied en alu comme sur les félines c'est pour ça que je te posais la question :heink:
 

Bonjour, j'ai commandé un 2008 féline titane 92ch hdi en blanc banquise. Les photos montre un 2008 blanc opaque ou nacré ? Merci
c'est bien un blanc banquise :)

pour les pédaliers alu, je ne trouve rien dans la documentation sur Peugeot Belgique :/ mais c'est bien une allure et pas féline (inexistante en Belgique)
 

je souhaiterai que DAVIDCENTRALE nous donne ses impressions après l'essai du e.-HDI 92 Cv en BMP6 - vu sur un magazine auto que Peugeot avait amélioré sa conception de cette BMP6 notamment sur le passage des rapports

Est ce juste Davidcentrale ?
 

Désolé, je n'ai pas fait d'essai du véhicule compte tenu qu'il s'agissait d'un véhicule de test.
 

Salut à toutes et à tous,

ça y est j'ai aussi vu le 2008 (ç'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi....), et surtout testé un peu (pas assez). Ce n'était pas prévu mais le commercial s'est pointé chez mon agent quand j'y étais cet après midi, en Féline Cuivre hdi 115, noire. après l'essai il me fait une simulation de devis et est plus chèr que ma config' sur le site, il me parle d'une hausse de tarif au 04 juillet de 100€ avec livraison en septembre. il me propose une remise de 2% en affirmant qu'il n'a pas le droit de faire plus, au "pire" 3% mais rien de plus. N'étant pas là pour acheter, je n'ai pas poussé plus loin la négo, les cadeaux. Il est de l'avis d'Irongold sur "mais qui écoute encore des CD de nos jours?" ;)

Par contre j'ai apprécié la voiture, aucun soucis de réglage entre les compteurs et le volant (un peu baissé et le siège remonté), je fait 1,68m. Bon confort mais la route était bonne (ancienne nationale), finition nickel avec les rayures façon chocolat J**f de B****s sur le tableau de bord. Je n'ai pas testé grand chose avec le Mr Peugeot sur la banquette arrière. Plus confiné que dans ma 308, coffre plus facile à chargé mais d'apparence plus petit (mais plus haut sous tablette?) par contre la hayon est super lourd (moi pas fort, moi avoir les os de verres), banquette magique qui porte bien son nom, voix du GPS neuneu mais rapide d'exécution.
Bref vive l'automne pour tester 308 II et voir se que je fais, reprise calculée ce jour de ma 308 Business Pack de mai 2010 hdi 92 avec 89000km à environ 9500€ (snif), projeté à 8900€ pour début 2014 et 100000km (mon échéance prévisionnelle, mais là je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.............)

T'cho.
 

après l'essai il me fait une simulation de devis et est plus chèr que ma config' sur le site, il me parle d'une hausse de tarif au 04 juillet de 100€ avec livraison en septembre.

Encore un branquignol ce commercial. Ils n'ont pas le droit d'appliquer le nouveau tarif si la date inscrite sur les bons de commande y sont antérieures. Même si le tarif 13B se termine le 29 juin, et que le 13C est prêt, il est dans l'obligation de vous faire un devis sur la base du tarif pratiqué le jour de la négociation, donc sur la base du tarif 13B du 5 mars 2013 dans le cas du 2008.

Plutôt que de licencier les ouvriers qui n'y sont (pour la plupart) pour rien, Peugeot devrait plutôt faire le tri dans son réseau, qui est là pour donner du travail aux opérateurs sur les lignes de montage.
 

C'est tout a fait logique de faire un devis avec le tarif en cours le jour du devis.
Je viens de commander une cuisine , je me vois mal demander un devis avec le tarif d'octobre sachant qu'en octobre il y a toujours des remises sur les cuisines ici.
Que les commerciaux Peugeot ne soient pas les meilleurs, je n'en doute pas, mais il ne faut quand même pas pousser. Nous sommes le 20 juin si le tarif 13C est plus compétitif, c'est donc que l'on connait l'écart donc attendre son application et tour est réglé sans accuser le vendeur.
 

