kit admission direct dynamique

angus29

Membre régulier
25 Octobre 2007
25
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place un kit d'admission sur ma 107 et je voulais vous en faire profiter pour peut etre donner des idées à certains.
Quelques photos:

Petite vue d'ensemble de l'installation, il s'agit d'un filtre Green Wind, et au passage noté la plaque pour couvrir le trou de la boite à air d'origine:

Découpe des alvéoles de la grille du bas du bouclier pour laisser passer le maximum d'air frais, et mise en place derriere la grille d'un coude en pvc couplé avec la gaine d'air:

Je sais que l'installation à déjà été réalisée mais je n'avais jamais encore vu la prise d'air en bas du bouclier qui donne à l'install un maximum d'air frais.

Pour les changements à la conduite, une accélération plus franche à la reprise et un son du moteur plus sourd à la montée en régime, je ne regrette pas du tout, certe on ne gagne pas 10 cv, mais c'est déjà ça et puis surtout le plaisir de bricoler. Je précise que cette installation necessite le démontage du bouclier, mais rien de difficile.

A+

certains ici ont fait ce genre de modifs, mais beaucoup (dont je fais aussi partie) ont acheté cette voiture dans un état d'esprit orienté vers l'économie.
Nos préoccupations sont donc : faible consommations, longévité des pneus, et autres pièces d'usure.
Je parle pour moi : les seules modifs que j'ai fait ou ferai sont dans un but économique ou esthétique.
Cela dit, ce que tu as fait à l'air d'être propre et peut bénéficier à ceux qui seraient tentés.

Oui, si tu me dis que tu as battu le record de consommation grâce à cet équipement, ça me parlera tout de suite plus ...

Le but étant d'approcher, voire de faire mieux que la conso route ...

Aucuns commentaires????? :cry:

T'est pas tomber au bon endroit pour ce genre de choses... :lol: :lol:

moi aussi ca fait un dixaine de jours que j'ai monter mon DIA

filtroDIA.JPG

je pensais que ca aller faire du bruit et stop mais en fait j'ai etait surpris... c'etait pas une foudre de guerre avant et ca ne l'est pas devenu maintenant mais il y a eut quelque chose.

Niveau conso...
J'ai remarquer tout de suite au premier tours de roue que la voiture maintient un certaine vitesse a un regime legerement moins elever qu'auparavant... A bon entendeur.
Au premier plein en conduisant comme d'abitude et bien sur en tirant comme un acharner les vitesses 4-5 fois pour voir ce que ca donne je peut dire que j'ai fait exatement la meme conso qu'avec le filtre d'origine soit 19/20 km par litre. Et là avec le deuxieme plein je continue sur les memes conso....

Mouais, changement quasi imperceptible au niveau de la niack, conso inchangée, certes, un peu de bruit en plus...
Je ne suis toujours pas convaincu.
Quoi que je ne cherche pas spécialement à être convaincu!

En fait, cette modif me fait l'effet du canada dry, vous vous souvenez...

Moi je cherche a convaincre personne en fait et je m'attendais a rien avec cette modif.
Je suis en train de faire sur ma 107 la meme prepa des C1 Cup italiennes. Le filtre DIA fait partie du kit fourni. Je l'ai monter pour tester pour un plein, puis le redemonter et attendre de recevoir les autres pieces puis tout remonter d'un coup.

Si tu gardes ta voiture longtemps, je te laisse nous faire un bilan fiabilité suite a cette modification.

N'oublie pas aussi que ton auto ne sera plus prit en charge par la marque et que ta garantie a sauté.

Et pour finir, la voiture en est devenue invendable car plus homologuée... (sauf si tu ments sur le contrat de vente, mais si le client s'en appercoit il peut te poursuivre en justice)

Si tu gardes ta voiture longtemps, je te laisse nous faire un bilan fiabilité suite a cette modification.

N'oublie pas aussi que ton auto ne sera plus prit en charge par la marque et que ta garantie a sauté.

Et pour finir, la voiture en est devenue invendable car plus homologuée... (sauf si tu ments sur le contrat de vente, mais si le client s'en appercoit il peut te poursuivre en justice)

J'avais bien dit que c'etait pas le bon endroit pour parler de ces trucs.. C'est plein d'integralistes ici.. Aprés on parle mal des arabes mais ici c'est pas mal non plus.... T'a pas envie d'aller t'exploser ailleur? Comme ca, si ca te dis. :hello:

Pouvez vous nous donner des détails sur la composition de votre truc : y'a quoi dans la "grosse boite cylindrique" alimenté par la durite d'amenée d'air et le petit filtre cornet style scooter il fait quoi ?

Quite à me faire banir de ce forum de merde:

- vous avez tous de petits esprits étriqués à penser sans arret à votre consommation, à rouler comme des pépés pour effectuer 1 Km de plus que le dernier plein, franchement à parcourir ce forum c'est vraiment une obsession chez la plupart des personnes de ce forum.

-Quand à la garantie qui saute, vous pensez qu'on est assez con pour aller au garage avec les modifs qui sont tout à fait reversibles, et quand bien meme on fait ce qu'on veut, et surtout besoin de quiquonque pour nous faire la morale!!!!!

-On n'achète peut-etre pas tous cette voiture pour une question d'économie, mais peut-etre par ce qu'elle nous plait et pour justement pouvoir bricoler dessus.

Quand on regarde les forums ou les blogs chez nos voisins européens, ou eux parlent de cette passion de modifier la voiture et non de comparer leur consommation, des fois j'ai honte d'etre francais. Je vais me cantonner de lire ces forums.

