Jantes 607

désolé les gas , ce "targa" m'est resté dans la tête (chez noroto un type faisait du "raffut" a cause d'un problème sur jantes targa qu'il a pris chez eux.)

je voulais dire tosca bien sur . (j'avais des tosca sur cette caisse)

désolé les gas , ce "targa" m'est resté dans la tête (chez noroto un type faisait du "raffut" a cause d'un problème sur jantes targa qu'il a pris chez eux.)

je voulais dire tosca bien sur . (j'avais des tosca sur cette caisse)
Et donc maintenant tu as celles qui sont sur la photo ? ;)

@++++

607_Obsidien

Bonjour, et bon dimanche à tous!
Voilà ma question du jour: J'ai trouvé des jantes qui me plaisent, mais ma 607 v6 est équipée d'étriers brembo. J'ai lu que 607_obsidien avait pas mal galéré pour l'installation de ses jantes en 18", et c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils avant achat. Les jantes choisies sont les "superturismo gt race silver" de la marque OZ, et voici leurs dimensions:

Entraxe de 108 mm
Largeur de la jante :7.5"
Diamètre: 17"
Déport: 41mm

Pensez vous que celles ci vont passer par rapport à mes étriers, le déport est inférieur à celui de mes félines de 4mm (45mm à l'origine).
Merci d'avance, et j'espère que ce sera bon, car elles me plaisent vraiment beaucoup!

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • jantes 607
on va continuer le fil de la discussion, ici :D

Bonjour, et bon dimanche à tous!
Voilà ma question du jour: J'ai trouvé des jantes qui me plaisent, mais ma 607 v6 est équipée d'étriers brembo. J'ai lu que 607_obsidien avait pas mal galéré pour l'installation de ses jantes en 18", et c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils avant achat. Les jantes choisies sont les "superturismo gt race silver" de la marque OZ, et voici leurs dimensions:

Entraxe de 108 mm
Largeur de la jante :7.5"
Diamètre: 17"
Déport: 41mm

Pensez vous que celles ci vont passer par rapport à mes étriers, le déport est inférieur à celui de mes félines de 4mm (45mm à l'origine).
Merci d'avance, et j'espère que ce sera bon, car elles me plaisent vraiment beaucoup!
Salut boubou64 :)

C'est vrai que j'ai galéré grave pour me trouver des jantes qui me plaisent, la raison comme tu le précise, c'est que sur la 607 phase I, les étriers sont des Brembo et qu'il sont très volumineux et donc bien plus épais que par rapport aux autres 607, donc grosses difficultés dans le choix de jantes, maintenant là où tu risque de rencontrer de gros soucis, c'est si tu choisis une jante à rebord, car fatalement l'intérieur de la jante sera plus proche de l'extérieur de l'étrier, donc l'idéal c'est de trouver une jante qui a assez de place à l'intérieur de cette dernière, raison pour laquelle j'ai rencontré beaucoup de difficultés, car moi je voulais une jante qui ai un petit rebord, d'une part pour une raison esthétique et d'autre part pour une protection accrue de cette dernière, car plus la surface extérieur d'une jante est éloignée de son rebord, plus grande sera ta chance de conserver celle-ci intacte au moindre contact avec un trottoir :D voilà en gros les points que tu dois prendre en considération, mais penchons-nous maintenant sur celles que tu désires, ce sont donc des Superturismo de chez "OZ", c'est un exellent choix pour des jantes en plus de grandes qualités, à ma connaissance, elles sont pratiquement dépourvu de rebord, donc un bon point pour la compatibilité avec tes étriers, tu dis qu'elles font 41 mm de déport, autre bon point, car elles serons plus éloignées de tes jambes d'amortisseurs et donc bien sûr de tes étriers de 4 mm, donc tu auras tes roues qui serons plus ressorties d'autant, ce qui est largement dans les tolérances :) le principal, c'est qu'elle ne ressortent-pas des ailes :lol: donc moi je te dirais vas-y, elles devraient normalement se monter sans problème sur ta titine et au pire, si tu constate que malgré tout l'intérieur touche les étriers (ce que je doute très fortement) tu rajouteras au pire une cale correspondante à la distance qui sépare ton étrier de ta jante, mais je te le répète, j'en doute fortement, car connaissant de visu la forme des jantes que tu as repéré :) ;)

