[Léo] 308 Premium Pack VTi 120 Bleu Tauranga

Léo page 2 ;) http://ww3.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Brochures_Peugeot/tecnical/CT_VP07C_308.pdf
 


Je vois bien les équipements de conforts et les airbags, choses comme ça, mais je ne vois pas les systèmes actifs d'aide à la conduite, tels que les systèmes que j'ai listé ci-dessus. :sarcastic:
 

Sécurité
Allumage automatique des feux de croisement
Aide sonore et graphique au stationnement arrière
Détecteur de sous gonflage
ABS, aide au freinage d'urgence (AFU) et répartiteur électronique de freinage (REF)
Appuie-tête arrière réglables en hauteur
Ceintures de sécurité avant pyrotechnique
Airbags latéraux avant et airbags rideaux
Airbags frontaux (passager neutralisable)
Projecteurs antibrouillard
Ceintures de sécurité arrière 3 points avec limiteur d'effort
Fixations Isofix (passager avant et places latérales arrière)
Verrouillage automatique des ouvrants en roulant
Temoins de non bouclage et de débouclage des ceintures de sécurité avant et arrière
Airbag genoux conducteur
Confort
Air conditionné automatique bi-zone
Régulateur Limiteur de vitesse
Parfumeur d'ambiance
Banquette arrière rabattable 2/3 - 1/3
Tablette arrière avec rangement
Direction électro-hydraulique à assistance variable
Siège passager réglable en hauteur
Lève-vitres arrière électriques séquentiels avec anti-pincement (sur 5 portes)
Lève-vitres avant électriques séquentiels avec anti-pincement
Pack visibilité I
Ordinateur de bord
Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
Pare-brise acoustique
Prise 12V dans le coffre
Siège conducteur réglable en hauteur et en profondeur
Volant réglable en hauteur et en profondeur
Esthétique
Toit panoramique en verre avec vélum électrique séquentiel
Volant, pommeau et soufflet de levier de vitesse habillés de cuir
Pare-chocs avant sport
Pare-chocs arrière sport
Combiné fond blanc avec matrice de points
Jantes et pneus
Pneumatiques 205/55 R16 V
Jantes alliage Santiaguito 16"
Audio
Radio CD Wip Sound
Radio CD WIP Sound
Radio CD MP3 WIP Sound
Pack
Pack visibilté 2
Pack rangement
Pack look
Pack visibilité 2
Pack ambiance
Pack confort
Voila :D
 

pas d'ESP, sauf option.
pas d'ASR non plus (qui vient avec l'ESP)

sinon, tu verras que la PP, c'est une bonne finition "confort".

Et le VTi 120, il remplit bien son office, dans 90% des cas. Il faut le laisser se libérer (environ 10 000km).
Par contre je le trouve relativement gourmand. Sur 26500 km ( en 9 mois :D ), je suis à 7.6L/100 de moyenne calculée (7.2l à l'ODB)

mais comme moi, dans les 10% où tu as besoin de pêche, tu regretteras de pas avoir pris le THP :(
 

Sinon, je viens de voir sur la liste des accessoires Peugeot, les "Tapis de sol moquette Ambiance Mistral" pour 308 (ref : 9663_78) à 65€.
Avez vous acheté ceux là, ou en avez vous trouvé d'autres ?
Je ne sais pas comment est le système sur la 308, mais sur la 207 il y avait un petit "piton" à accrocher sur celui du conducteur pour que le tapis ne bouge pas : très pratique. ;)
 



Par contre je le trouve relativement gourmand. Sur 26500 km ( en 9 mois :D ), je suis à 7.6L/100 de moyenne calculée (7.2l à l'ODB)
Je trouve ca honnête pour une voiture de 1300 kg et atmo 120 ch.

Avec ma THP 175, j'en suis à 9.2L calculé sur presque 15000 bornes (en 6 mois :D ), mais je ne fais qu'un 1/3 des km environ, sinon ca serait au-dessus de 10L.
 

Félicitations pour ta commande :bien:

Merci Coin Coin. ;)
Je trouve ca honnête pour une voiture de 1300 kg et atmo 120 ch.