Le tarif 13C comprend une hausse de tarif, donc il n'est pas à l'avantage du client. Or ce commercial a basé son offre sur ce tarif qui n'est pas officiellement en vigueur, puisque le prix obtenu est supérieur à celui du configurateur en ligne, d'après Sam1974.
 

Je viens de relire "sa proposition commerciale" écrite à la main car souci informatique. N'étant pas dans l'idée de signer aujourd'hui, je n'avais pas trop fait attention mais plusieurs choses m'interpellent.
Il a noté tarif 13D (vous parlez tous de tarifs 13 B et C), BVM6 sur un hdi 92cv (c'est pô une5?) un tarif en allure à 21500€ ttc hors option soit 100 de plus qu'aujourd'hui, et surtout 411,50 € de frais de mise à la route.
au final: 23440€ avec options park assist peinture GPS+cd et toit pano, remisé à 22971,20 (j'adore les centimes sur un tel montant...) et somme totale 23392,70 (-200€ de bonus).

J'ai pô signé!!!
Son pretexte pour les 100€ c'est à cause de mon souhait d'options qui l'oblige à faire une commande usine livrable après le 04/07 car pas en stock.
Le premier qui comprend la logique de ce garçon gagne une Chupa pour Noël!!! :whistle: (parfum au choix)

Je signerai un jour, je signerai............ mais pas avec lui...... :non:
 

C'est bien ce que je disais, tu es tombé sur une crème :lol:

Et la proposition commerciale est très moyenne en elle-même, il y a la possibilité d'avoir un Féline Titane+Park Assist+Lecteur CD pour quasiment le même prix, à quelques euros près. Son prix non remisé étant de 23700€ (-200€ de bonus).
 


C'est bien ce que je disais, tu es tombé sur une crème :lol:

Et la proposition commerciale est très moyenne en elle-même, il y a la possibilité d'avoir un Féline Titane+Park Assist+Lecteur CD pour quasiment le même prix, à quelques euros près. Son prix non remisé étant de 23700€ (-200€ de bonus).


ou un ALlure 115 bien optionné..
 

Je ne pense pas avoir besoin de 115cv, j'en ai 92 en 308 qui est plus lourde et ils me suffisent amplement.
Pour les frais de mise à la route, j'en ai déjà entendu parler, est-ce que quelqu'un sait ce que cela signifie/concerne/inclu? les avez-vous "subi" lors d'une commande? (je n'ai jamais eu de voiture neuve).
 

certainement la carte grise, essence et gravage..

Moi il a été honnête : il m'a pas mis le gravage mais m'a mis des autres frais pour 108 euros (frais administratifs).

c'est chaque concession qui fait comme elle veut car sur 3 concessions faites, 3 tarifs différents au niveau des frais.
 

J'en ai enfin croisé un, trop rapidement pour voir de quelle version il s'agissait mais la couleur était gris artense, très probablement.

Depuis deux mois, je regarde les voitures plus qu'à l'accoutumée en faisant des comparatifs imaginaires entre beaucoup de marques/modèles et le 2008, tentant de les imaginer côte à côte. Untel est plus haut, l'autre plus long, plus lourd, plus dynamique, etc. Avant de le croiser en début d'après-midi, je l'ai quasiment reconnu à 30 mètres, c'est lui, pas de doute, comme une évidence.

Et je l'ai vraiment trouvé chouette, "en vrai".
 

