[julien.M] RCZ 1.6THP 156

Sur un moteur essence à injection directe, il est normal d'avoir un claquement à froid, c'est à cause du taux de compression plus élevé.
Sur la toute nouvelle Mercedes SLK, par exemple, le V6 claque comme un diesel quand on ouvre le capot. ;)

C'est les injecteurs qui claquent, rien à voir avec le taux de compression.
 

Je me suis peut-être mal exprimé, mais l'injection directe permet d'augmenter le taux de compression, donc oui, ça a forcément un rapport avec les injecteurs. ;)
 

http://www.dailymotion.com/video/xd0qr1_mere-denis-un-lave-vaisselle-plus-s_lifestyle
 

Je me suis peut-être mal exprimé, mais l'injection directe permet d'augmenter le taux de compression, donc oui, ça a forcément un rapport avec les injecteurs. ;)

c'est les 150 bars de pression d'injection qui font que l'injecteur est bruyant.
 


Sur un moteur essence à injection directe, il est normal d'avoir un claquement à froid, c'est à cause du taux de compression plus élevé.
Sur la toute nouvelle Mercedes SLK, par exemple, le V6 claque comme un diesel quand on ouvre le capot. ;)

Merci pour l'info mais je ne pensais pas que cela claquait comme ça à froid (j’ai eu un petit peur à la chaine, je vous remercie de m'avoir rassuré). Je ne regrette pas d'avoir pris une essence car sur le diesel avec les filtres à particule, je vois que certaines personnes qui ne roulent pas commencent à avoir des problèmes. Le commercial de chez Peugeot m'a dis que les personnes achetaient plus de RCZ Diesel qu'essence alors qu'ils prennent celle-ci pour deuxième voiture (Les personnes ne pensent plus que : Diesel). J'ai eu plusieurs diesel lorsque je roulais beaucoup mais maintenant je fais du vélo, alors le week end, j'ai toujours l'impression de sortir une voiture neuve du garage et c'est un plaisir de la redécouvrir sous sa housse ;) avec cette couleur gris Shark éclatante :).
A+
 

C'est marrant mais je ne constate pas de claquement ni à froid, ni à chaud sur mon THP200.
Elle tourne comme une horloge suisse pour l'instant. :love:
 

C'est marrant mais je ne constate pas de claquement ni à froid, ni à chaud sur mon THP200.
Elle tourne comme une horloge suisse pour l'instant. :love:

Je tiens quand même à préciser que ce n'est que capot ouvert, sinon elle tourne aussi comme une horloge (suisse normande) et on n'entend pas non plus l'injection.
:)
 


Merci pour l'info , la distribution de votre RCZ est-elle aussi avec la nouvelle modification ? Depuis quand l'avez vous ?

Je vais mettre du 98 cette semaine. Je vais continuer à la roder un peu , je suis à 500 km au compteur. Pour l'instant j'en suis vraiment content.
A suivre


Toutes les RCZ THP ont la distri revue et corrigée. Je l'ai depuis le 7 Décembre 2010, elle à 5500km.
 





on verra après moins ou années...De tout facon, je pense qu'ils m'ont fait un bon boulot
 

Quelques petites modifs sur ma Z, dont le montage de l'alarme d'origine Peugeot (marche bien, antisoulèvement, perimetrie et volumetrie)

l'échange des joints lèche vitres exterieurs tout moches :

Photo1414.jpg


Photo1415.jpg


Et le montage de la barre anti rapprochement inferieure de la RCZ THP 200.

Pas une mince affaire.

On met la Z sur le pont et on la lève:

Photo1419.jpg


On dépose les roues et on désolidarise le bras de la fusée, et on dépose le cardan de la fusée, pour pouvoir proceder à l'échange des vis de fixation avant des triangles.

Photo1417.jpg


Les vis differantes :

Photo1416.jpg


Voila qui est fait.

Photo1418.jpg


Photo1422.jpg


Puis on pose la barre :

Photo1423.jpg


Photo1424.jpg
 

On doit faire aussi 2 petites découpes dans le cache sous moteur :

Photo1425.jpg


Photo1426.jpg


Photo1427.jpg


Photo1428.jpg


puis on le repose en graissant les vis!

Photo1429.jpg


Et on repose les roues et la Z on serre tout et voila !

Photo1420.jpg
 






Oui donc je répète, je ne vois pas comment elle se fixerait. Il n'y à pas de fixation sur la caisse.

il y à la coupelle sous caisse et celle au dessus qui prennent la caisse en sandwich.


et franchement les barres supperieures c'est du pipau....
 




Avant d'essayer, tu ne peu pas savoir...


sur ma 106 ça l'avais transformée.... la non. pas grave.
 


aux limites non, mais sur la 106 tu le sens direct.

J'ai juste l'impression qu'elle sous vire un poil moins, mais à voir en roulant plus vite...