@++++

607_Obsidien

Salut 607_obsidien,
Merci de ta réponse, je vais donc tenter le coup, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes. Tes jantes sont vraiment magnifiques, malheureusement elles ne sont plus? fabriquées... Après, j'espère rester dans les normes du CT, qui aura lieu dans quelques mois. C'est vraiment dommage que mes jantes félines soit aussi abîmées (je ne sais pas si ça se répare, il manque de la matière par endroit, surtout au niveau des bords, titine a du caresser beaucoup de trottoirs!il faudra quand même que je me renseigne...), elles me plaisaient bien. Mais l'ancien proprio était assez âgé, et visiblement, il n'en avait que faire de sa voiture... A plus, et merci encore de tes (bons!) conseils.

j'ai trouvé ça comme jantes , elles sont plutot classe , non :???:

DOTZ-Mugello.jpg

Voici donc mes futures jantes que je viens de commander. Elles devraient s'adapter sans problèmes sur ma 607 v6 équipée des étriers brembo. Perso, j'ai choisi de rester en 17'...

Voici donc mes futures jantes que je viens de commander. Elles devraient s'adapter sans problèmes sur ma 607 v6 équipée des étriers brembo. Perso, j'ai choisi de rester en 17'...

Euhh... oui elles sont ou :???: :whistle:

Tout simplement magnifique ! Pour les OZ, je trouve que cela fait trop racing pour une 607, mais ce n'est que mon humble avis. A+

Très belles! Je suis d'accord que mes oz font un peu "racing", mais personnellement, j'aime bien ce petit paradoxe: grosse berline tout confort et voiture un tant soit peu sportive... C'est vrai que la 607 n'a pas cette vocation sportive (encore que des fois...), mais comme les moteurs V6 essence tendent à disparaitre du catalogue des constructeurs français, je rend en quelque sorte "hommage" à ma belle 607 en lui appliquant une (discrète!) touche sportive. Ma lionne n'a pas encore cessé de rugir. J'aime beaucoup le style de la voiture de 607_obsidien, et d'ailleurs, il va falloir que j'aille moi aussi faire un petit tour chez skytune!

:hello:
Pour ma part, j'ai opté pour des Kosei sur la monte Hiver, je les attends avec impatience, j'espère que le contraste sera bon avec le gris sidobre :sarcastic:
Modèle Montegui en 17":

ben moi jte dit pas tiens en passant les gars !
y'a un site qui se nomme comptoir du tuning qui fait des jantes toutes marque
j'ai commander des jantes dessus au mois d'aout et toujours pas mes jantes !!!!! :fou:
j'ai du changer 3 fois de jantes car chaque fois pas dispo avant décembre !
la normalement elles sont en cours dde livraison , je suis meme allé jusque paris au magasin péter une gueulante d'apres lui c'est une taille de mer.e donc c'est pour sa les délais
bref je vous le déconseille t'appelle tu les faits chier ou ta des gosses qui hurle la mort ! patientez monsieur au bout d'un quart il t'oublie bref ................

et sinon, une question a tous ceux qui changent leurs jantes, que faites vous des jantes d'origines :whistle: ;)

ben le mieu c'est les garder pour l'hiver mais moi je fais plaisir a un menbre du forum

comme je disais à ced en mp , je devais être équipé en jantes "féline" mais je suis en "vivace" :sarcastic: mais vu que j'ai réussi à trouver 4 jantes avec 2 pneus pirelli neufs , ça me fait donc 4 jantes identiques pour la monte hiver et au cas où j'en péte une , j'en ai d'avance :whistle: en plus de la roue de secours :D