[JGP] Mon Ex Féline Hdi 150 ch - Mon Allure Restylée Hdi 115 ch

ça me fait rêver un tel kilométrage avec des pneus ! :)
 

62 500 km sur ma 407 et il reste de la marge sur mes 4 pneus, et pourtant la cavalerie arrive régulièrement dessus. :chinois:
C'est un exploit incroyable que tu nous fais la. ! [:smiley]
À faire mettre au livre des records. !
Je suis très loin de ces chiffres…J'ai change 4 pneus été à 40.101 Km en permutant tous les 6 mois par des pneus Hiver. (Je roule moins l'hiver)
Mon kilométrage annuel est moins de 10000 Km (70000km en 8ans)
:chinois:
 


Je crois que tu es en 17" .... ta conduite sport ou cool ! car 15 à 16 000 pour un train avant c'est un peu ... limite !

J'ai 7000 km mais en 16" et pas de "fatigue" des pneus, du moins pour l'instant !

Je suis actuellement à 17 000km et pour l'instant pas de signe de fatigue non plus. Suis aussi en 16 pouces
 

Je conduis tranquille, je viens de changer le train avant de ma 308 de fonction à 52 000 km (Michelin en 15")
Je crois que le 3008 mange pas mal de gomme en 18" (la faute aux Continental?)

J'ai un devis à 438 € pour 2 pneus Michelin 235/45 R18 98W (pose comprise).
 

Je conduis tranquille, je viens de changer le train avant de ma 308 de fonction à 52 000 km (Michelin en 15")
Je crois que le 3008 mange pas mal de gomme en 18" (la faute aux Continental?)

J'ai un devis à 438 € pour 2 pneus Michelin 235/45 R18 98W (pose comprise).

La faute à la monte 18" et aux Continental. ;)
 

:coucou: Moi aussi je dirair la faute aux continental! J'ai eu des premium contact sur ma megane, et ils se sont bouffés en moins de deux, par contre sur les scenics, les michelins resistaient bien! Et sur 3008 j'ai ....... des michelins :bounce:
 

Sur ma première 206 j'avais aussi des conti premium contact 2 (je crois que c'est comme ca qu'on les appellaient :D ).
Ils m'ont duré 26000 kms et étaient bien usés. ;)

Par contre il est vrai qu'il accroche très bien sur sec ou sous la pluie. :chinois:
 

:bounce: bonjour a tous
pour ma part avec ma 407 sport pack 65000 kms les pneus avant viennent d'etre changés mais avec encore de la marge, loin du temoin d'usure par conttre les pneus arrière sont toujours en place et sont nickel. pirelli P7
 

Quelques nouvelles de mon 3008 :

- 20500 km
- Conso = 6,4 l/100 km
- Pneus avant changés à 17 000 km (j'ai mis du Michelin - 500 € avec la pose)
- Intérieur cuir = Les sièges en cuir guérande vieillissent bien
- Peinture perla nera = micro rayures à foison :cry:
- 2 rappels à ce jour : Jauge à huile et moteur essuie glace changés

@+
 

Excellent ton 3008.

J'vois ton avatar, c'est un modifié totoshopé ? ou bien tu as réellement mis des Jantes 20 :D

Sinon pour ton usure de pneus c'est dommage ... seulement 17000 km, tu as mis quoi comme gommes finalement des PS2/PS3 ou PHP ?
Niveau bruit tu as senti une différence et niveau conduite réactivité... ?

Tu as du faire déjà 5000 avec je suppose, niveau usure ça s'annonce bien ?
 

En effet c'est du totosphop.

J'ai mis du Primacy HP. Je n'ai pas senti de différences (bruit, tenue de route...)
Pour l'usure, je n'ai pas encore osé regarder!!!!
 

Ma 3008 a 21 0000km
Moi aussi les Continental en 18" a l'avant été HS apres 17 000km...
Pour la peinture , c'est pareil plutot bcp de micro-rayures...
1 rappel pour la jauge d'huile

et un probleme au niveau du FAP qui va etre resolu d'ici peu, ca fai 9 jour que peugeot est dessus!
 