Sur ce coup de gueule je vous laisse dans vos caisses qui ne ressemblent à rien et qui n'avancent pas, mais bon c'est vrai qu'elles ne consomment pas!!!!!

Maintenant vous pouvez y aller: défoulez vous sur moi, je m'en fout.

Quite à me faire banir de ce forum de merde:

- vous avez tous de petits esprits étriqués à penser sans arret à votre consommation, à rouler comme des pépés pour effectuer 1 Km de plus que le dernier plein, franchement à parcourir ce forum c'est vraiment une obsession chez la plupart des personnes de ce forum.

-Quand à la garantie qui saute, vous pensez qu'on est assez con pour aller au garage avec les modifs qui sont tout à fait reversibles, et quand bien meme on fait ce qu'on veut, et surtout besoin de quiquonque pour nous faire la morale!!!!!

-On n'achète peut-etre pas tous cette voiture pour une question d'économie, mais peut-etre par ce qu'elle nous plait et pour justement pouvoir bricoler dessus.

Quand on regarde les forums ou les blogs chez nos voisins européens, ou eux parlent de cette passion de modifier la voiture et non de comparer leur consommation, des fois j'ai honte d'etre francais. Je vais me cantonner de lire ces forums.

Sur ce coup de gueule je vous laisse dans vos caisses qui ne ressemblent à rien et qui n'avancent pas, mais bon c'est vrai qu'elles ne consomment pas!!!!!

Maintenant vous pouvez y aller: défoulez vous sur moi, je m'en fout.

Pourquoi tant de haine ?! Que nous vaut ce coup de gueule ? De ne pas avoir applaudi ta modif ... désolé, même d'un point de vue technique, ça n'a rien de compliqué ... Il faut qu'on s'extasie sur le fait que tu aies monté un kit ? Wouaaah bravo, que c'est beau !

Je pense que tes jantes vont bien sur la carrosserie rouge, ça oui ... Je pense aussi que passer du 95 au 98 donne un gain sensible à la conduite, je suppose que votre modif a aussi un gain ... Je pense aussi que cette voiture n'est pas la meilleure base pour faire des modifs importantes, mais chacun fait ce qu'il veut ...

Quand à nos amis européens en dehors de la France, beaucoup ont des libertés que les lois françaises n'accordent pas, c'est regrettable dans un sens, mais louable sur d'autres plans qui apparemment, vous dépassent. Dans les réalisations hollandaises, notament, il y a de petits bijous à regarder, mais certains ne peuvent même pas l'utiliser dans des conditions normales (genre à 4 dans la voiture, les roues touchent) ou bien, le moindre dos d'âne et la voiture touche ... etc ... La France a le réseau routier le plus étendu d'Europe, et de ce fait même, un de ceux qui est le plus en mauvais état : ce n'est peut être pas pour rien que les règles à respecter soient plus strictes.

Sinon, sans jugement aucun, l'ère du pétrole est bientôt révolue, le mouvement général qui consiste à économiser du pétrole est nécessaire. Si on ne critique pas vos envies d'excès, il n'est pas de bon ton, je trouve, de critiquer les gens qui ont à coeur d'économiser du carburant. Et s'il ne s'agissait que de quelques kilomètres par plein, je me ferais tout petit, mais là, je dois dire que pour l'instant, je ne vois pas beaucoup de triplettes dont le conducteur peut se vanter de faire 4.3l / 100km (plus de 23 km / l pour peug107) de moyenne avec la version essence, ce qui veut dire que, le plein effectué, je peux faire 700km avant que l'avant dernier bâton de la jauge ne tombe.

Et ce pendant que certains se plaignent d'à peine arriver à 500km !

Et bah que de réaction !! :ouch:
Moi je pense que chacun fait ce qu'il veut et que toutes les options sont valables.
Pour les uns c'est l'économie pour d'autres les modifs !
Pour moi tant que tout le monde circule en respectant les règles après chacun fait ce qu'il veut de son véhicule!
Pour moi c'est ni l'un ni l'autre ! je ne touche pas a ma voiture et je roule normalement sans chercher particulièrement l'économie.
Maintenant il est vrai que le contexte actuel incite plus à l'économie qu'autres choses mais c'est une simple "incitation"
il faut aussi prendre en compte qu'une "triplette" même modifiée et "poussée" a fond consomme toujours moin qu'une grande majoritée des autres véhicules du marché.
Maintenant angus29 je trouve ta réaction assez forte. pour ma part je n'ai pas perçu sur ce sujet d'attaque particulière contre ta modif.
Voila c'était juste pour donner mon avis :D
Alors que ce soit avec quelques chevaux de plus... ou avec quelques litres de moins...
Bonne route a tous !

Au risque de paraître rabat-joie ... quand tu dis "... tant que tout le monde circule en respectant les règles " exclut de fait un grand nombre de modifications ! Mais je suis entièrement d'accord ... on fait ce qu'on veut à partir du moment où on respecte les règles communes. Si en plus, on a un poil de sens civic et de respect de l'autre d'un point de vue humain, c'est encore mieux, mais c'est vrai que ce n'est pas obligatoire.

jr

Il ne s'agit que d'une modification du circuit d'air ça va pas chercher bien loin, s'il avait mis une turbine de A380 là d'accord : carton rouge.

.....
Niveau conso...
J'ai remarquer tout de suite au premier tours de roue que la voiture maintient un certaine vitesse a un regime legerement moins elever qu'auparavant... A bon entendeur.
....

ça c'est l'effet placebo ... , parce que c'est impossible , sauf si t'as changé tes rapports de boite ou la dimension de tes pneus.

:hello: