Il ne faut pas s'inquieter je pense que Peugeot se moque de nous à tous les niveaux :
J'ai passé la commande de ma Feline Hdi 110 cv Gris Métal Option ESP et Radar avant le 05/10/2007
Bon de commande précisant un délai maxi du 15/12/2007.
Le 18/10
Selon Bernard Gustave <
[email protected]>:
> Bonjour M L.
>
> Je suis surpris et vraiment désolé de l'incident qui s'est produit,
> d'autant que je vous avais dit que le chèque ne serais pas encaissé.Je
> suis prêt à vous refaire un chéque de rembourssement afin que cela ne
> vous cause pas de problème. Je reste à votre disposition et j'attend
> votre décision pour vous faire parvenir les 1000EUR.
> En se qui concerne la livraison de votre 308, elle est annoncée pour
> mi novembre.
Le 07/11 j'ai eu contact téléphonique avec ce dernier qui m'a confirmé la Sortie usine du véhicule et par conséquent une arrivée sur son parc courant semaine suivante.
Suite à ce contact je procéde au déblocage des fonds pour le paiement à savoir un chéque au nom de la concession !
Le 13/11 je lui adresse une demande de date de livraison ainsi que les données pour l'assurance voici sa réponse le 14/11 :
Bonjour Mr L,
Après vérification informatique,votre véhicule apparaît sortie usine cette semaine.En prévision des grèves SNCF annoncées et afin de limiter les retards le constructeur prévoit d'effectuer un maximum de livraisons par camions ce qui estun peu plus long.Dés reception de votre véhicule je vous indiquerai votre immatriculation provisoire, ainsi que le jour de livraison en fonction de votre disponibilité.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, veuillez agréer, Mr LENGELE, mes sincères salutations.
Bernard GUSTAVE
Puis longue traversée du désert pour avoir des réponses à mes questions... impossible d'avoir le pdg de la concession... aucune réponse concluante du service clientéle Peugeot France...
Enfin aprés de nombreux mail et coup de télephone sans suite à la concession réponse du service clientéle Peugeot disant le 20/11 :
Bonjour Monsieur,
Par votre mail ci-dessous vous faites part de votre mécontentement au sujet du délai de livraison de votre 308. Vous demandez des explications à Automobiles PEUGEOT.
Je comprends la nature de votre démarche.
Je tiens à vous rassurer en ce qui concerne la livraison de votre véhciule. En effet, votre 308 a été produite et devrait être livrée à la concession Corbi à Montendre courant de la semaine 48. Votre commercial vous contatcera directement afin de fixer avec vous le jour de la prise en main de votre nouveau véhicule.
Soyez assuré que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part d?Automobiles PEUGEOT et de son réseau, qui restent à votre disposition en toutes circonstances. Je vous prie de croire, Monsieur, en l?assurance de mes salutations les meilleures.
Camille de Préneuf
Responsable Clientèle
Dés le Mercredi j'ai recontacter tout les jours le service clientéle par Mail car aucune voiture en vision sur la concession je passe devant matin et soir pour embaucher !
Vendredi 30/11 contact téléphonique de Mme de Préneuf indiquant que la voiture sortirait de l'usine Lundi 3/12 et qu'elle recontactera dés lundi dés que le véhicule aura été pris en charge car il sera priorisé.
Enfin ce jour email de mon vendeur m'indiquant :
Monsieur,
Je vous confirme le départ de SOCHAUX par sncf de votre 308 depuis le 1er décembre pour un arrivage sur BORDEAUX le 11/12/2007.Dès réception de votre véhicule sur notre site, je vous contacte pour convenir ensemble du jour de mise à disposition ainsi que les caractéristiques pour votre assurance.
bien cordialement.
Bernard GUSTAVE.
Bilan n'inporte qui dit n'inporte quoi. En ce qui me concerne je dispose d'écrit ( mail ) des diverses personnes qui ont dit n'importe quoi il faudra qu'elles m'expliquent aprés la livraison pourquoi il faut à Peugeot : 22 jours entre la confirmation de fabrication de Peugeot de fabrication ( Fin de fab peut être le 20/11) et la réception à Bordeaux sachant que il doit falloir compter bien une journée de transfert entre Bordeaux et Montendre.
Pourquoi on m'a assuré un délai avancer d'un mois qu'à 7 jours de ce délai on m'a confirmé que c'était OK et la veille de la livraison on l'infirme.
En tout cas j'espére que le délai global de la commande sera maintenu. En tout cas heureusement que le vendeur où Mme de Préneuf ne sont pas à ma portée car il y a des moments où je me permettrai de leur mettre des gifles.
Donc patience.
Par contre je ne sais pas qu'elle peut être la négociation à la réception car il est sur que l'on subit un certain préjudice moral à force d'être pris pour des c...
D'autant plus qu'ils s'en foutent royalement du client, mon vendeur n'avais réellement pas envie de me vendre une voiture... C'était hallucinant, tu prends tu prends pas c'est pas grave j'ai même essayer les argumentaires contradictoire avec mon pére lors de l'achat mais rien un véritable mur ce vendeur. Quand au patron de la concession à prioris il couvre ses vendeurs même s'ils ont fait des bourdes.
Alors un bon conseil éviter la concession CORBI à Montendre.
Et bon courage dans ton attente si cela se trouve tu aura reçu ta 308 avant moi!!! snif tans pis ce sera le pére noël qui me la livrera le 24/12