Ca y ait. Après 4 ans en 3008, je change !!!
Bilan = Excellente voiture, j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant. :love:

Je passe commande mercredi prochain d'une 208 XY THP 155 Ch pour madame.
Pour ma part, je roulerai de nouveau en 3008 (de fonction) en novembre. J'attends le restylage.

Bonne route
 

Bien, il faut le dire aussi quand nous sommes contents
on a trop tendance à ne communiquer que pour les problèmes.

En 4 ans combien avez-vous parcouru de kms ?
avez vous eu des interventions mécaniques autre que l'entretien courant ?
Combien de fois avez vous changé les plaquettes de freins ? les disques ?

Si vous utiliserez la 208 en attendant votre nouvelle 3008,
ça va vous changer de mode de conduite.
Attention à vos points sur votre permis
en tous les cas bonne route à vous
:coucou:
 

62 000 Km parcouru
Je n'ai rencontré aucun problème. Uniquement les révisions et quelques rappels (jauge à huile...)
Seul défaut = Usure importante des pneumatiques. 3 trains avant depuis juin 2009.
Pas de remplacement des plaquettes/Disques.

Pour la 208, ça sera la voiture de Madame.
Moi, je garde ma 308 de société jusqu'en novembre.
 

62 000 Km parcouru
Je n'ai rencontré aucun problème. Uniquement les révisions et quelques rappels (jauge à huile...)
Seul défaut = Usure importante des pneumatiques. 3 trains avant depuis juin 2009.
Pas de remplacement des plaquettes/Disques.

Pour la 208, ça sera la voiture de Madame.
Moi, je garde ma 308 de société jusqu'en novembre.

3 trains de pneus en 62000 km ?! :eek:

Dur, dur... Sur le mien, les pneus hiver ont 22000 km et devraient pouvoir débuter la saison prochaine, et les pneus Eté sont à 3/4 d'usure avec 36000 km, le tout dans la marque Michelin ;)

Mais bon après, il est des gommes qui réussissent mieux à certains modèles et/ou conduites qu'à d'autres :coucou:
 

Le train avant d'origine en Continental a tenu 16 000 km !!!! :pfff:

Je suis passé en Michelin, et j'ai fait 25 000 km avec le second.
Pour le troisième train, il faudra les changer dans 5 000 km (mais ça, c'est plus mon problème!!! ;) )

Pour info, on fait beaucoup de ville et de nationales.
 

Waoh ... 50 000 km avec les Michelin latitude en 16 ... tu changes pour quoi lors ?
 

Je remplace mon 3008 par une 208 XY car je passe en voiture de fonction dans mon boulot (je n'avais qu'une 308 2 places).
 


Peugeot envisage d'étendre la finition XY à toute la gamme (Feux FULL LED...)!!!! ;)

Voir Interview de Maxime Picat sur =
http://news.autoplus.fr/news/1465673/Rencontre-Directeur-g%C3%A9n%C3%A9ral-PSA-Peugeot-2008
 

Ils en parlaient pour la 308, ça se confirme...

Je pose une option sur une 308 XY (ou autre appellation) immédiatement pour remplacer mon 3008 ! :na:
 

JGP, le cuir blanc a bien vieillis ?? tu en étais content ? après 4 ans

tu aurais des photos ??
 

Le 3008 Restylé n'aura que pour lui de nouveaux rétros et une nouvelle calandre, perso je trouve l'actuel beaucoup mieux et le tiens est juste magnifique ! :love:
 

Merci Nounou74. Pas d'évolution prévu à l'arrière (intérieur des feux...)???

@kGn31 = Le cuir a bien vieilli. Juste quelques plis sont apparus à l'arrière mais c'est du aux sièges enfants!!!
Pour les photos, je vais essayer de te faire ça.
 

A l'arrière, les feux intègreront un " V " chromé mais perso, l'actuel a beaucoup plus de personnalité ! :)