[kervourden] Mon 3008 PP 150 HDI

@ kervourden :

Pas glop comme incident :( ...

Je crois qu'on peut faire installer en accessoire* par son concessionnaire les radars avant. Je pense que cela t'apporterait un surcroit de sérénité évident au volant en ville... Avec un pseudo-monospace, il est aussi difficile d'apprécier où se trouve l'avant du véhicule que l'arrière sur une berline à coffre...

:)

Laurent F


*Ref : 9671_8E - Prix 195,00 euros (hors montage je suppose). C'est un peu $, mais à mon sens indispensable avec la bestiole ;) !
 

Moi j'ai l'habitude de roulé avec des véhicules très gros et surtout très long, environ 16 mètres.
Je me trouve très a l'aise dans mon 3008 et pour une fois bien plus a l'aise dans mon 3008 que dans mon camion ca faisait un bon moment que j'avais pas ressenti ca dans une voiture.
 

Moi j'ai l'habitude de roulé avec des véhicules très gros et surtout très long, environ 16 mètres.
Je me trouve très a l'aise dans mon 3008 et pour une fois bien plus a l'aise dans mon 3008 que dans mon camion ca faisait un bon moment que j'avais pas ressenti ca dans une voiture.

Voilà un parfait exemple, c'est pour cela que je dis que c'est une question d'habitude. :chinois:

Et pourtant même avec ton camion tu dois parfois passer dans des trous de souris.
 


La perception du gabarit du 3008 n'est pas facile.
Comme je l'avais déjà écrit, c'est une voiture à rouler.
Comme le dit fous-des-peugeots, l'habitude compte, mais il y a des véhicules que l'on prend en main en quelques minutes et d'autres pour lesquelles, on ne s'y fait jamais vraiment.

Le rayon de braquage du 3008 est pour mon goût un gros handicap dans les manoeuvres.
 

C'est vrai des fois je passe dans des trou de souris et j'y reste meme coincé car certains n'arrive pas à ce garé et pose leurs voiture n'importe comment, la seul solution et la gendarmerie avec la fourrière !!!

Tout ca et une question d'habitude et de rapidité de prise en main. Certaines personnes arrive à prendre en main une nouvelle voiture en quelque heures et d'autre il leurs faut beaucoup plus de temps et d'exercice (s'entraîné à faire des manoeuvre, des marche arrière, ...)
 

Pas de gros problème avec le gabarit sauf que je trouve toujours que les tunnels d'accès aux parkings souterrains a Paris sont étroits. Mais après 14 ans de voitures de location (toutes marques et tailles) on a l'habitude de prendre les repères rapidement. Désole pour toi, c'est toujours "chiant".
 

Le problème n'est pas que la route, mais aussi le parking... et avec sa largeur conséquente, elle n'est pas facile à garer (en particulier dans les sous-terrain) si on souhaite éviter de se faire massacrer les flancs latéraux par les voisins de palier...

:)

Laurent F
 

J'avais un ford S Max avant le 3008 ; 40 cm + long et beaucoup + large ! avec le 3008 c'est beaucoup plus agréable surtout en ville et en parking souterrain !! :D
 


J'avais un ford S Max avant le 3008 ; 40 cm + long et beaucoup + large !


Tsssk tsssk... "Beaucoup" plus large est un peu exagéré ; 4,1cm rétroviseurs déployés et 4,7cm sans les rétroviseurs ;) ...

Y va pas nous faire le coup du rétroviseur qui a bouché l'entrée du Port de Marseille quand même :D ;) ...


:coucou:

Laurent F


PS : plus sérieusement çà ne fait que 4cm mais dans certains parkings, çà compte...
 

Moi je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers à tout pris, sinon on va tous rouler en 107. :(

Et je m'expatrie directement. :whistle:

Il faut arrêter de se moquer de nous dans ce pays et faire des parkings et routes intelligemment! :chinois:
 

Tsssk tsssk... "Beaucoup" plus large est un peu exagéré ; 4,1cm rétroviseurs déployés et 4,7cm sans les rétroviseurs ;) ...

Y va pas nous faire le coup du rétroviseur qui a bouché l'entrée du Port de Marseille quand même :D ;) ...


:coucou:

Laurent F


PS : plus sérieusement çà ne fait que 4cm mais dans certains parkings, çà compte...

Pas que dans les parkings... :whistle:
 

J'ai eu la joie de rouler en VW Touareg et ça c'est vraiment un gros gabarit. Le 3008 à côté ne doit pas être un gris soucis. Je verrai à réception mais je n'ai pas d'inquiétude.
 

Bonjour :coucou:

ayant eu l'occasion de conduire de nombreux types de véhicules du VL au convoi exceptionnel, je dois bien avouer qu'il m'a fallu quelques centaines de Km pour assimiler les dimensions de mon 3008 alors que ses cotes ne sont pas spécialement imposantes. C'est principalement la largeur qui me posait problème, ayant les radars aux quatre coins pour surveiller la proue et la poupe.
Je pense que la dimension des rétroviseurs, l'épaisseur des portières et de la console centrale induisent pas mal en erreur. De plus, le rayon de braquage très moyen et l'inconsistance du point central de la direction n'améliorent pas la prise en mains de ce véhicule au demeurant fort sympathique (sauf quand il faut attacher sa ceinture à l'avant !!!! :mad: :pfff: :mad: :pfff: :mad: :pfff: :mad: :pfff: :mad: ).

@+
 

Pas cool ce qui t'es arrivé, mais étonnant où dans le sens ces plots sont censés se plier complètement et en général on en s'en sort plutôt bien.
Courage en tout cas ;)
 

je dois bien avouer qu'il m'a fallu quelques centaines de Km pour assimiler les dimensions de mon 3008 alors que ses cotes ne sont pas spécialement imposantes. C'est principalement la largeur qui me posait problème, ayant les radars aux quatre coins pour surveiller la proue et la poupe.

oui je suis bien d'accord.

Bon je ne suis donc pas tout seul... :)

Mon regret est de n'avoir pas appréhendé cela lorsque j'ai fait l'essai de ce véhicule :(
 

Pas cool ce qui t'es arrivé, mais étonnant où dans le sens ces plots sont censés se plier complètement et en général on en s'en sort plutôt bien.
Courage en tout cas ;)

En fait c'était un plot plastique mais qui ne se plie pas, plutôt genre grosse bouée :(
 

Tu n'es pas seul, car moi aussi je trouve qu'en ville la perception de son gabarit n'est pas facile. Et comme l'a écrit fra88, son rayon de braquage est très médiocre.
Effectivement, les côtes du 3008, ne sont que de quelques cm supérieures à un NISSAN QQ dont le gabarit s'apprivoise plus rapidement.
 


Ce qui est certain , c'est que les voitures , la 3008 en est un bon exemple , sont de plus en plus larges et que les accès et les emplacements des parkings souterrains ont été conçus pour des voitures beaucoup plus étroites. Par contre la 3008 doit pas poser de problème de longueur , moins de 4.40m , c'est pas énorme.
 

D'un autre côté, le besoin en place de parking dans les centre-villes est toujours très important. Agrandir les places, c'est en perdre en nombre, donc baisse de rentabilité pour Vinci et compagnie. Faut pas y compter. :sweat: