[kervourden] Mon 3008 PP 150 HDI


Pour les 900 kms de la titine, elle s'est offerte une petite pause près d'une vigne de Saint Nicolas de Bourgueil et y a bu un petit verre à la santé des forumeurs de FP :bounce:


aDSC_6820.jpg


aDSC_6868.jpg


:coucou:
 



L'avantage des deux premières photos cadrées "serrée", c'est qu'on ne voit pas que ton 3008 est sale :D ;) ...

:)

Laurent F
 

1.400 kms et tout va bien :pt1cable:

... sauf que cet AM, dans une grande surface j'ai frolé une bordure de trottoir et le flanc de mon pneu avant a été un peu scalpé :eek: je suis immédiatement passé chez Peugeot qui m'a dit que je pouvais continuer à rouler car la toile n'est pas apparente mais qu'il fallait changer le pneu. DE toute manière pour les pneumatiques, je n'hésite pas.

Bilan : 260 € sur le devis :(

Bon, c'est pas grave, je n'avais qu'à faire attention !!!

:coucou:
 



non certain, j'étais à l'arrêt dans un virage d'accès d'une grande surface et j'ai senti que cela a frotté contre la bordure quand j'ai voulu redémarrer cela à légèrement scalpé le pneu !!

oui il n'y a qu'un seul à changer a dit M. Peugeot :) sauf qu'ils ne l'ont pas en stock et doivent appeler M. Michelin. De toute manière, je ne prévoyais pas de rouler avec elle la semaine prochaine.
 




Mauvaise nouvelle : Michelin ne dispose pas de stock pour alimenter mon CC de mon exemplaire de pneu : on croit rêver, ils fabriquent des pneus pour des véhicules neufs mais n'ont aucun stock :mad: :mad:

Mon CC prend les choses très à coeur et cherche une solution. Au pire, ils changent le train avant avec d'autres pneus très proches à des conditions tarifaires très avantageuses pour moi !!!

Je ne sais pas quoi en penser !!!!
 


bah oui c'est bien le problème, un coup de canif d'un délinquant sur un pneu et ta voiture reste immobilisée au garage en attendant que M. Michelin daigne fabriquer un pneu :mad:
 

Mauvaise nouvelle : Michelin ne dispose pas de stock pour alimenter mon CC de mon exemplaire de pneu : on croit rêver, ils fabriquent des pneus pour des véhicules neufs mais n'ont aucun stock :mad: :mad:

Mon CC prend les choses très à coeur et cherche une solution. Au pire, ils changent le train avant avec d'autres pneus très proches à des conditions tarifaires très avantageuses pour moi !!!

Je ne sais pas quoi en penser !!!!

Bonjour

A mon avis, la légendaire qualité et longévité Michelin n'est plus ce qu'elle était ! D'autres marques moins prestigieuses arrivent aux mêmes résultats pour un cout moindre.
 

et ce n'est pas gênant d'avoir une marque A sur le train avant et une marque B sur le train arrière ??
 

et ce n'est pas gênant d'avoir une marque A sur le train avant et une marque B sur le train arrière ??

je ne pense pas : j'ai eu sur ma 307 du michelin derrière et du dunlop devant .... après j'étais peut être en infraction .... mais l'opération a été faite chez mon CC (mais bon ..... :na: )

vincentf.
 

Non tu n'ai pas en infraction pour ca.
Par contre sur tu met 1 pneu dunlop à l'avant gauche et 1 pneu michelin à l'avant droit la tu sera en infraction ...
Il faut le même type,même marque,même dimension, de pneus sur le même essieu . Après tu peut très bien mettre du michelin devant et pirelli derrière.

À une exception faite la roue de secours, qu'il s'agit d'une roue galette ou d'une roue alu ou tôle, tu pourra mettre un pneu différent mais pas roulé des jours et des jours avec.
 




Prends en soin de tes pneus. :)

Moi à 55300 km, j'ai encore tout les petits picots sur les flancs de mes 4 pneus. Qui dit mieux? :)

Bonne route. :coucou:
 


Sur une aire d'autoroute pas éclairée et de nuit, en redémarrant j'ai roulé sur un plot pastique que je n'ai pas vu entre deux places de parking en épis :mad:

Je voulais votre avis : êtes vous maintenant que vous roulez avec votre 3008 complètement à l'aise dans le maniement du véhicule.

Pour ce qui me concerne, je suis toujours en stress lorsque je dois manoeuvrer dans les parkings, en centre ville ou lorsque que les routes ne permettent pas un passage aisé des voitures.

Je reste toujours très satisfait du moteur, du confort, de la tenue de route.. mais ce gabarit est pour moi un vrai soucis.

J'ai bien fait, je crois, de ne pas souscrire à l'extension de garantie au delà des 2 ans car je me serai à l'évidence séparé du véhicule avant :( C'est dommage mais je pense que je me suis trompé de voiture en l'achetant.

Votre avis m'intéresse :chinois:
 

Hello !
heureux d'avoir des tes nouvelles, mais très triste de ce qui t'est arrivé...

Concernant le gabarit du 3008, il n'est manifestement pas fait pour trouiller en ville, car je n'arrive pas apprécier où se situe son avant. Par conséquent, les radars de stationnement avant et arrière sont indispensables sur ce véhicule... Et une option "caméra de recul" serait appréciée.

Sinon, il est un peu (trop) large dans les parkings souterrains... 10 bon cm de plus que Miss Prius, ce n'est pas rien... Mais par rapport au Q5, X3 qui peuplent le parking souterrain du lieu où je bosse, c'est un nain et je trouve tjrs une place qui colle à son gabarit...

Aucune crainte à son volant, tant en ville que sur route, et véritablement le sentiment d'avoir fait le bon choix, même si j'attends la version hybride avec impatience maintenant ;) !

:)

Laurent F
 

Concernant le gabarit du 3008, il n'est manifestement pas fait pour trouiller en ville, car je n'arrive pas apprécier où se situe son avant.

C'est exactement le soucis que j'ai :) Merci de ton commentaire Laurent :coucou:
 

J'ai la chance d'avoir les radars avant qui m'ont sauvé la mise à de nombreuses reprises ; ces trucs ne devraient pas être en option mais de série sur tous les modèles... En tout cas c'est l'option à ne pas oublier lors de la commande, car l'avant est invisible depuis la place conducteur...

:)

Laurent F
 


C'est exactement le soucis que j'ai :) Merci de ton commentaire Laurent :coucou:

Tu sais kervourden, c'est surtout une question d'habitudes et de savoir apprécié.

Moi la 407, je te la place au millimètre devant et sur les côtés, dans des passages étroit je vois bon nombre de petites voitures ralentir. Après une Twingo ou 107 passe, la 407 passera forcément. ;)

Pour l'arrière par contre, je m'appuie aujourd'hui sur les radars très pratique sur une berline à coffre.

Le 3008 n'a de plus pas un long capot, ce qui facilite bon nombre de manoeuvres. :)

Allez, soit vigilant, ou va voir un ophtalmologiste? Tu ne vas pas faire comme certaines femmes et rouler en Twingo :D . C'est comme cela que je juge une femme, à sa façon de conduire. :whistle: