[kervourden] Mon 3008 PP 150 HDI

3700 tr à 130 au régulateur avec 64km au compteur, ca ne me paraît pas être la meilleure manière de finir le rôdage du moteur...
T'es resté en 4ème à 130 ? Tu sais qu'il y a 6 vitesses pour donner un peu plus que 560 km d'autonomie avec le plein ?

:eek:

cela veut dire que je ne peux pas rouler à 130 pendant les premiers kilomètres ?
Evidemment, jétais en 6ème et le plein n'était totalement fait :)
 

:eek:

cela veut dire que je ne peux pas rouler à 130 pendant les premiers kilomètres ?
Evidemment, jétais en 6ème et le plein n'était totalement fait :)

Félicitation kervouden pour ton superbe 3008. :love:

Vérifie bien, mais t'étais en 4 ème à ce régime. ;)

Au moins tu fais un rodage à la PSA, il serait excellent en soit, car libère très tôt le moteur, c'est pour cela qu'ils n'indiquent plus rien dans les manuels. :D
Mais chez un concurrent à l'hélice il parle de ne pas dépasser 3500tr/min pendant les 2000 premiers kilomètres. :chinois:
 

Pour le rodage, mon CC m'a dit : "conduisez normalement". Donc, pas trop de question à se poser. Mais je ne bousculerai vraiment la bête(HDI 150) qu'après les 1000 premiers kilomètres.
 

Pour le rodage, mon CC m'a dit : "conduisez normalement". Donc, pas trop de question à se poser. Mais je ne bousculerai vraiment la bête(HDI 150) qu'après les 1000 premiers kilomètres.
ou 1500.
 

Pour ma part je ferai un rodage sur le premier kilomètre. C'est un véhicule qui sort d'usine il devrai déjà avoir été rôdé ... Il faut qu'il se dégourdisse lé papatte ...
 

kervouden a ecrit:
L'air conditionné en auto (20°) alors qu'il fait 14° dehors ne me réchauffe pas trop, je trouve, il y a peut-être un truc que je n'ai pas bien fait :(

l' AC doit etre a 21 C° (d'après le manuel de bord de ma 307) sinon en desous tu à plus de clim que de chauffage. et l'inverse en dessus de 21 C°.
L' AC sur 21 C° et la température selectionné pour etre la plus confortable.( ni trop chaud, ni trop froid).
voila, après peut etre sur le 3008 c'est differents.

La valeur indiquée sur l'afficheur correspond à un niveau de confort et non à une température en degrés.
 

Oui je me puis trompé. Dans mon camion c'est des degrés. Je passe plus de temps sur la route avec mon camion qu'avec ma voiture. Mé le principe et le bon. 21 et le plus confortable ni trop chaud ni trop froid. Moi kan dehors il fait un peu frais je monte juste à 22 légère différence.
La clim auto c'est tro cool
 

Toutes mes félicitations !
Il est vraiment chouette dans cette couleur ;) !

:)

Laurent F

PS :
Cà me fait tout drôle de voir encore des portions d'autoroutes limitées à 130km/h...

felicitation Kervourden. Je te l'avais que le gris requin etait chouette. bonne route.

ca me drole a moi aussi laurent de voir des autoroutes a 130
 

pour ce qui est de la clim, comme sur tous les vehicules équipé, 20 ou 21 ne veut pas dire degré, c'est juste un niveau de confort ! il est vrai que les constructeurs entretiennent le quipropos, ils auraient pu graduer de 1 a 10 par exemple !
:non: C'est bien des degrés pour moi, même si cela peut-être compensé légèrement par certains facteurs (du genre mettre 0.5°C de plus la nuit et un peu en moins si fort soleil).

J'aimerais mieux que ce soit un niveau de confort comme tu l'expliques, mais ce n'est pas le cas à mon avis et beaucoup de clients auraient du mal à comprendre qu'un vrai réglage de niveau de confort serait mieux qu'une température.

C'est surtout vrai en mi-saison. Si vous avez 10°C le matin, vous ne voulez pas forcément monter jusqu'à 21°C dans la voiture avec votre manteau. Par contre, si le soleil donne l'après-midi et que le véhicule est monté à 28 ou 30, vous ne voulez pas forcément de l'air froid pour redescendre autant.
Un vrai réglage de niveau de confort permettrait de ne compenser qu'une partie de l'écart de température entre constatée ou extérieure et la consigne. mais l'effet devrait être inverse s'il fait chaud ou froid dehors...
 

:eek:

cela veut dire que je ne peux pas rouler à 130 pendant les premiers kilomètres ?
Evidemment, jétais en 6ème et le plein n'était totalement fait :)

:non: En 6ème, tu devrais être plutôt autour de 2500 tr à 130. Sur mon 807, c'est 2400 tr/min avec la ML6C, mais l'étagement est peut-être un poil différent sur 3008 HDI 150...
 

:non: En 6ème, tu devrais être plutôt autour de 2500 tr à 130...

Je viens de faire une portion a 130;

en 4 a 3600 Trs
en 5 a 3000 (environ je n'ai pas vraiment regardé)
en 6 a 2400 Trs

Moteur 2L hdi

;)
 

Sur la photo on voit nettement que la route était en pente montante donc c'est peut-être pour cela !!

:lol:

Je refais de l'autoroute demain, je verrai bien. :)
 

:non: C'est bien des degrés pour moi, même si cela peut-être compensé légèrement par certains facteurs (du genre mettre 0.5°C de plus la nuit et un peu en moins si fort soleil).

J'aimerais mieux que ce soit un niveau de confort comme tu l'expliques, mais ce n'est pas le cas à mon avis et beaucoup de clients auraient du mal à comprendre qu'un vrai réglage de niveau de confort serait mieux qu'une température.

C'est surtout vrai en mi-saison. Si vous avez 10°C le matin, vous ne voulez pas forcément monter jusqu'à 21°C dans la voiture avec votre manteau. Par contre, si le soleil donne l'après-midi et que le véhicule est monté à 28 ou 30, vous ne voulez pas forcément de l'air froid pour redescendre autant.
Un vrai réglage de niveau de confort permettrait de ne compenser qu'une partie de l'écart de température entre constatée ou extérieure et la consigne. mais l'effet devrait être inverse s'il fait chaud ou froid dehors...

:non: Ce ne sont pas des degrés.
Extrait de la page 59 du manuel de bord :

L’AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE BIZONE

Le conducteur et son passager avant peuvent chacun
régler la température à leur convenance.

La valeur indiquée sur l’afficheur correspond
à un niveau de confort et non pas
à une température en degré Celsius ou Fahrenheit
.
 

C'est bien ce que j'ai dit, l'indicateur correspond toutefois peu ou prou à une température ressentie (mais pas à une température réelle de l'air dans l'habitacle). C'est ce que j'évoquais par les compensations du à l'ensoleillement mesurée qui pour un même réglage donneront plus chaud la nuit et moins si le soleil rayonne à travers les vitres. C'est pour moi le sens de la mention sur le manuel de bord.

Mais je persiste à penser qu'il serait plus intelligent de faire un système qui compense plus ou moins l'écart de température avec l'extérieur. En gros, à 0, on aurait la température de dehors et à 10, on aurait (trop) froid en été et (trop) chaud en hiver et après chacun trouverait le réglage qui lui convient. Personnellement, je trouve que je dois souvent changer la température de consigne pour ne pas avoir trop de clim quand il fait 30 dehors et que je suis en t-shirt ou au contraire quand il gèle et que j'ai mon manteau...
 


:non: Ce ne sont pas des degrés.
Extrait de la page 59 du manuel de bord :

L’AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE BIZONE

Le conducteur et son passager avant peuvent chacun
régler la température à leur convenance.

