C'est bon, tout s'est passé sans encombre...
Malheureusement, nuit noire, sous la pluie, je n'ai pas ecore de photo à vous proposer...
La première impression est excellente. D'extérieur, le Bleu Tauranga rend bien. La face avant très agressive, l'arrière avec le "diffuseur" : parfait.
Les jantes 16" sont jolies, même si j'aurais préféré les 17".
Par contre, ces couill*ns ont mis un autocollant avec le nom du garage en blanc : on ne voit que ça à l'arrière, il faut absolument que je l'enlève...
A l'intérieur, ce qui frappe tout de suite, c'est la beauté des compteurs !

Quand on allume le contact, de nuit, ils s'allument : superbes... Les commandes sont assez intuitives, surtout quand on est habitué à Peugeot. Il n'y a guère que le bloc de climatisation qui demande une petite adaptation...
Le toit en verre panoramique ajoute de la luminosité dans l'habitacle, même la nuit.
On met en route le moteur 1.6 VTi 120. Ce qui frappe quand on vient du diesel, c'est le silence. Aucun à coup à la mise en route... C'est un avantage indéniable face au diesel. A l'extérieur de la voiture, le son est assez plaisant. Pour le retour chez nous, on a fait que de la ville, donc difficile de se faire une opinion, mais c'est certain qu'à faible allure, le confort et notamment le silence est royal !
Je n'ai bien sûr pas pousser le moteur, retour tout en souplesse, et force est de constater que dans ces conditions, l'essence est plus onctueux que le diesel. Après un arrêt à un feu rouge, je n'ai constater aucune inertie au démarrage. Pour la conduite en ville, c'est du bonheur.
Nouveauté pour moi : les phares et les essuis-glaces automatiques : bien pratiques. Le radar de recul aussi pour rentrer dans le garage. Avec les vélos derrière, la porte ferme tout juste. Ouf !
Je pense quand même que je vais mettre des crochets pour suspendre les vélos sur les murs : ça me laissera plus de marge...
Et bien voilà, on a laissé la 207 au garage et ce soir, c'est la 308 qui a pris sa place dans notre garage...
Que du bonheur j'vous dis !!!