Ouais, entre 7 et 8 litres aux 100 km, c'est à peu près ce à quoi je m'attends. Sur l'autoroute, le régulateur doit permettre de contenir un peu la consommation...
Enfin, je verrai bien. Mais je suis bien conscient qu'en passant d'un HDi 90 à un VTi 120, la différence de budget carburant se fera sentir. Mais j'ai gagné environ 3000 euros à l'achat par rapport au HDi 110, donc, c'est un choix... :chinois:
 

Je trouve ca honnête pour une voiture de 1300 kg et atmo 120 ch.

Avec ma THP 175, j'en suis à 9.2L calculé sur presque 15000 bornes (en 6 mois :D ), mais je ne fais qu'un 1/3 des km environ, sinon ca serait au-dessus de 10L.
c'est surtout que ca consomme plus que mon ancien coupé et son "gros" 2.0. (7.3L/100 sur 60 000 km, dont environ 10 000 sur Lyon en ville)
Et je te promets que je lui tirais plus dessus :D

sur autoroute à 135 au régulateur (130 au GPS), la 308 fait 7.4L/100 sur du plat, environ 3900 tr.
 

Bientôt la livraison. Une belle couleurs , une finition parmi les meilleures de la gamme . Voilà une belle auto.
 

Bientôt la livraison. Une belle couleurs , une finition parmi les meilleures de la gamme . Voilà une belle auto.

Merci pour elle lion25. ;)
J-9 :sweat:

C'est long... :eek:
Je vais profiter de ce temps pour commander mes tapis de sol car si ça n'a pas changé, si on les achète le jour de la livraison du véhicule, on a une remise... :sarcastic:
Et comme ça, je les aurai direct à la réception du véhicule.
 

Avec un peu de retard... félicitation Leo :bien: :bien:

Après la 207 et la 308... une 408 :D :D :D
 





S'emmerde franchement pas chez Peugeot au niveau des tarifs diesel :sarcastic:

C'est clair que quand tu compares les tarifs entre une 308 VTi 120 et une 308 HDi 110 équivalente, c'est affolant !!! :eek:

C'est d'ailleurs cette différence de prix qui m'a inciter à regarder du côté de l'essence. :sarcastic:
 





Merci Coin Coin. ;)

Ouais, entre 7 et 8 litres aux 100 km, c'est à peu près ce à quoi je m'attends. Sur l'autoroute, le régulateur doit permettre de contenir un peu la consommation...
Enfin, je verrai bien. Mais je suis bien conscient qu'en passant d'un HDi 90 à un VTi 120, la différence de budget carburant se fera sentir. Mais j'ai gagné environ 3000 euros à l'achat par rapport au HDi 110, donc, c'est un choix... :chinois:

:heink:

308 VTI PP 5P = 22200 euros
308 HDI 110 PP 5P = 24750 euros -700 euros sot 24050 net.

Ecart 1850 euros. Si tu enleves encore les 10% de remise que tu sembles avoir eu, ça fait un ecart final d'environ 1700 euros.

Mais bon, la je suis sur le 08C, et comme c'est un peu le bazar en HDI 110, faut voir.


Edit apres consultation de peugeot.fr :

sur le 08B, la VTI coute 100 de moins et la HDI110 le meme prix mais le bonus n'est que de 200 euros. Ce qui remonte le delta entre les 2 à 2300 euros environ mais avec une bvm6 au lieu de 5
 

J'ai relu les posts vite fait.
Il me semble que sur PP vous avez tous oublié la surveillance de pression des pneus.
 





C'est clair que quand tu compares les tarifs entre une 308 VTi 120 et une 308 HDi 110 équivalente, c'est affolant !!! :eek:

C'est d'ailleurs cette différence de prix qui m'a inciter à regarder du côté de l'essence. :sarcastic:
à peu de choses près, tu prends un THP 150 (voire le 175) au prix du Hdi 110... (avec à mon avis de plus grosses remises sur le 175 vu le contexte actuel).