La valeur indiquée sur l’afficheur correspond
à un niveau de confort et non pas
à une température en degré Celsius ou Fahrenheit
.

C'est bien ce que je disais plus haut...
 



:non: En 6ème, tu devrais être plutôt autour de 2500 tr à 130. Sur mon 807, c'est 2400 tr/min avec la ML6C, mais l'étagement est peut-être un poil différent sur 3008 HDI 150...

en fait sur ma photo je devais être en 4ème :heink: :heink: :heink:

J'ai refait 250 kms sur l'autoroute cet AM et en 6ème + régulateur à 130, je n'ai pas dépassé les 2400 tours :bounce: :bounce:

Je suis maintenant à 480 kms au compteur (consommation moyenne 7,2) et ce n'est que du bonheur :) :)
 

ne la pousse pas trop tout de suite Kervourden, ta coso va baisser. J'ai plus de 8000km et j'ai une conso odb de 5.6l et en réel mon max est de 6.5l
 

Ouf "méthos57" tu m rassure la conso de 7.2 de kervouden ma fait peur... Je s8 habitué à 4.7L voir au max à 5.4L...
Il va falloir que je me ré habitu à un peu plus...
 

si Kervourden reste en 4eme c'est sur il va faire du 7l.

En moyenne en reel je tourne autour des 6l. ca depends ensuite des types de trajets. En sachant que je ne l'ai jamais poussé a sa vitesse maxi. Je pousse les rappotrs sur les acces autoroutes.

Que du bonheur! :bounce:
 

Bonjour Kervourden, c'est quand que tu nous poste une nouvelle petite série photos de ton joli 3008 Gris Shark ? :love: :) ;)
 


En moyenne en reel je tourne autour des 6l. ca depends ensuite des types de trajets. En sachant que je ne l'ai jamais poussé a sa vitesse maxi. Je pousse les rappotrs sur les acces autoroutes.

Je m'incruste juste pour te faire part de mes premières valeurs de consommation (Metz-Knutange A31/30) par autoroute au régulateur calé à 112km/h (et 92km/h Metz Nord -> Metz Centre) + un peu de ville et d'inter-urbain.

Consommation moyenne (ordinateur de bord) 5,4l/100km (sur environ 400km) avec des valeurs de consommation instantanée sur la portion autoroutière très basses (4,4 à 4,7l/100km). BVMR6 en gestion toutoto...

:)

Laurent F
 

Je suis maintenant à 650 kms et ma consommation est sur l'ensemble à 7 l/100 mais j'ai fait aussi pas mal de ville :)

Je me suis jamais intéressé à cela avant mais en combien de temps, un moteur à l'arrêt devient-il complètement froid quand on passe la main devant la calandre ? :)
 

@ kervourden :

Je pense logique de consommer moins que toi car je fais peu de ville, et nos autoroutes sont limitées à 110km/h.

Par contre ces infos peuvent donner une base de comparaison avec methos57 qui fréquente les mêmes (auto)routes ;) !

je vais d'ailleurs mettre à zéro le second écran de l'ordinateur demain matin dès que j'entre sur l'autoroute pour avoir une idée de la consommation moyenne sur ma portion de trajet strictement autoroutière...

:)

Laurent F
 

@ kervourden :

Je pense logique de consommer moins que toi car je fais peu de ville, et nos autoroutes sont limitées à 110km/h.

Par contre ces infos peuvent donner une base de comparaison avec methos57 qui fréquente les mêmes (auto)routes ;) !

je vais d'ailleurs mettre à zéro le second écran de l'ordinateur demain matin dès que j'entre sur l'autoroute pour avoir une idée de la consommation moyenne sur ma portion de trajet strictement autoroutière...

:)

Laurent F

Et oui vive la lorraine!!!

sur autoroute je suis plus souvent a 120km/h qu'a 110 mea culpa. en faisant plus d'autoroute et moins de ville mon odb indique 4.9 5.0l. Je pense pouvoir descendre plus bas en me calant a 110. ;)