[Léo] 308 Premium Pack VTi 120 Bleu Tauranga

Tu vas voir la 308, ca va te changer de la 207. Pas seulement au niveau habitabilité, mais aussi qualité de fabrication et d'assemblage, insonorisation etc.

C'est bien pour ça que j'ai choisi la 308 plutôt que la 207 SW Outdoor. Ma moitié était plutôt attirée par la seconde, mais en comparant l'intérieur des deux, rien qu'à l'oeil, il n'y a pas photo... :o

La 207 est très bien pour une voiture de sa catégorie, mais la 308 est devenue la référence pour ce qui est de la vie à bord...

Reste une inconnue pour moi : le VTi 120 va t'il nous apporter entière satisfaction ? La réponse ne se fera pas attendre, et je vous raconterai tout dans quelques temps...

Dis moi pas que tu ne l'as pas au moins essayé ? :eek:

Et si... Faites ce que je dis, pas ce que je fais... :ange:

Lundi dernier, jour où nous sommes allés à la concession pour "regarder" les 308 ( :whistle: ), ils n'avaient pas de 308 disponibles vec la motorisation VTi 120. Du coup, on est reparti, et le vendeur ne nous plaisait pas...

Mais, après avoir eu confirmation que les tarifs étaient très attractifs sur cette voiture, on avait bien envie de l'avoir avant Noël. J'avais essayé il y a quelques temps la 207 avec le moteur 1.4e de 90cv, et la conduite de l'essence m'avait bien plu, mais les 90cv étaient un peu justes.

Cette fois, même si la voiture est un peu plus lourde, il y a quand même 30cv de plus et je ne pense pas prendre un grand risque. Je sais très bien que je n'aurai pas une voiture de course, ça tombe bien, ce n'est pas ce que je recherche, mais d'un point de vue objectif, je ne peux pas avoir une grande déception avec 120cv dans une berline compacte.

Bref, l'excitation est encore plus grande car il est vrai que je ne sais pas quelles seront mes sensations au volant, même si, encore une fois, en venant d'une 207 HDi de 90cv, il n'y a pas grand risque. Je rappelle que j'ai toujours conduit des voitures essence avant ma 207 et je prends tous les jours ma 106 1.1e 60cv pour aller au travail.

Mais j'avoue que je n'aurais jamais pensé acheter une voiture sans l'avoir essayée : c'est dire que j'ai confiance dans cette Peugeot 308... :whistle:

Je ne sais pas ce que vaut le VTI mais le 1.6 110 essence (moteur TU) était mou de chez mou sur ma 207...

Ce n'est pas la même technologie. :non: Le 1.6 VTi utilise un système à injection variable qui permet un meilleur rendement. Et puis, il y a 10 cv de plus... :ange:
Après, ça dépend aussi de la conduite de chacun. Moi, perso, j'aime bien me servir de la boîte de vitesse, même avec un diesel, alors ça ne me dérangera pas de redescendre un rapport pour aller chercher la puissance.
Mais encore une fois, je ne m'attends pas à avoir une voiture de course entre les mains. Cette voiture, comme la 207, fera beaucoup d'autoroute, et du moment qu'elle "cruise" à 130 / 140 km tout en assurant un bon niveau de confort, je ne lui demande pas plus.
je pense que cette 308 Premium Pack 1.6 VTi 120 propose une belle présentation extérieure, un intérieur flatteur, bien fini et confortable. Son point faible est probablement sa mécanique qui manquera de couple par rapport à un diesel ou un moteur turbo, et dont la consommation sera un peu haute. Mais c'est un choix qu'on a fait, en privilégiant la vie à bord. :jap:

Oui je sais bien que ce n'est pas la même techno !
Cependant compare les perfs 1.6 110 TU et 1.6 120 VTi, c'est du pareil au même...
Et faire hurler le moteur en rétrogradant, c'est rigolo quelques temps mais après ça lasse très très vite.
Cependant si tu roules cool alors cela te suffiras et tu profiteras pleinement des nombreuses qualités de cette superbe auto ;)

Mais encore une fois, je ne m'attends pas à avoir une voiture de course entre les mains. Cette voiture, comme la 207, fera beaucoup d'autoroute, et du moment qu'elle "cruise" à 130 / 140 km tout en assurant un bon niveau de confort, je ne lui demande pas plus.
Dans ce cas, ca te suffira largement :jap:

La vie à bord est quand même beaucoup plus agréable que dans une 207 (qui reste à mon gout trop une amélioration de la 206 plutot qu'une évolution bien marquée comme entre 307 et 308).

C'est curieux d'entendre ça, car la 308 n'est qu'une 307 remaniée (chassis, moteurs etc. sont identiques) !
Par contre l'évolution entre une 206 et une 207 est énoooorme, surtout en ce qui concerne la qualité des éléments, le design apporté ainsi que l'espace intérieur !

Ben j'ai trouvé qu'au niveau matériaux et qualité d'assemblage, la 207 est très proche de la 206. Les bacs de portières sont les mêmes que sur la 206 par ex. Alors qu'au niveau fabrication et choix des matériaux, la 308 fait un bond en avant par rapport à 307. Même par rapport à la 407 d'ailleurs.