Tiens j'ai vu un 500L, enfin le cul d'un 500L. Qu'est ce que c'est que ce machin ??
Vu du cul, c'est moche. On dirait une sorte de gros taxi londonien. C'est super haut, presque un minibus. :lol:
 

Tiens j'ai vu un 500L, enfin le cul d'un 500L. Qu'est ce que c'est que ce machin ??
Vu du cul, c'est moche. On dirait une sorte de gros taxi londonien. C'est super haut, presque un minibus. :lol:


[:francis:1]
ah oui c'est vrai maintenant que je revois l'image dans ma tete
c'est moche ça quand meme
 

J'ai appris que le 2008 que j'ai vu était très probablement un véhicule de concession, donc a priori, ça ne compte pas. Enfin, je l'ai quand même vu rouler, ce qui change du statique, et c'était pas mal.

Zéro Captur (je ne suis pas pressé et ça ne me manque pas :lol:).

J'ai vu la/le Fiat 500L et trouve la comparaison avec un minibus (vraiment mini) assez juste. Mini taxi londonien, oui, c'est à peu près ça. Je le trouve... enfin, je n'adore pas quoi.
 


Je suis passé récemment dans foire agricole.

Les concessionnaires du coin avaient réunis toute leur gamme sur un parking pour présenter leurs modèles.

Il y avait notamment Peugeot, Renault et Opel.

J'ai beaucoup apprécié le 2008, bien moins le Captur ( :ange: ) mais j'ai surtout été étonné par le Moka : il est énOOOrme comparé aux deux autres :eek: (longueur, largeur, hauteur).

Et pourtant, ils boxent tous les trois dans la même catégorie :sweat: Alors que, vraiment, la taille du Moka me semble le positionner plus face au 4008 :confused:
 

Le Mokka n'est guère plus habitable que le 2008. En tout cas il reste en dessous des Qashqaï et 4008 par exemple.
 

:coucou:

Le petit tableau ci-dessous permet de mieux voir où se situe le 2008, en terme de dimensions, par rapport à d'autres modèles.

Véhicule Longueur Largeur Hauteur
Renault Captur 4,12 1,77 1,56
Peugeot 2008 4,16 1,74 1,56
Opel Mokka 4,27 1,77 1,65
Nissan Qashqai 4,33 1,78 1,62
Peugeot 4008 4,33 1,76 1,62

On constate la vraie distinction 2008/4008.

On voit surtout que le Mokka, sensé concurrencer les 2008/Captur, est à mi-chemin entre 2 gammes. Et il est le plus haut de tous.

Et comme je l'avais perçu à visuellement, les chiffres montrent qu'il est vraiment beaucoup plus gros que les 2008/Captur :chinois:
 


Il faut toujours se méfier avec les Opel, elles sont toujours plus grosses que toutes leurs concurrentes sans pour autant être plus habitables.

Il est simplement question ici de "perception du gabari" des véhicules ;)

Pour juger d'une utilisation, disons plus "familiale", il faudrait effectivement plutôt comparer les côtes d'habitabilité (espace aux coudes, aux genoux, garde au toit, capacité du coffre) :chinois:

Malgré tout, le Mokka me semble plus comparable à un Qashqai ("normal", pas +2) qu'à un Captur par exemple.
 

Un site que j'aime bien pour comparer les dimensions de différentes voitures (3 à la fois) :
http://fr.automobiledimension.com/comparateur-voitures.php

Il y a aussi un moteur de recherche de voitures classées par dimensions extérieures :
http://fr.automobiledimension.com/moteur-recherche-voitures.php

Par exemple si on veut connaître la liste de voitures dont la hauteur est comprise entre 1,56 m et 1,60 m ou dont la largeur est comprise entre 1,76 m et 1,77 m, etc.
 

Intéressant Olivier, merci pour ces liens :chinois:

Ca va me permettre de conseiller un peu mieux mes parents pour le remplacement de leur Roomster, en fonction de la petite taille de leur garage ;)
 

je commence à voir des 2008

hier, ct vite fait, j'ai vu une blanche à un carrefour

aujourd'hui deux autres et blanches aussi :love: j'adoreeeeeeeeeee

par contre , pour un des vl, il n' y avait as les barres sur le toit :confused: