Bonjour, et bon dimanche à tous!
Voilà ma question du jour: J'ai trouvé des jantes qui me plaisent, mais ma 607 v6 est équipée d'étriers brembo. J'ai lu que 607_obsidien avait pas mal galéré pour l'installation de ses jantes en 18", et c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils avant achat. Les jantes choisies sont les "superturismo gt race silver" de la marque OZ, et voici leurs dimensions:
Entraxe de 108 mm
Largeur de la jante :7.5"
Diamètre: 17"
Déport: 41mm
Pensez vous que celles ci vont passer par rapport à mes étriers, le déport est inférieur à celui de mes félines de 4mm (45mm à l'origine).
Merci d'avance, et j'espère que ce sera bon, car elles me plaisent vraiment beaucoup!
Salut boubou64
C'est vrai que j'ai galéré grave pour me trouver des jantes qui me plaisent, la raison comme tu le précise, c'est que sur la 607 phase I, les étriers sont des Brembo et qu'il sont très volumineux et donc bien plus épais que par rapport aux autres 607, donc grosses difficultés dans le choix de jantes, maintenant là où tu risque de rencontrer de gros soucis, c'est si tu choisis une jante à rebord, car fatalement l'intérieur de la jante sera plus proche de l'extérieur de l'étrier, donc l'idéal c'est de trouver une jante qui a assez de place à l'intérieur de cette dernière, raison pour laquelle j'ai rencontré beaucoup de difficultés, car moi je voulais une jante qui ai un petit rebord, d'une part pour une raison esthétique et d'autre part pour une protection accrue de cette dernière, car plus la surface extérieur d'une jante est éloignée de son rebord, plus grande sera ta chance de conserver celle-ci intacte au moindre contact avec un trottoir

voilà en gros les points que tu dois prendre en considération, mais penchons-nous maintenant sur celles que tu désires, ce sont donc des Superturismo de chez "OZ", c'est un exellent choix pour des jantes en plus de grandes qualités, à ma connaissance, elles sont pratiquement dépourvu de rebord, donc un bon point pour la compatibilité avec tes étriers, tu dis qu'elles font 41 mm de déport, autre bon point, car elles serons plus éloignées de tes jambes d'amortisseurs et donc bien sûr de tes étriers de 4 mm, donc tu auras tes roues qui serons plus ressorties d'autant, ce qui est largement dans les tolérances

le principal, c'est qu'elle ne ressortent-pas des ailes

donc moi je te dirais vas-y, elles devraient normalement se monter sans problème sur ta titine et au pire, si tu constate que malgré tout l'intérieur touche les étriers (ce que je doute très fortement) tu rajouteras au pire une cale correspondante à la distance qui sépare ton étrier de ta jante, mais je te le répète, j'en doute fortement, car connaissant de visu la forme des jantes que tu as repéré
@++++
607_Obsidien