Je ne parle pas de chassis ni de design.

Mouais, enfin ce qu'on retiendra c'est qu'à chaque modèle Peugeot nous donne une claque ! Effet bonne surprise garanti !

Effet bonne surprise garanti !

C'est tout ce que j'attends de ma future 308 !!! :whistle:

J-2 !!! :bounce:

Aujourd'hui, je vais essayer de passer à la boutique Peugeot pour acheter le porte-clé "308"... Bah quoi ! C'est important le porte clé !!! :o :D

test-26.jpg1..jpg

Très belle photo de nikoo67, extraite de son topic : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/photos-perla-ppack-sujet_501_1.htm :jap:

Je ne sais pas ce que vaut le VTI mais le 1.6 110 essence (moteur TU) était mou de chez mou sur ma 207...
c'est marrant, il est assez vivant sur la 207 de madame, surtout sur les 3 1ers rapports (ils du être raccourcis, je pense).
après, les reprises en 5eme, c'est pas son truc, effectivement.
et il est effectivement très creux en dessous de 3000 tr.

le Vti est plus rond en bas, mais moins hargneux.

et sur 308, tu ne ressens absolument pas l'effet "ancien 16s", qui se réveille vers 4000tr.

avec le VTi, ca pousse mollement, mais de 1500 à 6500 tr de la même manière :D

ce moulin sur une petite C2 allégée, ca doit être sympa.

Aujourd'hui, je vais essayer de passer à la boutique Peugeot pour acheter le porte-clé "308"...

Je suis passé ce matin à la plus grande concession de Grenoble et... il n'y a plus de boutique Peugeot !!! :ouch:
Ils ne vendent plus d'accessoires !!! :ouch:
Cet été, j'étais déjà surpris de ne pas y trouver de vélo, mais là, il n'y a plus rien à part des tapis de sol hors de prix... :pfff:
Le type qui était là me dit que la personne qui s'occupait des accessoires Peugeot est partie et que personne n'a pris la relève... :heink:
Evidemment, pour un pauvre porte-clé, il n'a pas daigné me le commander... :o

Je suis complètement sur le c*l. Quand on entend que le marché automobile se porte mal, ça peut être utile de faire des ventes additionnelles sur les accessoires, mais on en vend plus... C'est n'importe quoi ! :fou:

Quand on sait que la concession de Grenoble fait parti d'un des plus grands groupe de concessionnaires en France, le groupe Auto Bernard...

Du coup, je ne sais pas comment trouver ce porte-clé... :???:

y a bien une âme charitable qui doit pouvoir te le commander quelque part...

SLICA lyon ou SIAM Mulhouse, ils doivent bien en avoir, non ?

Ben j'ai trouvé qu'au niveau matériaux et qualité d'assemblage, la 207 est très proche de la 206. Les bacs de portières sont les mêmes que sur la 206 par ex. Alors qu'au niveau fabrication et choix des matériaux, la 308 fait un bond en avant par rapport à 307. Même par rapport à la 407 d'ailleurs.

Je ne parle pas de chassis ni de design.

[:sniper:9]

Je suis passé ce matin à la plus grande concession de Grenoble et... il n'y a plus de boutique Peugeot !!! :ouch:
Cet été, j'étais déjà surpris de ne pas y trouver de vélo, mais là, il n'y a plus rien à part des tapis de sol hors de prix... :pfff:
Le type qui était là me dit que la personne qui s'occupait des accessoires Peugeot est partie et que personne n'a pris la relève... :heink:

Je suis complètement sur le c*l. Quand on entend que le marché automobile se porte mal, ça peut être utile de faire des ventes additionnelles sur les accessoires, mais on en vend plus... C'est n'importe quoi ! :fou:

Quand on sait que la concession de Grenoble fait parti d'un des plus grands groupe de concessionnaires en France, le groupe Auto Bernard...

Moi je l'ai acheté au champs élysées chez Peugeot :D :lol:
Mais en général, la SIAM Mulhouse à toujours des porte clefs comme ça pour tout les modèles

Quand j'ai touché la mienne, je le voulais aussi. J'ai demandé à ma concession qui m'a répondu que Peugeot ne le faisait pas.

Mais comme sebplaya l'avait, j'ai relu son topic et il marquait à un endroit qu'il l'avait eu sur le fameux site cité un peu plus haut. Donc j'ai fait pareil et j'ai trouvé un gars en région parisienne qui me l'a envoyé pour 6€, frais de port étranger inclus :sol:

Tout neuf et impeccable!

Je pense que je vais faire comme vous. Surtout que j'ai vu qu'il y en a deux à vendre et qui semblent effectivement tout neuf.
Il me reste à m'inscrire sur le site, mais pas ce soir car ça rame... :o

Je vais faire un tour dans ma concession demain ou jeudi, si tu veux je regarde pour toi !

D'ailleurs s'ils en ont plusieurs je pense en prendre un aussi pour moi ! Mais s'il n'y en a qu'un seul je te donne la priorité ;)